PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. avr. 30, 2016 2:38 pm

:sweat:

électricien, 30 ans , c'est plutôt une assurance genre Clavel , pas chère .

En étant assuré tout risque , il sera surement remboursé sur la valeur argus ...
Ben oui mais en même temps, quand tu as une voiture de cette valeur, tu ne la fait pas assurer n'importe comment... J'aurais pu faire assurer le cab' chez Clavel mais en cas de problème, j'aurais eu une poignée de cerises... Faut être cohérent...

Après, c'est lamentable de cramer des bagnoles, que ce soit des Porsche, des Saab ou des Lada... Mais le peuple en meute est très con...et c'est pas un scoop !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par le saabre » sam. avr. 30, 2016 5:51 pm

Quand tu lis les revendications de la nuit machin bidule, c'est juste n'importe quoi...
zad' et anar'

Au feu (et je ne suis pas de droite...). :o

Surtout qu'ils n'ont jamais bossé.
Je ne compte pas sur eux pour payer ma retraîte.
Le proprio était un jeune artisan électricien de 30 ans , fana de bagnole , le mec est ouvrier il avait des rêves contrairement aux cassos qui vivent des allocs et des aides sociales .

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
j'ai fait un tour à république, pour participer à un atelier intitulé "archi debout" dans le cadre des nuits debouts.

un peu bordelique, un peu balbutiant, tres rêveurs, pas mal noyauté par les professionnels de la revolte (anars et zadistes.. )
mais c'est pas inintéressant. un forum citoyen, ou les gens s'expriment, dialoguent, débatent.

il n'en sort pas forcement des choses concretes, voir meme crédible. mais si ça peut eveiller les consciences, et eviter que les gens se replie sur eux memes, aient peur de tout, et votent pour des solutions xénophobes... ce sera déjà ça.

petite précision : je travaille la journée, je paye pour les retraites, je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide ni meme du chomage, jamais cassé dans une manif, etc ... les clichés ça va 5 minutes les gars.

allez bisous


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par noug2 » sam. avr. 30, 2016 8:21 pm


j'ai fait un tour à république, pour participer à un atelier intitulé "archi debout" dans le cadre des nuits debouts.

un peu bordelique, un peu balbutiant, tres rêveurs, pas mal noyauté par les professionnels de la revolte (anars et zadistes.. )
mais c'est pas inintéressant. un forum citoyen, ou les gens s'expriment, dialoguent, débatent.

il n'en sort pas forcement des choses concretes, voir meme crédible. mais si ça peut eveiller les consciences, et eviter que les gens se replie sur eux memes, aient peur de tout, et votent pour des solutions xénophobes... ce sera déjà ça.

petite précision : je travaille la journée, je paye pour les retraites, je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide ni meme du chomage, jamais cassé dans une manif, etc ... les clichés ça va 5 minutes les gars.

allez bisous

:D :D :D les effets du petard ,!!! les Zadistes , l'inverse de l'éolienne , ils dépensent de l'énergie , pour faire du vent

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Saabiste17 » sam. avr. 30, 2016 10:27 pm

:D :D :D les effets du petard ,!!! les Zadistes , l'inverse de l'éolienne , ils dépensent de l'énergie , pour faire du vent
Ah ? Parce que les princes qui nous gouverne ils font quoi ? :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par noug2 » dim. mai 01, 2016 11:06 am

Ah ? Parce que les princes qui nous gouverne ils font quoi ? :D
ben les effets de mode .....

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. mai 02, 2016 9:28 am


j'ai fait un tour à république, pour participer à un atelier intitulé "archi debout" dans le cadre des nuits debouts.

un peu bordelique, un peu balbutiant, tres rêveurs, pas mal noyauté par les professionnels de la revolte (anars et zadistes.. )
mais c'est pas inintéressant. un forum citoyen, ou les gens s'expriment, dialoguent, débatent.

il n'en sort pas forcement des choses concretes, voir meme crédible. mais si ça peut eveiller les consciences, et eviter que les gens se replie sur eux memes, aient peur de tout, et votent pour des solutions xénophobes... ce sera déjà ça.

petite précision : je travaille la journée, je paye pour les retraites, je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide ni meme du chomage, jamais cassé dans une manif, etc ... les clichés ça va 5 minutes les gars.

allez bisous
Je n'ai pas généralisé note bien.
Mais ce mouvement est mort né pour les raisons en gras...

Et niveau image du mouvement/ressenti global de la population > c'est le contraire qui arrive : décrédibilisation totale, par les idées utopistes, mais surtout par le noyautage extrême gauche (personne n'est dupe) et les casseurs...

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par le caribou » dim. janv. 29, 2017 4:03 pm

Tiens, une SAAB 911 :lol: :lol: :lol:
Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par lds-04 » dim. janv. 29, 2017 9:43 pm

ou une Porsche 900 :D

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. nov. 04, 2017 1:38 am

up

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par toto435 » jeu. nov. 16, 2017 11:40 am

La dernière Singer... Tout simplement :love: :love:
990kg pour 500ch refroidi par air.

Image

Image

Image

Custodes transformées en prise d'air :
Image

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par helterskelter » jeu. nov. 16, 2017 1:28 pm

Yes, moteur développé avec Williams , un carnage cette caisse :)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par noug2 » jeu. nov. 16, 2017 11:00 pm

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par dat » ven. nov. 17, 2017 10:03 pm

Bah...même en travaillant bien...quand on voit le prix ! ;)
J aime beaucoup le moteur en lévitation sur la dernière photo... ;)

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » ven. nov. 17, 2017 10:44 pm

Rassurez-vous, elle n’existe pas (encore)...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » sam. déc. 02, 2017 5:06 pm

Je reflechis à une auto plaisir qui pourrait servir au quotidien ( même si je suis loin de me servir de mon auto tous les jours ) , être fiable et encore assez abordable ( entretien , assurance ....etc )

Utilisation : trajet boulot 5 fois par mois , péri-urbain , week-ends et petites ballades ....moins de 10.000 kms / an

Je me renseigne là dessus : Porsche Cayman 987 ... :sarcastic:

Les deux places me conviennent ENFIN :) ....l’espace de chargement sur ce petit coupé est bien pensé et suffisant pour 2 personnes et mon utilisation ...j’adore la ligne , même si préfère sur ce point la 981 [:myms:1]

Me rencarde un peu sur ces soucis D’IMS qui ont semble t’il plus touché les boxter ....

Si quelques uns parmis vous ont des conseils .....notamment sur le choix de la motorisation ...


Image

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Grammoux » dim. déc. 03, 2017 11:53 am

Ah, un sujet que je connais un peu...

Sur l’IMS, il’ n’y a aucune statistique ni officiel, ni officieuse (et donc certainement pas entre Boxster et Cayman). Il y a eu moins de Cayman, donc moins de casse, sans doute. Et il est arrivé en fin de vie des moteur avec IMS (et dans leur dernière version, renforcée).
Donc, si possible, favoriser les phase 2 (avec moteur DFI). Apres, c’est un question de budget, entre un 2.7 et un 3.4. Un choix judicieux est le 2.9 assez proche d’un 3.4 en performance (un peu moins de couple, mais bon...Ne pas oublier qu’on est sur de l’atmosphérique).
Bagnole exceptionnelle et magnifique, peut-être peu moins « aseptisée » que le 981. Performances largement suffisantes, même sur circuit.
Comme toujours chez Porsche, prêter une grande attention à l’historique et au suivi (perso, je me fous des cachets de CP, un indépendant reconnu fait l’affaire).
Seul défaut de cette génération : l’échappement, même sport, n’est pas tres impressionnant.
Choix boite manu ou PDK très personnel.
Ensuite, il faut être conscient, que Porsche, pièces, MO,... c’est cher, très cher...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » dim. déc. 03, 2017 10:51 pm

Merci pour le retour Grammoux .

C’est bien ce qu’il me semblait .....le Cayman n’a connu que les derniers moteurs IMS renforcés .....donc auto bien née .

On trouves des prix interessants sur les phase 1 avec 3.4 ....le Cayman S . À voir .


https://www.leboncoin.fr/voitures/13432 ... tm?ca=12_s


Vais tacher d’aller en voir quelques unes ....me faire une idée plus précise

En tout cas c’est vrai que n’ai entendu que des éloges sur ce petit coupé et son moteur central . Un vrai régal à conduire ....y compris au quotidien .

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par saavar » mar. déc. 05, 2017 1:06 pm

L'ims renforcé c'est à partir de 2008 ;)


Le gros du budget est qui est incompressible, c'est l'entretien moteur chez Porsche, ou un indépendant Porsche, pour avoir les tampons lors de la vente et les pneus si l'on roule fort... C'est le but :D

Le reste je faisais faire chez un petit garage, par exemple disques de frein + plaquettes achetés en Angleterre, à bon prix et d'origine introuvable en France ; au passage une belle économie par rapport à la concession.


Regarde bien les différences de tailles de pneus entre un Boxster S et non S, sur la 997 cela doublait le budget pneus!

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par toto435 » lun. juin 11, 2018 10:27 pm

Coucou grammoux !

Croisé ce matin à Tilff ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »