Re: CITROEN : Topic officiel
Publié : mar. mars 20, 2007 8:01 pm
citroen : BX, la mal aimée
En dehors des Saab que j'affectionne comme vous le savez, j'ai une grande passion pour cette voiture.
En 1982, pour remplacer la vieillissante GSA (issus de la GS), Citroën sort de ses usines la BX. Dessinée par Bertone, celle ci tranche radicalement avec les productions toutes en rondeurs des constructeurs concurrents.
Il faut savoir que malgré son aspect anguleux, le CX de la Citroën BX est très favorable. Il est de seulement 0,34 faisant de la BX une des voitures les plus aérodynamique de sa génération.
Son équipement est ultra complet pour l'époque: siège en Tweed, vitres électriques avant, direction assistée, ordinateur de bord...
La bx est truffé d'astuce, comme par exemple l'ouverture du capot peinte en bleu, ou l'appui tete qui bouge pas quand on baisse le siege.
Bref cette voiture est encore d'actualité aujourd'hui.
Mais Malgré sa production importante, la BX est appelée à disparaître si nous ne veillons pas à sa conservation.... VOYEZ LE DESASTRE !
pourtant c'est un véhicule économique, Le prix des BX est situé entre 15.24 Euros et 3 049 Euros MAXI quel que soit le modèle ou l'année, et sont généralement vendues entre 762 Euros et 2 287 Euros ( source club bx europe )
Mais Il faut savoir que la BX demande de gros travaux financiers tous les 80.000 km, courroie de distribution et hydraulique, soit environ 762 Euros dans un garage. Plus on approche de fins de tranche de 80.000 km, plus sa cote baisse, logique, ce qui ce traduit par des variables:
- moins 305 Euros pour chaque gros oeuvre: les pneus, embrayage, courroie de distribution diesel carrosserie (peinture)...
- moins 152.50 Euros pour le reste: courroie de distribution essence, éléments de freinage, allumage...
Vendeurs soyez réaliste, tenez compte du marché. Seules les "économiques", BX 14 et les turbo diesel, sont les mieux cotés, le reste des modèles ne sont presque jamais vendu au dessus de 1525 Euros
moi j'ai perdu ma 16 trs sur la N20 un vendredi soir de pluie ou un c*:ù; en Ford m'a emplafonné. j'en cherche une depuis... la perle rare est dure à trouver.
si comme moi vous vibrez quand vous en croisez une.. participez à ce topic citroenbx1ere generationessence.
allez pour se donner la peche
tiens cette derniere me rappelle un peu les photos de patrice et son cab... en mieux
En dehors des Saab que j'affectionne comme vous le savez, j'ai une grande passion pour cette voiture.
En 1982, pour remplacer la vieillissante GSA (issus de la GS), Citroën sort de ses usines la BX. Dessinée par Bertone, celle ci tranche radicalement avec les productions toutes en rondeurs des constructeurs concurrents.
Il faut savoir que malgré son aspect anguleux, le CX de la Citroën BX est très favorable. Il est de seulement 0,34 faisant de la BX une des voitures les plus aérodynamique de sa génération.
Son équipement est ultra complet pour l'époque: siège en Tweed, vitres électriques avant, direction assistée, ordinateur de bord...
La bx est truffé d'astuce, comme par exemple l'ouverture du capot peinte en bleu, ou l'appui tete qui bouge pas quand on baisse le siege.
Bref cette voiture est encore d'actualité aujourd'hui.
Mais Malgré sa production importante, la BX est appelée à disparaître si nous ne veillons pas à sa conservation.... VOYEZ LE DESASTRE !
pourtant c'est un véhicule économique, Le prix des BX est situé entre 15.24 Euros et 3 049 Euros MAXI quel que soit le modèle ou l'année, et sont généralement vendues entre 762 Euros et 2 287 Euros ( source club bx europe )
Mais Il faut savoir que la BX demande de gros travaux financiers tous les 80.000 km, courroie de distribution et hydraulique, soit environ 762 Euros dans un garage. Plus on approche de fins de tranche de 80.000 km, plus sa cote baisse, logique, ce qui ce traduit par des variables:
- moins 305 Euros pour chaque gros oeuvre: les pneus, embrayage, courroie de distribution diesel carrosserie (peinture)...
- moins 152.50 Euros pour le reste: courroie de distribution essence, éléments de freinage, allumage...
Vendeurs soyez réaliste, tenez compte du marché. Seules les "économiques", BX 14 et les turbo diesel, sont les mieux cotés, le reste des modèles ne sont presque jamais vendu au dessus de 1525 Euros
moi j'ai perdu ma 16 trs sur la N20 un vendredi soir de pluie ou un c*:ù; en Ford m'a emplafonné. j'en cherche une depuis... la perle rare est dure à trouver.
si comme moi vous vibrez quand vous en croisez une.. participez à ce topic citroenbx1ere generationessence.
allez pour se donner la peche
tiens cette derniere me rappelle un peu les photos de patrice et son cab... en mieux