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Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : lun. juil. 08, 2013 10:35 pm
par vachfolle
Des esquilles, des morceaux avec des fibres partout, on en avait parlé sur le fofo : à bannir dans un habitacle en loisir (en pro on sais à quoi on s'attends).
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. juil. 09, 2013 12:15 am
par SirBeuark
Ça évolue, tout ça ! En mixant la fibre avec d'autres métaux on arrive à éliminer le caractère hyper cassant de la fibre de carbone.
Regardez ça, par exemple (on reste un peu chez Mercedes en plus
) :
http://www.youtube.com/watch?v=IyC9xMbhs2U
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mer. juil. 10, 2013 9:30 pm
par vachfolle
On à toujours fait ça en habitacle, sinon c'est trop rigide et ça pète aux fixations (pas de déformations, vibrations...).
Dans le genre les vibrations de mes premières coques de FSR-V 100% carbone se délaminaient autour des fixations moteurs (pourtant sur silent bloc), chaise d'hélices, et taffetas externe (vagues, clapot).
J'ai passé quelques heures avec la pince à épiler et antibios car ça purrulait. :/
La fibre de titane c'est pas con pour garder la pièce entière, mais j'aimerais bien voir de plus près les casses/surfaces délaminées, car on voit que ça bouge pas mal.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : lun. juil. 22, 2013 10:42 pm
par letouriste
je sais que mercedes produit des poids lourds et autres mais de la à mettre une boite 9g-tronic
http://news.autoplus.fr/news/1473522/Tr ... s-Classe-E
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. juil. 23, 2013 12:07 am
par aviator56
Ca fait un moment qu'on en parle de cette boite. J'avais test une bva 8 zf sur une serie 5 et rien a dire pas de temps mort la boite est tout le temps sur le bon rapport
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. juil. 23, 2013 5:01 pm
par vachfolle
Ca fait un moment qu'on en parle de cette boite. J'avais test une bva 8 zf sur une serie 5 et rien a dire pas de temps mort la boite est tout le temps sur le bon rapport
Uep ça c'est très agréable au quotidien.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : sam. mars 29, 2014 9:47 pm
par faxydid
Interessé par ce modele es ce que certains on des experiences ou des connaissances qui en ont une ?
D apres les forums c est un modele robuste et fiable et pas trop trop glouton....
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : dim. mars 30, 2014 1:21 pm
par R9 TURBO 56
Il va te dire que c'est pas le plus expressif comme moulin il me semble.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : dim. mars 30, 2014 3:35 pm
par aviator56
Faut bien controler la rouille sous les joints inferieurs de porte et au niveau du châssis.
Faut controler aussi les supports de boite et moteurs qui se dechirent avec le vieillissement.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : dim. mars 30, 2014 6:42 pm
par faxydid
Merci pour vos premiers eclaircissements...
Pour le coté moyennement sportif du moteur, je m en fou un peu au vue des limitations actuelles de vitesse , je prefere jouer avec le couple
la meme motorisation en modele ML attire aussi mon attention
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : lun. mars 31, 2014 11:30 pm
par joe
Interessé par ce modele es ce que certains on des experiences ou des connaissances qui en ont une ?
D apres les forums c est un modele robuste et fiable et pas trop trop glouton....
Un phase 1 je suppose?
Je connais bien cette auto en 200 et 230 K , c'est un super coupé , une routière hors pair.La finition est pas vraiment dans les standarts mercos, mais j'aime bien... éviter les versions tissus, il est juste à vomir! Une vraie prop' mais pas vicieuse.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. avr. 01, 2014 4:10 pm
par vachfolle
Voilà, pas expressif mais agréable pour cruiser, de toute façon si le châssis est excellent avec le 2.3 Kompressor il souffre un peu du poids du V8, ce n'est donc pas fait pour attaquer (enfin pas plus qu'une 9-5).
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. avr. 01, 2014 9:39 pm
par faxydid
Merci de vos eclairages.....certains aurais une idee de ce qui m attends comme frais importants avec 96000km d origine ? La,boite est telle facile a vidanger ?
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mar. avr. 01, 2014 10:59 pm
par kuik1
Merci de vos eclairages.....certains aurais une idee de ce qui m attends comme frais importants avec 96000km d origine ? La,boite est telle facile a vidanger ?
c'est à peine rodé ça...
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mer. avr. 02, 2014 10:27 am
par vachfolle
Boite facile à vidanger, pas de procédures à débordement/température comme chez ZF, juste un contrôle niveau fluide à 80°.
4,5l dans les boites 722.6xx et 3,5 dans le convertisseur pour un total démonté de 9,1 : il faut "flusher" idéalement, donc faire en deux fois pour virer le maximum de l'ancien fluide.
Pour les pièces : joints (de bouchons et de carter), filtre, aimant et le petit capuchon rouge de la jauge.
Pense à regarder le connecteur du TCU il suinte souvent : un joint à changer.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : mer. avr. 02, 2014 7:49 pm
par faxydid
merci vachefolle
heu, c'est ou le TCU
je suis totalement ignare en mercedes
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : jeu. avr. 03, 2014 12:08 pm
par vachfolle
Le connecteur du TCU est à l'avant droite de la boite (partie inférieure) dans le sens de la marche, c'est comme les connecteurs blindé de tes matériels verts, mais en plastique.
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : ven. avr. 04, 2014 12:05 am
par faxydid
Le connecteur du TCU est à l'avant droite de la boite (partie inférieure) dans le sens de la marche, c'est comme les connecteurs blindé de tes matériels verts, mais en plastique.
merki
au plaisir de se revoir un de ces jours
Re: MERCEDES : Topic officiel
Publié : ven. avr. 04, 2014 10:17 am
par vachfolle
Oui !