Re: Que s'est il donc passé chez Saab?
Publié : jeu. déc. 22, 2011 2:04 pm
Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué, dans ce cas désolé, mais j'aimerais avoir vos avis, sur les causes de la chute de Saab?
Que s'est il donc passé?
Pourquoi ces 22 dernières années, Saab n'a réalisé du bénéfice que sur une année?
Je suis en train de lire un livre sur Saab "les 40 premières années", et on sent bien que l'entreprise était viable, surtout depuis les Saab 99/90.
Ensuite le succès des 900 n'est plus à démontrer.
Les 9000 / 900 NG / 9.3 / 95 ont aussi bien fonctionné.
Je sais pas, mais moi, quand je parle de Saab, quasi tout le monde me dit : "wouha! ca c'est de la bonne bagnole".
Alors? Pourquoi?
On dit tous que GM à fait chuter Saab? Peut être, mais on a dit (je ne sais plus ou) que GM aurait simplement repoussé l'échéance de la chute, et que de toute manière, la chute était écrite.
Bon peut être que GM a bien abusé de Saab, pris ce qu'il y avait à prendre (brevet ) et ensuite basta...
Mais à votre avis, si Scania s'est détaché de Saab il y a près de 10ans, après plus de 30 ans de partenariat, ce n'est pas parce qu'il sentait que l'entreprise sombrait?
Saab aurait du faire quoi ? Mauvais choix marcketing?
Saab aurait du sortir plus de modèle, et pas uniquement une 9.3 et une 9.5? Tous les constructeurs ont une large gamme.
Il n'y avait plus de place pour Saab, qui au final avec ses deux modèles était un trop petit constructeur? Et comme la loi de la nature Saab s'est fait bouffer?
Ca ne changera rien, mais je trouve intéressant d'en parler, pour mieux comprendre et voir vos visions.
J'ai vendu ma Saab 9.5 il y a deux ans, la je souhaitais m'en racheter une, et j'hésite, trop peur d'être ennuyé en cas de soucis électronique pour trouver un pro avec le Tech 2.
Au moins, je pourais dire que j'en ai eu une.
je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué, dans ce cas désolé, mais j'aimerais avoir vos avis, sur les causes de la chute de Saab?
Que s'est il donc passé?
Pourquoi ces 22 dernières années, Saab n'a réalisé du bénéfice que sur une année?
Je suis en train de lire un livre sur Saab "les 40 premières années", et on sent bien que l'entreprise était viable, surtout depuis les Saab 99/90.
Ensuite le succès des 900 n'est plus à démontrer.
Les 9000 / 900 NG / 9.3 / 95 ont aussi bien fonctionné.
Je sais pas, mais moi, quand je parle de Saab, quasi tout le monde me dit : "wouha! ca c'est de la bonne bagnole".
Alors? Pourquoi?
On dit tous que GM à fait chuter Saab? Peut être, mais on a dit (je ne sais plus ou) que GM aurait simplement repoussé l'échéance de la chute, et que de toute manière, la chute était écrite.
Bon peut être que GM a bien abusé de Saab, pris ce qu'il y avait à prendre (brevet ) et ensuite basta...
Mais à votre avis, si Scania s'est détaché de Saab il y a près de 10ans, après plus de 30 ans de partenariat, ce n'est pas parce qu'il sentait que l'entreprise sombrait?
Saab aurait du faire quoi ? Mauvais choix marcketing?
Saab aurait du sortir plus de modèle, et pas uniquement une 9.3 et une 9.5? Tous les constructeurs ont une large gamme.
Il n'y avait plus de place pour Saab, qui au final avec ses deux modèles était un trop petit constructeur? Et comme la loi de la nature Saab s'est fait bouffer?
Ca ne changera rien, mais je trouve intéressant d'en parler, pour mieux comprendre et voir vos visions.
J'ai vendu ma Saab 9.5 il y a deux ans, la je souhaitais m'en racheter une, et j'hésite, trop peur d'être ennuyé en cas de soucis électronique pour trouver un pro avec le Tech 2.
Au moins, je pourais dire que j'en ai eu une.