Quelques esquisses de l'ex-future 93

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par lds-04 » mer. mai 12, 2010 12:33 am

:pt1cable: ok ouffffffff !!!!!! je respire..... ;)
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par lds-04 » mer. mai 12, 2010 10:53 pm

;) merci

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par Nondunptitbonum » jeu. mai 13, 2010 11:51 am

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu au Canada annoncant le retour de la distribution de SAAB, VM a annoncé que la future 93 dont le dessin n'était pas encore figé sera plus sportive et agressive que l'actuelle 9-3 ! "think aircraft" a-t-il ajouté ! SAAB doit être davantage distinctif des autres constructeurs...

source : http://www.saabsunited.com/2010/05/afp- ... l#comments

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » jeu. mai 13, 2010 4:23 pm

Mais elle ne doit pas être trop extravagante non plus. La 9-3 doit plaire au plus grand nombre...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » lun. mai 17, 2010 9:21 pm

Elle sera plus sportive que l'actuelle...
Pour les proportions, elle aura un empattement plus important, elle sera plus large et moins haute...

Avatar de l’utilisateur
Guitar Aero
Messages : 9
Inscription : sam. juin 20, 2009 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par Guitar Aero » mar. mai 18, 2010 12:44 am

C'est très très bon ça ! j'attends de pied ferme le futur coupé 9-3... ils ne nous décevrons pas, je le sens :)


Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par Nondunptitbonum » mar. mai 18, 2010 10:06 am

Mais elle ne doit pas être trop extravagante non plus. La 9-3 doit plaire au plus grand nombre...
Tout à fait d'accord avec toi ! Juste une touche de rappel c'est tout... :lol:
Image


saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » mer. mai 19, 2010 2:50 pm

Victor Muller ou JAJ à parlé d'un avion pour décrire la nouvelle 9-3...^^

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par Nondunptitbonum » jeu. juin 10, 2010 9:54 am

Mon dieu ! Il vaudrait mieux d'abstenir à l'avenir de poster de telles horreurs ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
saab72
Messages : 454
Inscription : mer. avr. 28, 2010 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab72 » dim. juin 20, 2010 11:13 am

JE LE TROUVE PAS VILAIN MEME SYMPA JE DIRAI
REGARDEZ LE NOUVEAU TOURAN ! LUI IL EST MOCHE ET POURTANT IL VA SE VENDRE

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » lun. juin 21, 2010 11:47 am

La plateforme de la prochaine 9-3 porte le nom de Phoenix et le projet est tellement essentiel à la firme que le gourou de l'ingénierie chez Saab Kjell ac Bergström a mis sa retraite en parenthèse pour superviser le projet. Bergström à également travaillé chez Volvo et Fiat avant de rejoindre Saab en 2003.
Il avait déjà exposé sa vision d'une plateforme indépendante rompant ses liens avec GM. Et la plateforme Phoenix semble s'inscrire dans son plan dans lequelle de nombreux composants seront achetés "sur étagère" de fabricants fournissant des pièces à d'autres constructeurs HDG.
Mais la plateforme sera flexible, les moteurs seront modifiés au sein de Saab et le constructeur effectuera ses propres essais de collision tout en introduisant son style.
La mise en place permettra également de Saab pour donner les 93 systèmes de suspension complexe et quatre roues motrices.
Les éléments importants de la plateforme Phoenix
Suspension avant

Si Saab peut choisir la système Mcpherson, les limites du système font que Beaucoup au sein de Saab affirment aujourd'hui que la plate-forme Phoenix devrait effectivement être équipé des plus sophistiqués HiPer Strut.
HiPer Strut
Le nom est dérivé de haute performance Strut. Cette suspension avant a été conçu par les ingénieurs de Saab pour GM dans le cadre du projet Epsilon.
Selon Saab, l' HiPer Strut permet d'obtenir des avantages similaires à ceux d'une suspension à double triangulation."L'inclinaison, la longueur et le décalage du pivot est réduit et "l'angle de chasse" de la direction est augmenté."
"Le résultat: une qualité de pilotage amélioré avec plus de précision, une meilleur maniabilité et de meilleurs performances de freinage"
Suspension arrière

Soit l'essieu arrière de la 9-5 de base à bars indépendants conçu par GM et que l'on voit aussi sur l'Insignia mais Saab souhaite utiliser l'essieu H-Arm.
Essieu H-Arm
L'essieu H-Arm a été également mis au point par des techniciens Saab et est disponible sur les véhicules tractions mais aussi à 4 roues motrices.deux à traction avant et les voitures à quatre roues motrices. Le support berceau est isolé à la différence d'un essieu à quatre bras et il donne un meilleur confort de conduite en réduisant les vibrations tout en améliorant la tenue de route.
système à traction intégrale

Saab reprendra le très efficace XWD développé avec Haldex et le système à glissement limitée sera aussi proposé.
Les nouveaux moteurs pour la 9-3
Saab est libre d'acheter des moteurs et transmissions à partir de n'importe quel fournisseur pour sa plateforme. La 9-3 pourrait adopter les moteurs utilisés sur la plateforme Delta mais Saab pourrait se fournir chez BMW et elle aura droit à une motorisation hybride et électrique conçus en interne. De plus, ce qui confirme une info, la 9-3 aura une boite à double embrayage conçu par Saab et qui servira ensuite à GM dans le cadre de leur contrat.
Design
La nouvelle 9-3 sera plus grande comme son empattement, moins haute et plus large. Son style qui sera figé par l'ex designer de Pininfarina et Bertone sera spectaculaire et bien plus sportif qu'actuellement. Ce sera "un avion" comme aime l'affirmer Victor Muller.
La première 9-3 présentée sera la berline suivie ensuite par un coupé à hayon et un cabriolet. Un break et une version crossover devraient suivre.

source: http://saabactu.blogspot.com/2010/06/sp ... -2012.html

^^

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » jeu. juil. 01, 2010 3:39 am

Image

Par Quentin Huber

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par lds-04 » jeu. juil. 01, 2010 8:41 pm

J'aime bien l'allure générale :sol: , mais les roues... un peu trop :ange: à mon gout.
a+ Lds

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93

Message par saab85 » jeu. juil. 01, 2010 8:46 pm

C'est un rough et généralement, les traits sont toujours exagérés comme les roues de 22 pouces

Sinon, Quentin va m'envoyer la version HD et je vais avoir un joli fond d'écran rien qu'a moi lol ^^
Bon, dès que je l'ai je vous le fait partager

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »