Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Message par oufpata » mer. mars 02, 2016 3:17 am

a mon sens un des problèmes est que GM a voulu positionner Saab face à BMW/Mercedes/Audi mais sans s'en donner les moyens.

Saab était plus un concurrent pour Alfa Romeo : modèles typés au niveau design et moteur (le 4 pattes turbo pour Saab et le V6 pour Alfa), tarif plus doux que les teutons mais pas de plastiques moussés à l'intérieur, etc

Ford s'est pas mal démerdé avec Volvo, ils ont renouvelé assez souvent les modèles et ils en ont sorti pas mal de nouveaux, dont ce que demandaient les clients à l'époque : un SUV et une citadine branchouille

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Message par lolo69 » dim. mai 22, 2016 11:20 pm

Faut pas confondre Lancia et Alfa avec Fiat ni Opel avec GM !

Tu sors d'où que les cadres ne veulent pas de hayon qui font banlieue ???
Le hayon j'adore et je suis cadre depuis houuuu, ça me rajeunie pas cette discussion :lol:

On est vraiment dans l'analyse de comptoir.
Pour une fois...je suis 100% d'accord avec toi... (Et Milou...)
Y a Tellement de parce que... Que ça restera une marque à part (morte mais à part...)

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Message par Retroloc » jeu. nov. 17, 2016 11:57 pm

Il y a un volume minimal pour faire bosser les équipementiers.
A 100.000 par an, pas moyen de dégotter des innovations. On a les plats froids inaugurés par les concurrents. La prochaine preuve, c'est Lancia.
Volvo a toujours fait plus de volumes que Saab.

Il n'y a de "culture produit" dans aucune marque de GM. PERSONNE chez GM ne croit qu'on bon produit se vend "de lui même" parce qu'il est bon. Beaucoup croient même qu'il n'est pas indispensable qu'un produit soit bon pour qu'il soit vendu.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm

Re: Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Message par volvotosor » jeu. janv. 25, 2018 10:10 pm

volvo est encore là mais il s'en est fallut de peu, et même si la marque disparaissait il y aurait toujours du "volvo", là on parle de volvo cars, qui faisait parti du groupe volvo AB (pour faire cour, tractopelle, camion, etc...) rien que pour ça on peut pas trop comparer (je cherche pas à savoir qui est le meilleur)

ensuite pour la partie diesel, volvo a peut être eu le "nez creux" en étant le premier constructeur au monde à proposer un 6 cylindres diesel (vw LT, le fameux D24) dans une voiture de série (244 et 245) et cela dés la fin des années 70, les allemands ont suivi avec le succès qu'on leur connait, dés la 850, volvo a récupéré le très bon moteur du groupe vag en 5 cylindres qui a peut être pas mal aidé aussi, et la traction, mais ça c'est un autre débat

pour le 1,6 faut pas penser qu'il n'y avait que ça, c'est un moulin qui était dispo sur les compactes avec également le 2.0 psa, mais il y avait aussi le D5 (premier diesel volvo d'ailleurs, conception inspirée du 5 cylindres essence et super moteur si distri faite correctement, un comportement presque comme un turbo essence, même niveau sonorité)

volvo a toujours fait des volumes moyens, avec plus de la moitié pour l’Amérique du nord, suffisamment sans doute pour ce maintenir, comme pour les alliances (parfois douteuses) le rachat de daf aussi qui avait dans les tuyaux les 340, 440 et la future base de compacte commune avec mitsubishi (s/v40), des choix plus ou moins bons...

la période Ford à peut être permis aussi à volvo d'évoluer (surtout pour le design et encore...) mais ne vous trompez pas, même combat que GM, ford c'est bien servi sur les brevets tout en réduisant les coûts, et donc la qualité, d'ailleurs on surnomme ces modèles les "fomoco" (Ford Motor Company) signe de qualité moindre (plastocs, etc...)

finalement pour le moment le rachat par geely s'annonce bien, à voir dans le futur, mais la marque a su retrouvé son identité quelle avait un peu perdu avec ford, on va même taquiner le teutonnes avec polestar :P , grâce à qui volvo est champion du monde de WTCC seulement après deux saisons de participation!

bref et si et si, et si ford avait acheté saab... on le saura jamais, moi je découvre la marque, et pour le moment, alors même que je ne récupère ma 1ere que dimanche, je suis déjà un peu sous le charme

désolé d'avoir été un peu long :D
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

joe001
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 1:52 am

Re: Pourquoi Saab a disparu et Volvo existe?

Message par joe001 » jeu. sept. 10, 2020 6:38 pm

Pourquoi .....
The one million dollar question :)

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »