Ecrire au Ministre Suédois de l'industrie

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ecrire au Ministre Suédois de l'industrie

Message par BioPower26 » mer. févr. 08, 2012 8:27 pm


Je ne sais pas si c'est pareil, mais en Islande on ne vouvoie pas.
Birkborkasson m'a confirmé que c'est pareil en Suède :jap:
C'est l'inverse des Anglosaxons qui vouvoient tout le monde y compris leurs chiens :ptdr:
Comme Balladur qui promène son chien "faites ce que vous avez à faire cher ami" :sarcastic:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


[:supadmin] ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ecrire au Ministre Suédois de l'industrie

Message par BioPower26 » sam. févr. 11, 2012 8:59 pm

Hier j'ai reçu la même réponse du secrétaire du 1er ministre:

"Hej Francois,

Tack för ditt brev till statsminister Fredrik Reinfeldt. Det finns tillgängligt för honom.

Med vänliga hälsningar,

Jon Millarp
Statsrådsberedningen"

Au moins ils répondent ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ecrire au Ministre Suédois de l'industrie

Message par fil63 » jeu. févr. 16, 2012 1:59 pm

et si plutot vous leur envoyiez un courrier en leur expliquant ce que vous pensez de leur comportement qui va envoyer beaucoup de gens au chomage dans l'indifférence la plus totale . Il n'y a pas à faire des ronds de jambes devant des gens comme ça

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ecrire au Ministre Suédois de l'industrie

Message par BioPower26 » sam. févr. 18, 2012 2:14 am

et si plutot vous leur envoyiez un courrier en leur expliquant ce que vous pensez de leur comportement qui va envoyer beaucoup de gens au chomage dans l'indifférence la plus totale . Il n'y a pas à faire des ronds de jambes devant des gens comme ça
Ben c'est ce que nous avons fait il me semble :jap:
Voici le texte en Français qui a été envoyé par mail au 1er ministre, à la ministre des entreprises et à la ministre de l'emploi:

"Monsieur le 1er ministre,

Je trouve absolument scandaleuse et inadmissible l'attitude du gouvernement Suédois envers
le constructeur automobile SAAB. C'est vraiment honteux que le gouvernement ne fasse rien et
laisse mourrir un des fleurons de l'industrie Suédoise, leader dans de nombreux domaines tels
la sécurité, l'environnement, l'innovation téchnologique, etc...

Des miliers d'emplois en Suède sont menacés, ainsi que dans d'autres pays d'Europe et dans
le monde entier. Tous les clients et propriétaires de véhicules SAAB dans le monde entier demandent
au gouvernement Suédois d'intervenir au plus vite et efficacement afin de sauver l'entreprise
SAAB Automobile et de lui apporter la pérennité qu'elle mérite.

La justice Suèdoise devrait engager des poursuites à l'encontre de General Motors pour gestion
déficiente et destructions d'emplois et obtenir réparation.

Pour ma part, de même que de nombreux clients et propriétaires de voitures SAAB, ainsi que de
nombreux distributeurs, je ne vais pas rester les bras croisés et vais participer à l'un des nombreux meetings "nous sommes nombreux, nous sommes SAAB" qui aura lieu un peu partout dans le monde
entier les 14 et 15 janvier.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

(ton nom), un citoyen Français, propriétaire d'un véhicule SAAB"

C'est déjà bien explicit il me semble [:zebulon:6]
Maintenant, si toi de ton côté tu souhaites écrire autre chose au gouvernement Suédois, nous ne pouvons que t'encourager à le faire :jap: Il te suffira de préparer un texte en Français et de le transmettre à Sjarter ou à Birkborkasson qui se feront, j'en suis convaincu, un plaisir de te le traduire en Suédois :jap:
Et ensuite tu pourras l'envoyer par mail ;)

A ce propos, je suis en train de réfléchir à ce que nous pourrions faire de plus ;)
Peut-être un 2nd envoi, mais avec un texte différent, car les meetings du 14/15 janvier dont il est question dans ce texte sont bien sûr passés :whistle: Vous pouvez tous y réfléchir aussi et si vous avez des suggéstions, n'hésitez pas à les poster ici :) J'ai envoyé un mail à Frédéric Jost de SAAB France pour lui en faire part :)
Je vais voir ce qu'il va me répondre :) Mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose de tel avant le 14 Avril, date de la décision du tribunal de Vänersborg quant au dépôt de bilan de SAAB Auto AB :)
Et nous verrons également ce qu'il y aura dans les médias à propos de SAAB entre temps :)
Qui sait, peut-être un meeting Européen géant à Trollhättan :???: ... Ma foie, si çà peut sauver notre marque préférée, pourquoi pas ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »