Saab 9-4 X
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Re: Saab 9-4 X
Je le pense aussi, c'est plutot le 9-7x qui concurence le X5
- Christophe S
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Re: Saab 9-4 X
Ben on ne peut pas toujours être tourné vers le passé, et il faut faire actuellement avec les modèles déjà développés et prêt à être commercialisé, même si je suis d'accord, ce n'est pas dans l'esprit saab à l'origine un cross over...Qu'est ce c'est que cette horreur
je ne vois pas l'interet de tels véhicules, surtout pour Saab...
Le truc qui me chiffonne, travaillant chez renault et connaissant le non succès du koleos, c'est quand on arrive sur un segment avec 10 ans de retard, c'est difficile de faire de la conquête et de se faire une place...
Pour la segmentation, quand on lit les articles sur le net, a priori ce serait un cross over de la taille d'un X5 mais au prix d'un X3
- Remdu67
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Re: Saab 9-4 X
Pas aussi difficile quand on voit le design du kaleos, à côté de ça, qui ne joue pas sur le même marché:Le truc qui me chiffonne, travaillant chez renault et connaissant le non succès du koleos, c'est quand on arrive sur un segment avec 10 ans de retard, c'est difficile de faire de la conquête et de se faire une place...
ou cette video :
- Nondunptitbonum
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Re: Saab 9-4 X
VM a précisé à plusieurs reprises que le business plan était tourné essentiellement vers la reconquête de la clientèle SAAB ! Donc s'il y a des amateurs chez SAAB pour ce SUV, il se vendra.
Faire revenir les clients Saab
Le constructeur dispose d’un budget de 1 milliard de dollars pour mettre en place son projet dont 550 millions de dollars de prêt de la BEI (Banque européenne d’investissement), 320 millions de dollars de prêt de GM (sous forme d’actions préférentielles qui devraient être rachetées par Saab) et 200 millions de dollars issus de la vente d’outillage à Beijing Automotive. "L’ensemble du cash dont nous disposons sera utilisé pour notre développement", a expliqué Jan Ake Jonsson.
Les sorties annoncées sont donc la 9-5 dès cette année, la 9-4X d’abord aux Etats-Unis mi 2011 puis en Europe, et le break 9-5 mi 2011. Ensuite, ce sera le renouvellement de la 9-3 (en 2012) et Victor Muller a évoqué la probabilité d’une 9-2, dans l’esprit Mini ou Fiat 500 sous réserve qu'il trouve un accord de partage d'une plate-forme avec un constructeur.
La force de Saab c’est "la fidélité de ses clients", a dit Victor Spyker, "le taux de fidélité le plus important de toute l’industrie", a-t-il dit. "Saab n’a pas besoin de nouveaux clients, nous devons faire revenir nos propres clients. Si nous faisons revenir seulement 10% de nos clients nous aurons un bon business", a ajouté Victor Muller.
http://forum.saabsportclub.com/saab/L-a ... t_37_5.htm
Ce sujet sur le 9-4X a déjà été ouvert ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 4921_1.htm
Faire revenir les clients Saab
Le constructeur dispose d’un budget de 1 milliard de dollars pour mettre en place son projet dont 550 millions de dollars de prêt de la BEI (Banque européenne d’investissement), 320 millions de dollars de prêt de GM (sous forme d’actions préférentielles qui devraient être rachetées par Saab) et 200 millions de dollars issus de la vente d’outillage à Beijing Automotive. "L’ensemble du cash dont nous disposons sera utilisé pour notre développement", a expliqué Jan Ake Jonsson.
Les sorties annoncées sont donc la 9-5 dès cette année, la 9-4X d’abord aux Etats-Unis mi 2011 puis en Europe, et le break 9-5 mi 2011. Ensuite, ce sera le renouvellement de la 9-3 (en 2012) et Victor Muller a évoqué la probabilité d’une 9-2, dans l’esprit Mini ou Fiat 500 sous réserve qu'il trouve un accord de partage d'une plate-forme avec un constructeur.
La force de Saab c’est "la fidélité de ses clients", a dit Victor Spyker, "le taux de fidélité le plus important de toute l’industrie", a-t-il dit. "Saab n’a pas besoin de nouveaux clients, nous devons faire revenir nos propres clients. Si nous faisons revenir seulement 10% de nos clients nous aurons un bon business", a ajouté Victor Muller.
http://forum.saabsportclub.com/saab/L-a ... t_37_5.htm
Ce sujet sur le 9-4X a déjà été ouvert ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 4921_1.htm
- Christophe S
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- Inscription : ven. juin 26, 2009 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Le problème c'est que c'est dans la section SAAB historique, donc pas très logique...Ce sujet sur le 9-4X a déjà été ouvert ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 4921_1.htm
Pourquoi ne pas créer une section futures Saab, qui regrouperait des fils sur 9-4x, 9-5 break, future 9-3 et 9-1.
Qu'en dites vous ?
- neufcent90
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- Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Elle est bien dans l'air du temps cette 9-4X mais je ne suis pas convaincu par le concept : rapport coût-encombrement-habitabilité pas spécialement favorable... Dommage que Saab ait abandonné le concept de combi-coupé (5 vraies places, très grand coffre, design décalé créé par la fonction) qui me plaît toujours autant qu'il y a trente ans
- kuik1
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- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
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Re: Saab 9-4 X
Le truc qui me chiffonne, travaillant chez renault et connaissant le non succès du koleos, c'est quand on arrive sur un segment avec 10 ans de retard, c'est difficile de faire de la conquête et de se faire une place...
Ben il faut quand même avouer qu'il n'a pas grand chose pour lui ce koleos......
Ce n'est pas parce qu'on arrive avec 10 ans de retard que l'on ne vend pas, regarde le quaskai de Nissan ou le tigan de vw
A+
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- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
EDIT: 9-4X concurrent des X5, XC90...
- neufcent90
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- Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
autant prendre l'original : Lexus RX 450h
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- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
pourquoi acheter un 4x4 laid et difforme quand on peu en acheter un très beau signé SAAB ?autant prendre l'original : Lexus RX 450h
- Nondunptitbonum
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- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Je ne suis pas fana des SUV mais j'ai regardé un Audi Q5 qui était garé non loin d'où je me trouvais et finalement je le trouve plutôt réussi...
Le 9-4 devrait être plus long et plus large. Bon, si cela peut permettre à la clientèle saabistement convaincue et friand de SUV de revenir ou de rester dans le giron de la marque, et bien pourquoi pas ! Cela sera toujours mieux que le 9-7 !
Le 9-4 devrait être plus long et plus large. Bon, si cela peut permettre à la clientèle saabistement convaincue et friand de SUV de revenir ou de rester dans le giron de la marque, et bien pourquoi pas ! Cela sera toujours mieux que le 9-7 !
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Pour moi non plus... Sauf qu'après avoir discuté avec quelques commerciaux, ils m'ont assuré, qu'à leur surprise eux-même, il y avait une grosse demande pour le 9-4X... En gros, tous ceux qui "aimeraient" un SUV mais ne veulent pas s'afficher avec le X5 du manouche voisin...Pour comparer, Volvo a vendu ~60 000 XC60 en 2009. L'objectif paraît crédible... Mais comme pour les autres modèles depuis la pseudo-faillite, il faut une bonne dose de pub.
Surtout que pour moi par exemple, un SUV Saab, ça n'a aucun sens.
Sans doute les mêmes qui achètent des cab' diesel
- Nondunptitbonum
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- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
C'est certain que ce 9-4 pourrait connaître un certain succès auprès d'une partie de la clientèle saabiste voire élargir sa base... Il ne faut pas oublier que SAAB doit gagner de l'argent pour être assuré dans un avenir plus lointain de financer le développement de modèles pourquoi pas encore plus "saabish" !Pour moi non plus... Sauf qu'après avoir discuté avec quelques commerciaux, ils m'ont assuré, qu'à leur surprise eux-même, il y avait une grosse demande pour le 9-4X... En gros, tous ceux qui "aimeraient" un SUV mais ne veulent pas s'afficher avec le X5 du manouche voisin...
Sans doute les mêmes qui achètent des cab' diesel
Il convient de se rappeler qu'au début des années 90 SAAB avait payé le prix fort de son atypisme exclusif qui avait contraint la marque à se vendre en partie à GM. SAAB doit aujourd'hui composer avec les exigences du marché et la volonté de se démarquer des autres marques premium!
- British
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- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Hello evreybody,
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée du 9-4X et contrairemement a certains avis exprimés ici, je n'y vois en rien un renoncement aux fondamentaux SAAB.
Saabiste depuis 1994, j'en suis avec la 9-3X à ma 7è Saab [4 x 900 classiques, 1 x 9-5 2.3T, 3 x 9-3 essence turbo].
J'ai fait mon deuil à la disparition des classiques et il m'a fallut 7 ans pour posseder une "new Saab" [la 9-5 en l'occurrence dans mon cas] et j'ai toujours été fidèle au 4 cyl. turbo essence.
Prenons le cas du 9-3X : c'est selon moi, et selon mon retour d'expérience perso un pur produit Saab :
> Une vraie Saab 4 cyl turbo qui avec 210cv affiche des performances à la hauteur de l'esprit et de l'historique Saab
> Un vrai chassis sport digne des 900 T16 Aero et autres 9-3 2.0T Aero que j'aies possédées. Les ingénieurs Saab ont su développer un chassis sport et une suspension qui font que la tenue de route et le comportement sportif ne soient en rien altérés malgrès la réhausse de 35mm et le centre de gravité plus haut.
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.
> Une conviction constructeur concernant le Bioéthanol qui frise avec le militantisme et un vrai choix de société et un soucis écologique auxquels je soucris.
Et tout celà pour donner un produit unique et décalé malgré une offre déjà existante de breaks 4x4 "allroad"
Alors personnellement, je dis que si ils réussissent le même pari avec le 9-4X, à savoir concilier l'esprit SUV/4X4 avec l'esprit Saab fait de performances, d'agrément de conduite, d'innovation et d'écologie, je suis preneur et je dirais même que je suis impatient de me retrouver au volant d'un gros SUV/4X4 SAAB Biopower que je trouve bien plus beau qu'un monospace ou un break pour ceux qui comme moi ont besoin d'espace et de capacité de chargement sans pour autant renoncer à la passion de la conduite auto. Il en faut pour tout le monde comme on dit
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée du 9-4X et contrairemement a certains avis exprimés ici, je n'y vois en rien un renoncement aux fondamentaux SAAB.
Saabiste depuis 1994, j'en suis avec la 9-3X à ma 7è Saab [4 x 900 classiques, 1 x 9-5 2.3T, 3 x 9-3 essence turbo].
J'ai fait mon deuil à la disparition des classiques et il m'a fallut 7 ans pour posseder une "new Saab" [la 9-5 en l'occurrence dans mon cas] et j'ai toujours été fidèle au 4 cyl. turbo essence.
Prenons le cas du 9-3X : c'est selon moi, et selon mon retour d'expérience perso un pur produit Saab :
> Une vraie Saab 4 cyl turbo qui avec 210cv affiche des performances à la hauteur de l'esprit et de l'historique Saab
> Un vrai chassis sport digne des 900 T16 Aero et autres 9-3 2.0T Aero que j'aies possédées. Les ingénieurs Saab ont su développer un chassis sport et une suspension qui font que la tenue de route et le comportement sportif ne soient en rien altérés malgrès la réhausse de 35mm et le centre de gravité plus haut.
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.
> Une conviction constructeur concernant le Bioéthanol qui frise avec le militantisme et un vrai choix de société et un soucis écologique auxquels je soucris.
Et tout celà pour donner un produit unique et décalé malgré une offre déjà existante de breaks 4x4 "allroad"
Alors personnellement, je dis que si ils réussissent le même pari avec le 9-4X, à savoir concilier l'esprit SUV/4X4 avec l'esprit Saab fait de performances, d'agrément de conduite, d'innovation et d'écologie, je suis preneur et je dirais même que je suis impatient de me retrouver au volant d'un gros SUV/4X4 SAAB Biopower que je trouve bien plus beau qu'un monospace ou un break pour ceux qui comme moi ont besoin d'espace et de capacité de chargement sans pour autant renoncer à la passion de la conduite auto. Il en faut pour tout le monde comme on dit
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- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
En ce moment, il y a une rumeur (qui n'est qu'une rumeur et peut donc être que pur spéculation...) qui voudrait que SAAB soit en pourparler avec BMW pour que le 9-4X hérite du 6 cylindres diesel de chez BMW. De ce que j'ai pu voir, la possible collaboration entre BMW et Saab a été très bien accueilli et si cela se fait, quelqu'un sont prêt à franchir le pas et se mettre au volant d'un griffon. ^^
- British
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- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
J'ai effectivement lu que Spyker s'était rapproché de BMW pour la fourniture de moteurs en lieu et place de GM pour les diesels entre autres ainsi que pour les blocs essence autres que le 4 cyl 2.0 made in house. On parle du 1.6 essence 184cv et du 1.6HDI, alors pourquoi pas un V6 diesel pour le 9-4X et eventuellement la 9-5
Dans le même temps, j'ai lu que Saab continuait le développement et l'optimisation du bloc 2.0 maison (du genre 300cv et 400Nm)
Dans tous les cas il est indispensable de disposer à l'avenir de motorisations à la hauteur des ambitions sportives de Saab et de Spyker
Dans le même temps, j'ai lu que Saab continuait le développement et l'optimisation du bloc 2.0 maison (du genre 300cv et 400Nm)
Dans tous les cas il est indispensable de disposer à l'avenir de motorisations à la hauteur des ambitions sportives de Saab et de Spyker
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- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Pas de V6 chez BMW ^^
Saab à prêté aux journalistes taiwanais pour les essais deux 9-3. Une 9-3X 2.0T de 240ch et une 9-3 aero 2.0T de 260ch préparée par Hirsch. Donc, il faut s'attendre a voir la puissance (en option) de ce bloc grimper à l'avenir. 300ch , je sais pas mais 260/270ch sans problème. le V6 2.8T fait jusqu'a 350ch chez SAAB mais il n'ont pas le droit de le commercialiser. Hirsch pourrait être le remède contre cette contrainte.
Saab à prêté aux journalistes taiwanais pour les essais deux 9-3. Une 9-3X 2.0T de 240ch et une 9-3 aero 2.0T de 260ch préparée par Hirsch. Donc, il faut s'attendre a voir la puissance (en option) de ce bloc grimper à l'avenir. 300ch , je sais pas mais 260/270ch sans problème. le V6 2.8T fait jusqu'a 350ch chez SAAB mais il n'ont pas le droit de le commercialiser. Hirsch pourrait être le remède contre cette contrainte.
- Lud71
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- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
+1 et bravo pour ta tirade qui reflète ce que je pense également de Saab.Hello evreybody,
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée du 9-4X et contrairemement a certains avis exprimés ici, je n'y vois en rien un renoncement aux fondamentaux SAAB.
Saabiste depuis 1994, j'en suis avec la 9-3X à ma 7è Saab [4 x 900 classiques, 1 x 9-5 2.3T, 3 x 9-3 essence turbo].
J'ai fait mon deuil à la disparition des classiques et il m'a fallut 7 ans pour posseder une "new Saab" [la 9-5 en l'occurrence dans mon cas] et j'ai toujours été fidèle au 4 cyl. turbo essence.
Prenons le cas du 9-3X : c'est selon moi, et selon mon retour d'expérience perso un pur produit Saab :
> Une vraie Saab 4 cyl turbo qui avec 210cv affiche des performances à la hauteur de l'esprit et de l'historique Saab
> Un vrai chassis sport digne des 900 T16 Aero et autres 9-3 2.0T Aero que j'aies possédées. Les ingénieurs Saab ont su développer un chassis sport et une suspension qui font que la tenue de route et le comportement sportif ne soient en rien altérés malgrès la réhausse de 35mm et le centre de gravité plus haut.
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.
> Une conviction constructeur concernant le Bioéthanol qui frise avec le militantisme et un vrai choix de société et un soucis écologique auxquels je soucris.
Et tout celà pour donner un produit unique et décalé malgré une offre déjà existante de breaks 4x4 "allroad"
J'espère que la "récupération" des moteurs PSA/BMW se fera avec le passage à l'E85 et pas bêtement sans modif.
D'ailleurs je trouve lamentable que les moteurs les plus récents des grands constructeurs (TFSI, TCI,...) ne soient pas compatibles e85 dès leur conception).
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- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Saab 9-4 X
Je rajoute que même si rien est officiel , le "rapprochement" avec BMW a été très très bien accueilli et ça redonne confiance aux gens ce qui est très important. Si Saab se met à travailler avec BMW, les choses vont repartir sans problème.
Pour le XWD, même chez Audi, ils ont reconnu la qualité du XWD surtout avec le Elsd... VW pourrait le récupérer et peut être même Audi...
En parlant d'Audi, c'est peut être eux avec qui SAAB songerait à travailler. On verra bien, pour l'instant ce ne sont que des spéculations mais c'est tout bénéf pour SAAB.
Pour le XWD, même chez Audi, ils ont reconnu la qualité du XWD surtout avec le Elsd... VW pourrait le récupérer et peut être même Audi...
En parlant d'Audi, c'est peut être eux avec qui SAAB songerait à travailler. On verra bien, pour l'instant ce ne sont que des spéculations mais c'est tout bénéf pour SAAB.