D'une source proche du dossier, il semblerait surtout que Saab n'a pas les moyens de payer un développement pour l'implantation du 2.0t bio dans le 9.4 X. Et à priori, GM n'a pas prévu de dieseliser le SRX.
A+
Wilson
Si par "moyens", il faut entendre le prix fixé unilatéralement par GM pour vendre la licence (le 9-4X est le seul véhicule Saab sous licence GM depuis le rachat par Spyker) permettant à Trollhättan de mettre une motorisation autre que GM, c'est compréhensible que Saab ne veuille pas y mettre les moyens et garder ses sous pour autre chose (non prévu ds le business plan).
Ensuite si l'investissement en rachat de droits de propriété (le contrat de fourniture entre gm et Saab ne s'annule pas comme ça!) + modification de la plateforme technique + modification du site de production dépasse de loin le gain escompté, alors oui Saab n'a plus les moyens de se permettre ce type de stratégie financière suicidaire, surtout si la marge par véhicule revenant à Saab reste des plus réduites (licence GM toujours), le nombre d'unités produites pour ce marché de niche ne devant d'ailleurs pas dépasser 25000/an...
Donc quand on dit "Saab n'a pas les moyens", cela ne veut pas dire que Saab est ruiné !! Mais que Saab est désormais géré vers un retour à la rentabilité le plus proche possible