Vos idées pour le futur de notre marque...

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » ven. avr. 13, 2012 10:50 pm

Les prix sont déjà bas, alors pire ce serait la cata :cry:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par egillon92 » sam. avr. 14, 2012 1:37 am

...
(je sais... le diesel pue, tue et à ses failles...
Rien de plus à dire :p :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par friedlimecanique » sam. avr. 21, 2012 12:09 pm

Salut à tous,
Pour mon cas, je trouve que ce serait une grossière erreur de laisser SAAB à BMW, regardez mini par exemple, plus merdique à réparé il y a pas,...
L'idée la meilleure (pour moi), c'est de relancer de VRAIES SAAB et non des saab-opel, saab-bmw, saabaru ;)
une berline de luxe, sportive, solide, jolie :sol: , simple à l'entretien... Une 9000 rien de plus, enfin... une meilleure consommation, des petits moteurs, 2.0/2.3 ou même un petit diesel 2.0jtd (super moteur fiat) ou 2.2 tid.
Un bon niveau de confort comme une 9000


Et un autre modèle, qui pourrait ressembler à une 900 classic, mais sans GMerie, qui tient bien sur la neige, qui demarre par tous les froids, comme la 9000, les même moteurs, tous en traction, une boite plus efficace et solide.

En gros le concept des années 85-90, avec de améliorations, c'est ce que les SAABiste aiment profondément et le (ou la) voient veillire de jour en jour, de Km en Km...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » ven. mai 18, 2012 3:58 am

Non, les ingénieurs SAAB sont capables d'adapter en BioPower n'importe quel moteur essence ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par friedlimecanique » ven. mai 18, 2012 11:53 am

le B204 et B205 ne sont aussi plus sous brevet non?

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par friedlimecanique » ven. mai 18, 2012 2:20 pm

le B204 ou B234 le meilleur [:padawan 37:2]

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par friedlimecanique » sam. juin 09, 2012 11:49 am

Pour moi sa joue...

Avatar de l’utilisateur
Saab-otage
Messages : 481
Inscription : jeu. août 26, 2010 2:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par Saab-otage » sam. juin 09, 2012 12:16 pm

On devrait commencer à aller pourrir le fesse-bouc de NEVS pour lui demander de produire des moteurs thermiques et/ou hybrides, avec turbo(s) bien entendu. [:vachfolle:3]

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont acheté exactement.
[:amiralackbar:3]

Voir même hybrides biopower turbo :love:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » sam. juin 09, 2012 12:29 pm


[:amiralackbar:3]

Voir même hybrides biopower turbo :love:
Ca ce serait formidable [:amiralackbar:3]
reste à voir les projets concrètement....
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par leodagan » sam. juin 09, 2012 1:55 pm

Ah oui formidable! Mais juste pour parler de la France, QUI va en acheter? Arguments de vente: il y a très peu de pompes E85, et dans certaines régions aucunes. Et lorsque vous partez en vacances n'oubliez pas de traîner des bidons. C'est sûr les gens vont se bousculer! Je pense que si dans l'immédiat SAAB ne fait pas du SAAB, les chances sont très minces pour que ça reparte.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par fil63 » sam. juin 09, 2012 2:05 pm

des saab à pédale pour les écolos

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » sam. juin 09, 2012 2:12 pm

Ah oui formidable! Mais juste pour parler de la France, QUI va en acheter? Arguments de vente: il y a très peu de pompes E85, et dans certaines régions aucunes. Et lorsque vous partez en vacances n'oubliez pas de traîner des bidons. C'est sûr les gens vont se bousculer! Je pense que si dans l'immédiat SAAB ne fait pas du SAAB, les chances sont très minces pour que ça reparte.
Personne n'a dit qu'il n'y aurait que des hybrides BioPower ;)
Quoi qu'il en soit, la route sera longue pour que SAAB retrouve sa clientèle :sweat:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par leodagan » sam. juin 09, 2012 2:14 pm


Personne n'a dit qu'il n'y aurait que des hybrides BioPower ;)
Quoi qu'il en soit, la route sera longue pour que SAAB retrouve sa clientèle :sweat:
Il va falloir qu'ils fassent un véritable matraquage publicitaire!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » sam. juin 09, 2012 2:23 pm

Il va falloir qu'ils fassent un véritable matraquage publicitaire!
Ca c'est un minimum, sans parler de reconstruire un réseau de distribution digne de ce nom, ce qui n'a encore jamais été le cas en France :spamafote:
Y a du boulot :sweat: ... Mais en espérant surtout que çà marche :bounce:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par leodagan » sam. juin 09, 2012 3:32 pm

Tu sais Biopo, je n'ai rien contre le E85, au contraire, si toutes les pompes en étaient équipées je serais le premier à rouler avec! Mais sans volonté politique et sans réels assurances d'une tenue des prix correcte, ce carburant restera marginal, donc peu attractif par rapport au diesel pour les clients lambda.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par BioPower26 » sam. juin 09, 2012 4:35 pm

Je n'en doute pas :jap:
Mais c'est plus compliqué que la seule volonté politique :sweat:
Il faut d'abord développer la production, en parallèle le réseau de distribution, etc...
Le seul pays Européen en pointe dans ce domaine est la Suède :ange:
40% de ses stations distribuent l'E85, soit 1700 stations environ.
Il a fallu une quizaine d'années pour en arriver à ce résultat, avec il est vrai un appui du gouvernement, mais même malgré celà, la Suède n'est pas auto-suffisante et est obligée d'importer de grandes quantités d'éthanol du Brésil, ce qui, il faut l'admettre, n'est pas idéal.
Et de plus, l'E85 ne permet pas non plus à la Suède de couvrir tous ses besoins énergétiques dans les transports, et par conséquant le GNV y a sa place, les carburants traditionnels aussi, du moins pour le moment :spamafote:
Et de toute façon, ce serait une très mauvaise idée de tout miser sur l'E85.
Il est important, primordial même, de diversifier au maximum les sources d'énergie que l'on utilise ;)
Ceci dit, il y a encore matière à développement pour l'E85, la route est encore longue :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aero62
Messages : 90
Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am

Re: Vos idées pour le futur de notre marque...

Message par aero62 » sam. juin 09, 2012 4:49 pm

Si on regarde le montage du rachat (supposé) par NEVS, il s'avère que cette société (?) a spécialement été créée pour le rachat de SAAB. Elle dépends d'une holding immatriculée dans les îles vierges britaniques qui elle même dépends d'une holding chinoise immatriculée à Honkong. Cette dernière a des parts (importantes ou totales) dans des sociétés connexes au secteur automobile dont notamment une filiale énergie renouvelable.

Il semble donc que l'orientation voulue est une acquisition d'une base technologique pour un projet de production de véhicule à moyen terme, probablement dans un segment énergie qui reste à créer et développer.

Plutôt que de partir d'une feuille blanche, cette société va s'appuyer sur le savoir faire d'ingénieurs déjà qualifiés, une R&D qui a défriché certains segments et un outil de production existant qui jouie d'une bonne renommée. En clair, ce rachat est un gain de temps par l'opportunité qu'il offre pour pouvoir lancer une gamme de véhicule dans un secteur qui sera particulièrement porteur dans une dizaine d'année quant le prix du carburant deviendra un frein trop important à l'expansion du secteur automobile tel que nous le connaissons aujourd'hui.

En faisant ainsi, la holding gagne du temps, de l'argent, et pourra proposer une gamme relativement abordable, chose que ne peuvent pas faire les sociétés nouvelles du segment électrique, Tesla ou Fisker, qui sont obligés de vendre du très haut de gamme pour rentrer dans leur business plan qui, de fait, ne peuvent reposer que sur une niche.

Le marché visé ne sera pas forcément l'Europe mais plutôt nord américain et Chinois. Pour cela il est fort probable que dans un premier temps nous connaitrons des SAAB telles que nous les aimons (innovations, décalage, sentiments de ne pas conduire comme les autres), puis quand le modèle technologique sera maitrisé la holdings mère développera probablement une (ou plusieurs) autre société automobile de gamme intermédiaire mais plus abordable qui visera une volume de vente bien supérieur adapté au marché de masse (chinois par exemple, mais pourquoi pas européen ou Amérique du sud). SAAB devrait alors rester comme le faire valoir notamment en Amérique du nord et en Europe.

JE me trompe peut être mais au regard du type de société, il vaudrait miuex que cela évolue ainsi, car sinon cela signifie que nous sommes tous des collectionneurs.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »