Vos idées pour le futur de notre marque...
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Intéressante ton analyse
C'est plus ou moins à cela que je pense, mais à voir en fonction de l'évolution du dossier
C'est plus ou moins à cela que je pense, mais à voir en fonction de l'évolution du dossier
- aero62
- Messages : 90
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Oui,
mais pour l'évolution du dossier, une chose est certaine : Les chinois ne sont pas des philanthropes ! Il y a donc une seule raison pour laquelle ils s'intéressent autant à SAAB : la prospérité d'un modèle économique très viable.
mais pour l'évolution du dossier, une chose est certaine : Les chinois ne sont pas des philanthropes ! Il y a donc une seule raison pour laquelle ils s'intéressent autant à SAAB : la prospérité d'un modèle économique très viable.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Certes, pas de philantropie dans le monde des affaires
Si des entreprises (Chinoises ou autres) s'intéressent à SAAB et souhaitent la reprendre, c'est qu'elles estiment que ça peut leur rapporter gros
Ce que l'on espére c'est que ça marche
Wait&see
Si des entreprises (Chinoises ou autres) s'intéressent à SAAB et souhaitent la reprendre, c'est qu'elles estiment que ça peut leur rapporter gros
Ce que l'on espére c'est que ça marche
Wait&see
-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
La diversité c'est très bien, mais lors de l'achat de ton véhicule tu as intérêt de réfléchir à ce qui sera toujours d'actualité dans les années à venir sinon comme le dit AERO 62 tu vas vite devenir collectionneur!Je n'en doute pas
Mais c'est plus compliqué que la seule volonté politique
Il faut d'abord développer la production, en parallèle le réseau de distribution, etc...
Le seul pays Européen en pointe dans ce domaine est la Suède
40% de ses stations distribuent l'E85, soit 1700 stations environ.
Il a fallu une quizaine d'années pour en arriver à ce résultat, avec il est vrai un appui du gouvernement, mais même malgré celà, la Suède n'est pas auto-suffisante et est obligée d'importer de grandes quantités d'éthanol du Brésil, ce qui, il faut l'admettre, n'est pas idéal.
Et de plus, l'E85 ne permet pas non plus à la Suède de couvrir tous ses besoins énergétiques dans les transports, et par conséquant le GNV y a sa place, les carburants traditionnels aussi, du moins pour le moment
Et de toute façon, ce serait une très mauvaise idée de tout miser sur l'E85.
Il est important, primordial même, de diversifier au maximum les sources d'énergie que l'on utilise
Ceci dit, il y a encore matière à développement pour l'E85, la route est encore longue
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
C'est toute la difficulté auquel est confronté tout acheteur
Ce n'est pas simple car les choses évoluent très vite...
Ce n'est pas simple car les choses évoluent très vite...
- MIKE
- Messages : 119
- Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Le Vif » Actualité » Auto » Feuilleton Saab: suite et pas fin
.
.
NL / FR
.
Feuilleton Saab: suite et pas fin
lundi 11 juin 2012 à 11h28
La saga relative à l'avenir de Saab continue! Aujourd'hui, la marque de Trollhättan est en faillite et ce qu'il en reste est aux mains d'un curateur suédois. La division pièces détachées continue toutefois à travailler, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures de la marque.
Feuilleton Saab: suite et pas fin
Au jour d'aujourd'hui, la société en faillite suscite l'intérêt de National Electric Vehicle Sweden, qui pourrait la reprendre. Bien que ce nom ait une consonance très suédoise, il s'agit d'un holding basé à Hong Kong, dirigé par l'entrepreneur chinois Kai Jiang. Si le nom "NEVS" évoque surtout des véhicules électriques, le holding n'a pas communiqué officiellement sur ce qu'il envisagerait de faire avec Saab, et sur d'éventuels nouveaux modèles. Il semble toutefois évident qu'il faudrait s'attendre à voir arriver des véhicules électriques badgés Saab. En ce qui concerne l'usine suédoise de Trollhättan, les observateurs estiment que les choses ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, étant donné que les ventes et les volumes de production de tels véhicules sont assez faibles. Voici une quinzaine de jours, l'Indien Mahindra avait manifesté un intérêt très vif pour la marque automobile suédoise, mais cette piste apparaît à présent moins réaliste. (Belga)
-
- Messages : 247
- Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
la tête du lion sans couronne (en bas à droite) en restylant façon griffon ou bien en tournant le griffon dans l'autre sens
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
et on a des nouvelles du pèpère qui disait qu'il n'y avait pas de soucis pour les pièces détachées puisqu'il gère la chose !!!! je ris mais c'est nerveux
- EXCLUSIVEMENTMOI
- Messages : 109
- Inscription : ven. sept. 23, 2011 2:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Aucune pompe en Belgique ...Tu sais Biopo, je n'ai rien contre le E85, au contraire, si toutes les pompes en étaient équipées je serais le premier à rouler avec! Mais sans volonté politique et sans réels assurances d'une tenue des prix correcte, ce carburant restera marginal, donc peu attractif par rapport au diesel pour les clients lambda.
Une Saab bio est en vente depuis 2 ans...
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Euh si, mais seulement 3 dans la région de Bruxelles et je ne suis pas sûr que le prix soit avantageux par rapport au SP95:
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/e ... ch=+Search
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/e ... ch=+Search
- MIKE
- Messages : 119
- Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Je ne suis pas sûr qu'elles sont encore actives ; de toute façon ,comme le LPG , les gens ne sont pas du tout demandeurs .Euh si, mais seulement 3 dans la région de Bruxelles et je ne suis pas sûr que le prix soit avantageux par rapport au SP95:
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/e ... ch=+Search
- skipper
- Messages : 24
- Inscription : mar. août 07, 2012 2:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
...c'est pourquoi nous avons financé BioWanze.Je ne suis pas sûr qu'elles sont encore actives ; de toute façon ,comme le LPG , les gens ne sont pas du tout demandeurs .
où qu'il est, où qu'il est ???
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Et oui, car la plupart des gens ne connaissent pas ces énergies alternatives et c'est pire encore pour le gaz naturel ....Je ne suis pas sûr qu'elles sont encore actives ; de toute façon ,comme le LPG , les gens ne sont pas du tout demandeurs .
En Europe c'est mazout, mazout et puis mazout
- jeffk21
- Messages : 1316
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Il y a eu un débat sur Direct8 Auto ce soir sur l'interdiction des diesels en ville... Tout le monde est d'accord pour dire que c'est nécessaire et qu'il existe des alternatives... Mais le reportage suivant montrait la nouvelle Fiat 500 "monospace" avec le petit commentaire qui tue : "avec son petit diesel de 80cv, c'est juste un véhicule urbain..."
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Ben on n'est pôôô sortis de l'auberge si les médias continuent à parler des citadines crazoutées [:ben-der:3]
Bah faut les vendre et ensuite les interdire en ville [:camilo16:2]
Pour vendre une autre bagnole dans les 2 ans
Et oui faut faire marcher le commerce
Bah faut les vendre et ensuite les interdire en ville [:camilo16:2]
Pour vendre une autre bagnole dans les 2 ans
Et oui faut faire marcher le commerce
- MIKE
- Messages : 119
- Inscription : mar. janv. 05, 2010 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Au revoir ; nos petits sous !!!
...c'est pourquoi nous avons financé BioWanze.
où qu'il est, où qu'il est ???
Encore une décision à court terme ...
- TROLLHATTAN PROJECT
- Messages : 107
- Inscription : mer. juil. 11, 2012 2:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
A en juger par les dernières lectures sur les projets de NEVS et SPYKER, les deux marques souhaitent faire revivre, à leur manière, le griffon.
A la vue des premières esquisses, c'est plutôt mal parti, de mon point de vue...
C'est pourquoi, je formule une suggestion en partant d'une seule question : Quelle est la (ou les) SAAB qui a (ont) marqué le plus l'histoire automobile. Réponse la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).
Ma suggestion, auprès des designers et décideurs de NEVS et de SPYKER, s'ils veulent être crédible dans leur volonté de refaire vivre l'esprit SAAB, n'est pas de développer une enième évolution de la 9-3 ou de partir du proto Phoenix (qui, de mon point de vue, pourrait être signé par n'importe quelle autre marque un peu innovante) mais bien de repartir des fondamentaux qui ont marqué à tout jamais l'esprit des SAABistes : la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).
Pourquoi ne pas développer un modèle reprenant fidèlement les traits d'une 900 ou d'une URSAAB mais en cachant une technologie moderne (résistance au crash test, motorisation hybride et électrique, etc.) ?
Ces dernières années, SAAB s'est peu à peu perdu en commercialisant des modèles qui avaient perdu de leur originalité. J'ai une 9-5 de 2004 que j'aime beaucoup mais force est de constater que, même si elle a encore un petit supplément d'âme par rapport à la concurrence de l'époque, est parait bien peu originale face à une 900 classic.
Même si les normes de sécurité actuelles imposeront quelques évolutions, je pense (sans pourtant être passésite) qu'il est impératif de revenir aux lignes qui font rêver tous les SAABistes.
Sinon, je ne donne pas cher de l'avenir de NEVS, les clients de véhicules électriques Premium se tourneront sans aucun doute vers une TESLA S, certes sans passé, mais au design réussi, plutôt que vers une enième évolution d'une 9-3.
A la vue des premières esquisses, c'est plutôt mal parti, de mon point de vue...
C'est pourquoi, je formule une suggestion en partant d'une seule question : Quelle est la (ou les) SAAB qui a (ont) marqué le plus l'histoire automobile. Réponse la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).
Ma suggestion, auprès des designers et décideurs de NEVS et de SPYKER, s'ils veulent être crédible dans leur volonté de refaire vivre l'esprit SAAB, n'est pas de développer une enième évolution de la 9-3 ou de partir du proto Phoenix (qui, de mon point de vue, pourrait être signé par n'importe quelle autre marque un peu innovante) mais bien de repartir des fondamentaux qui ont marqué à tout jamais l'esprit des SAABistes : la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).
Pourquoi ne pas développer un modèle reprenant fidèlement les traits d'une 900 ou d'une URSAAB mais en cachant une technologie moderne (résistance au crash test, motorisation hybride et électrique, etc.) ?
Ces dernières années, SAAB s'est peu à peu perdu en commercialisant des modèles qui avaient perdu de leur originalité. J'ai une 9-5 de 2004 que j'aime beaucoup mais force est de constater que, même si elle a encore un petit supplément d'âme par rapport à la concurrence de l'époque, est parait bien peu originale face à une 900 classic.
Même si les normes de sécurité actuelles imposeront quelques évolutions, je pense (sans pourtant être passésite) qu'il est impératif de revenir aux lignes qui font rêver tous les SAABistes.
Sinon, je ne donne pas cher de l'avenir de NEVS, les clients de véhicules électriques Premium se tourneront sans aucun doute vers une TESLA S, certes sans passé, mais au design réussi, plutôt que vers une enième évolution d'une 9-3.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Vos idées pour le futur de notre marque...
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Suggestion pour les designers de NEVS et SPYKER