Quel avenir pour nos SAAB ?

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par domi78 » dim. déc. 04, 2011 6:38 pm

Ben voilà, ma 9-3 est réparée.
Gicleur du lave-phare dispo en 3j, mais le bloc optique trop rayé est en commande....délai inconnu!
J'ai profité de son séjour (3,5j) à l'atelier pour demander la révision annuelle; elle a été faite...sauf les bougies, pas en stock.
J'en ai commandé à Taïwan, des iridium, elles sont en route.
Si SAAB n'est pas sauvée, je crois qu'on va galèrer pour faire rouler nos belles autos!
on ne peut même pas avoir des bougies lors d'une révision ?
çà va devenir pas drole du tout pour ceux qui n'ont pas de seconde voiture

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » lun. déc. 05, 2011 3:47 pm

Il vaut mieux rouler prudement pour économiser et éviter de trop abîmer nos belles autos, car vu ce que tu dis il y a quand même des soucis d'approvisionnement pour les pièces. Elle a quelle âge ton auto?
Elle est de Nov 2009, c'est une 9-3 Vector TX, et a moins de 10.000km.
J'ai beau rouler prudemment, cette fois je me suis fait accrocher en stationnement par mon voisin !
Si j'ai bien compris, tant que SAAB vivra, les réparateurs seront forcés de passer par le circuit officiel; je me demande si cela serait pire si SAAB avait disparu; le phare par exemple est fabriqué par l'allemand Hella qui ne livre plus à SAAB...Je finirai par le commander directement.
Pour les bougies, quand je les aurai, le garage me les montera.
Pas évident l'avenir!

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Calva76 » mar. déc. 06, 2011 8:47 am

Pas évident l'avenir!
Faisons comme tout le monde :
Vivons au jour le jour... [:xiboard:3]
Ce qui est pris n'est plus à prendre. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » mar. déc. 06, 2011 12:01 pm

Faisons comme tout le monde :
Vivons au jour le jour... [:xiboard:3]
Ce qui est pris n'est plus à prendre. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Et en plus, prenons du plaisir ! :pt1cable:
Bien d'accord....même s'il faut bien gamberger un peu de temps en temps... :non:

Avatar de l’utilisateur
greg62100
Messages : 83
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par greg62100 » mar. déc. 06, 2011 9:00 pm

GM rejette le dernier plan la propriété de Saab!!!!!


DETROIT / AMSTERDAM, 6 déc (Reuters) - General Motors Co, a déclaré mardi qu'il ne soutiendrait pas une structure de propriété proposée pour Saab qui comprenait une banque chinoise, en déplaçant le constructeur automobile suédois proche de la liquidation.

«Nous avons examiné les changements proposés Saab concernant la vente de l'entreprise", porte-parole de GM James Cain a déclaré dans un communiqué. «Rien dans la proposition de changement de position de GM. Nous sommes incapables de soutenir la transaction."

GM a dit qu'il serait difficile de soutenir une vente de Saab qui blesse la position concurrentielle de GM en Chine et d'autres marchés clés.

Sans licences de technologie de GM et le contrat de production, les analystes ont dit, Saab serait incapable de continuer dans sa forme actuelle.

Automobiles Saab propriétaire suédois a annoncé lundi qu'il était en pourparlers avec une banque chinoise ne serait pas d'identifier de prendre une participation dans Saab.

La nouvelle proposition fait partie d'un effort pour répondre aux préoccupations de GM, qui a encore des actions préférentielles en matière de technologie Saab et licences et déjà construit un véhicule pour le constructeur automobile suédois, qui a interrompu ses activités en avril.

Lorsqu'on l'interroge sur le rejet de GM, le suédois Automobiles chef exécutif, Victor Muller a déclaré dans un message texte, "Il ya toujours de plan B." Il a dit qu'il était trop tôt pour fournir des détails.

Les investisseurs chinois Pang Da Automobiles Commerce Co et Zhejiang Youngman Automobile Lotus a accepté d'investir dans le constructeur automobile, mais l'affaire a rencontré de nombreux problèmes.

Automobiles suédois avait déclaré qu'il était encore en pourparlers avec Youngman, mais a refusé de dire si Pang Da était encore impliqué. Le dimanche, a rapporté Reuters la banque chinoise Pang Da remplacera, tandis que le mardi Pang Da a déclaré qu'elle continuerait pourparlers avec diverses parties, dont Saab sur les plans pour investir dans le constructeur automobile suédois.

Selon la nouvelle proposition de Saab fait, la participation de la propriété Youngman aurait été réduite et une autre série d'actions de Saab aurait été délivré à une nouvelle société détenue par la banque chinoise, selon une personne familière avec les négociations qui ont demandé de ne pas être nommé.

Saab a été sous la protection des tribunaux contre les créanciers en Suède depuis Septembre après les syndicats représentant les employés de Saab a entamé une procédure pour le mettre en faillite, sur les salaires impayés.

Automobile suédoise a annoncé lundi les discussions comprenait une solution à court terme pour permettre à Saab Automobile de payer des salaires Novembre et poursuivre sa réorganisation.

Saab a embardée d'une crise à l'année dernière et n'a pas produit de voitures depuis plusieurs mois que sa principale usine à Trollhättan, en Suède, a été fermée en raison des salaires impayés et les factures.

GM, qui opère en Chine en partenariat avec gérées par l'Etat SAIC Motor Corp Ltd, a déclaré au début de Novembre que la poursuite de la fourniture de pièces et de la technologie à de nouveaux propriétaires de Saab serait contraire à l'intérêt de ses propres actionnaires.

Le constructeur automobile américain a déclaré le mois dernier qu'elle cesserait de fournir des composants et la technologie, si Youngman et Pang Da réussi avec leur offre d'achat.

Séparer la nouvelle proposition de Saab le vendredi, l'administrateur de faillite de Saab et la Suède l'ambassadeur américain a rencontré des responsables de GM le 30 novembre, demandant de continuer à GM de licence de sa technologie à Saab en aucun nouveaux propriétaires, une source précédemment déclaré à Reuters. Dirigeants de GM ont déclaré que leur situation ne changera pas, cependant, a dit la source.

Pang Da opère concessionnaires automobiles en Chine tandis Youngman produit des véhicules commerciaux, y compris les autobus et les camions, et vend des voitures sous la marque Lotus

saabiste26
Messages : 218
Inscription : dim. févr. 13, 2011 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par saabiste26 » mar. déc. 06, 2011 9:37 pm

C est vraiment une bande de c.. Gm :(

La faillite me parrait vraiment inévitable maintenant ...

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par domi78 » mar. déc. 06, 2011 11:07 pm

Rémi de Saab actu vient de dire :
Un rassemblement mondial le 11 décembre pourrait être en train de s'organiser... Restez cablés... Dès que ça se confirme, je vous tiens au courant!
soyons très vigilants
a suivre

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 146
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par domi78 » mar. déc. 06, 2011 11:08 pm

Trop marre de la dictature américaine !

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par HYUCCA » mer. déc. 07, 2011 12:41 pm

Trop marre de la dictature américaine !
Je crois que c'est pire!....c'est la dictature du fric!

Maintenant il faut comprendre GM qui est passé près du gouffre il n'y pas si longtemps et qui est lié avec les chinois pour être présent sur LE marché automobile actuel. Laisser produire SAAB en Chine, c'est surement contraire aux accords, c'est vendre moins et c'est installer un concurrent valable pour l'avenir.

En réalité, la vente de 2010 à VM était une demi-vente et la note va être réglée maintenant. Tant que SAAB vendait surtout la technologie GM, c'était bon....Mais que SAAB puisse renaître sans le lien avec GM, c'est la loi du plus fort, sans sentiments: SAAB doit mourir !

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par Remdu67 » jeu. déc. 08, 2011 2:34 am

Salut la compagnie!

Pour l'instant pas de rassos. Ca bouge pas. Il faut attendre. Encore quelques jours quoi... Mais même si cela ne devait plus servir à rien, ça serait bien qu'on puisse marquer le coup tous ensemble...

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 8:26 pm

si saab disparait nos saab aurai quelle valeur sur le marche??

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mathz » lun. déc. 12, 2011 8:36 pm

la valeur sentimentale :D

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 9:02 pm

mdrrrrr......enfin je vais dire ça a ma femme mais je pense pas qu'elle voit de la meme facon que moi....
serieusement je commence a me poser la question...j'etait vraiment convaincu que saab serai sauver mais la je commence a douter serieusement...

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par mathz » lun. déc. 12, 2011 9:10 pm

ne doutez pas, selon les dernière news, ce serait fait... et Pang Da est de retour...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par move in saab » lun. déc. 12, 2011 9:28 pm

ne doutez pas, selon les dernière news, ce serait fait... et Pang Da est de retour...
Oui, gardons l'espoir jusqu'au dernier moment! Il faut avoir la foi! :ange:
Par contre si saab disparait je pense que certains modèles vont s'arracher en occase! Je regarde les sport hatch en occase (pour le futur) les modèles bien équipés sont vite vendus!

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par garbu » lun. déc. 12, 2011 10:55 pm

Il faut sauver saab je veux pas rouler en volvo!!!!

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par michel84 » mar. déc. 13, 2011 12:42 am

je suis saabiste depuis trop peu de temps, mais je peux dire que j'ai attrapé le virus :
Certain et convaincu que Saab mérite d'être sauvé.
Mais si tu veux pas rouler en Volvo, c'est ton choix.
Mais ce sont aussi de très bonnes voitures (je viens de là, et je sais le plaisir que j'ai eu avec elles),
Une chose est sûre, les saabistes et les volvoistes défendront toujours leur marque addict, et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
garbu
Messages : 600
Inscription : mar. juil. 26, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par garbu » mar. déc. 13, 2011 9:18 pm

je dis caz en plaisantant j'adore les volvos mais je prefere les saab

Avatar de l’utilisateur
EXCLUSIVEMENTMOI
Messages : 109
Inscription : ven. sept. 23, 2011 2:00 am

Re: Quel avenir pour nos SAAB ?

Message par EXCLUSIVEMENTMOI » ven. déc. 16, 2011 12:16 pm

Du nouveau ?
Nous sommes à un tournant ...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »