Vos idées pour le futur de notre marque...
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Les prix sont déjà bas, alors pire ce serait la cata
- egillon92
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Rien de plus à dire...
(je sais... le diesel pue, tue et à ses failles...
- friedlimecanique
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Salut à tous,
Pour mon cas, je trouve que ce serait une grossière erreur de laisser SAAB à BMW, regardez mini par exemple, plus merdique à réparé il y a pas,...
L'idée la meilleure (pour moi), c'est de relancer de VRAIES SAAB et non des saab-opel, saab-bmw, saabaru
une berline de luxe, sportive, solide, jolie , simple à l'entretien... Une 9000 rien de plus, enfin... une meilleure consommation, des petits moteurs, 2.0/2.3 ou même un petit diesel 2.0jtd (super moteur fiat) ou 2.2 tid.
Un bon niveau de confort comme une 9000
Et un autre modèle, qui pourrait ressembler à une 900 classic, mais sans GMerie, qui tient bien sur la neige, qui demarre par tous les froids, comme la 9000, les même moteurs, tous en traction, une boite plus efficace et solide.
En gros le concept des années 85-90, avec de améliorations, c'est ce que les SAABiste aiment profondément et le (ou la) voient veillire de jour en jour, de Km en Km...
Pour mon cas, je trouve que ce serait une grossière erreur de laisser SAAB à BMW, regardez mini par exemple, plus merdique à réparé il y a pas,...
L'idée la meilleure (pour moi), c'est de relancer de VRAIES SAAB et non des saab-opel, saab-bmw, saabaru
une berline de luxe, sportive, solide, jolie , simple à l'entretien... Une 9000 rien de plus, enfin... une meilleure consommation, des petits moteurs, 2.0/2.3 ou même un petit diesel 2.0jtd (super moteur fiat) ou 2.2 tid.
Un bon niveau de confort comme une 9000
Et un autre modèle, qui pourrait ressembler à une 900 classic, mais sans GMerie, qui tient bien sur la neige, qui demarre par tous les froids, comme la 9000, les même moteurs, tous en traction, une boite plus efficace et solide.
En gros le concept des années 85-90, avec de améliorations, c'est ce que les SAABiste aiment profondément et le (ou la) voient veillire de jour en jour, de Km en Km...
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Non, les ingénieurs SAAB sont capables d'adapter en BioPower n'importe quel moteur essence
- friedlimecanique
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
le B204 et B205 ne sont aussi plus sous brevet non?
- friedlimecanique
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
le B204 ou B234 le meilleur [:padawan 37:2]
- friedlimecanique
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Pour moi sa joue...
- Saab-otage
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
[:amiralackbar:3]On devrait commencer à aller pourrir le fesse-bouc de NEVS pour lui demander de produire des moteurs thermiques et/ou hybrides, avec turbo(s) bien entendu. [:vachfolle:3]
Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont acheté exactement.
Voir même hybrides biopower turbo
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Ca ce serait formidable [:amiralackbar:3]
[:amiralackbar:3]
Voir même hybrides biopower turbo
reste à voir les projets concrètement....
-
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Ah oui formidable! Mais juste pour parler de la France, QUI va en acheter? Arguments de vente: il y a très peu de pompes E85, et dans certaines régions aucunes. Et lorsque vous partez en vacances n'oubliez pas de traîner des bidons. C'est sûr les gens vont se bousculer! Je pense que si dans l'immédiat SAAB ne fait pas du SAAB, les chances sont très minces pour que ça reparte.
- fil63
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
des saab à pédale pour les écolos
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Personne n'a dit qu'il n'y aurait que des hybrides BioPowerAh oui formidable! Mais juste pour parler de la France, QUI va en acheter? Arguments de vente: il y a très peu de pompes E85, et dans certaines régions aucunes. Et lorsque vous partez en vacances n'oubliez pas de traîner des bidons. C'est sûr les gens vont se bousculer! Je pense que si dans l'immédiat SAAB ne fait pas du SAAB, les chances sont très minces pour que ça reparte.
Quoi qu'il en soit, la route sera longue pour que SAAB retrouve sa clientèle
-
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Il va falloir qu'ils fassent un véritable matraquage publicitaire!
Personne n'a dit qu'il n'y aurait que des hybrides BioPower
Quoi qu'il en soit, la route sera longue pour que SAAB retrouve sa clientèle
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Ca c'est un minimum, sans parler de reconstruire un réseau de distribution digne de ce nom, ce qui n'a encore jamais été le cas en FranceIl va falloir qu'ils fassent un véritable matraquage publicitaire!
Y a du boulot ... Mais en espérant surtout que çà marche
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Tu sais Biopo, je n'ai rien contre le E85, au contraire, si toutes les pompes en étaient équipées je serais le premier à rouler avec! Mais sans volonté politique et sans réels assurances d'une tenue des prix correcte, ce carburant restera marginal, donc peu attractif par rapport au diesel pour les clients lambda.
- BioPower26
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Je n'en doute pas
Mais c'est plus compliqué que la seule volonté politique
Il faut d'abord développer la production, en parallèle le réseau de distribution, etc...
Le seul pays Européen en pointe dans ce domaine est la Suède
40% de ses stations distribuent l'E85, soit 1700 stations environ.
Il a fallu une quizaine d'années pour en arriver à ce résultat, avec il est vrai un appui du gouvernement, mais même malgré celà, la Suède n'est pas auto-suffisante et est obligée d'importer de grandes quantités d'éthanol du Brésil, ce qui, il faut l'admettre, n'est pas idéal.
Et de plus, l'E85 ne permet pas non plus à la Suède de couvrir tous ses besoins énergétiques dans les transports, et par conséquant le GNV y a sa place, les carburants traditionnels aussi, du moins pour le moment
Et de toute façon, ce serait une très mauvaise idée de tout miser sur l'E85.
Il est important, primordial même, de diversifier au maximum les sources d'énergie que l'on utilise
Ceci dit, il y a encore matière à développement pour l'E85, la route est encore longue
Mais c'est plus compliqué que la seule volonté politique
Il faut d'abord développer la production, en parallèle le réseau de distribution, etc...
Le seul pays Européen en pointe dans ce domaine est la Suède
40% de ses stations distribuent l'E85, soit 1700 stations environ.
Il a fallu une quizaine d'années pour en arriver à ce résultat, avec il est vrai un appui du gouvernement, mais même malgré celà, la Suède n'est pas auto-suffisante et est obligée d'importer de grandes quantités d'éthanol du Brésil, ce qui, il faut l'admettre, n'est pas idéal.
Et de plus, l'E85 ne permet pas non plus à la Suède de couvrir tous ses besoins énergétiques dans les transports, et par conséquant le GNV y a sa place, les carburants traditionnels aussi, du moins pour le moment
Et de toute façon, ce serait une très mauvaise idée de tout miser sur l'E85.
Il est important, primordial même, de diversifier au maximum les sources d'énergie que l'on utilise
Ceci dit, il y a encore matière à développement pour l'E85, la route est encore longue
- aero62
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Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Si on regarde le montage du rachat (supposé) par NEVS, il s'avère que cette société (?) a spécialement été créée pour le rachat de SAAB. Elle dépends d'une holding immatriculée dans les îles vierges britaniques qui elle même dépends d'une holding chinoise immatriculée à Honkong. Cette dernière a des parts (importantes ou totales) dans des sociétés connexes au secteur automobile dont notamment une filiale énergie renouvelable.
Il semble donc que l'orientation voulue est une acquisition d'une base technologique pour un projet de production de véhicule à moyen terme, probablement dans un segment énergie qui reste à créer et développer.
Plutôt que de partir d'une feuille blanche, cette société va s'appuyer sur le savoir faire d'ingénieurs déjà qualifiés, une R&D qui a défriché certains segments et un outil de production existant qui jouie d'une bonne renommée. En clair, ce rachat est un gain de temps par l'opportunité qu'il offre pour pouvoir lancer une gamme de véhicule dans un secteur qui sera particulièrement porteur dans une dizaine d'année quant le prix du carburant deviendra un frein trop important à l'expansion du secteur automobile tel que nous le connaissons aujourd'hui.
En faisant ainsi, la holding gagne du temps, de l'argent, et pourra proposer une gamme relativement abordable, chose que ne peuvent pas faire les sociétés nouvelles du segment électrique, Tesla ou Fisker, qui sont obligés de vendre du très haut de gamme pour rentrer dans leur business plan qui, de fait, ne peuvent reposer que sur une niche.
Le marché visé ne sera pas forcément l'Europe mais plutôt nord américain et Chinois. Pour cela il est fort probable que dans un premier temps nous connaitrons des SAAB telles que nous les aimons (innovations, décalage, sentiments de ne pas conduire comme les autres), puis quand le modèle technologique sera maitrisé la holdings mère développera probablement une (ou plusieurs) autre société automobile de gamme intermédiaire mais plus abordable qui visera une volume de vente bien supérieur adapté au marché de masse (chinois par exemple, mais pourquoi pas européen ou Amérique du sud). SAAB devrait alors rester comme le faire valoir notamment en Amérique du nord et en Europe.
JE me trompe peut être mais au regard du type de société, il vaudrait miuex que cela évolue ainsi, car sinon cela signifie que nous sommes tous des collectionneurs.
Il semble donc que l'orientation voulue est une acquisition d'une base technologique pour un projet de production de véhicule à moyen terme, probablement dans un segment énergie qui reste à créer et développer.
Plutôt que de partir d'une feuille blanche, cette société va s'appuyer sur le savoir faire d'ingénieurs déjà qualifiés, une R&D qui a défriché certains segments et un outil de production existant qui jouie d'une bonne renommée. En clair, ce rachat est un gain de temps par l'opportunité qu'il offre pour pouvoir lancer une gamme de véhicule dans un secteur qui sera particulièrement porteur dans une dizaine d'année quant le prix du carburant deviendra un frein trop important à l'expansion du secteur automobile tel que nous le connaissons aujourd'hui.
En faisant ainsi, la holding gagne du temps, de l'argent, et pourra proposer une gamme relativement abordable, chose que ne peuvent pas faire les sociétés nouvelles du segment électrique, Tesla ou Fisker, qui sont obligés de vendre du très haut de gamme pour rentrer dans leur business plan qui, de fait, ne peuvent reposer que sur une niche.
Le marché visé ne sera pas forcément l'Europe mais plutôt nord américain et Chinois. Pour cela il est fort probable que dans un premier temps nous connaitrons des SAAB telles que nous les aimons (innovations, décalage, sentiments de ne pas conduire comme les autres), puis quand le modèle technologique sera maitrisé la holdings mère développera probablement une (ou plusieurs) autre société automobile de gamme intermédiaire mais plus abordable qui visera une volume de vente bien supérieur adapté au marché de masse (chinois par exemple, mais pourquoi pas européen ou Amérique du sud). SAAB devrait alors rester comme le faire valoir notamment en Amérique du nord et en Europe.
JE me trompe peut être mais au regard du type de société, il vaudrait miuex que cela évolue ainsi, car sinon cela signifie que nous sommes tous des collectionneurs.