SAAB FRANCE

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
faxydid

Re: SAAB FRANCE

Message par faxydid » ven. nov. 05, 2010 1:59 am

Panneau 4x3 cette semaine dans lyon pour la pub sur la 9.5.

Avatar de l’utilisateur
Viking27
Messages : 1059
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par Viking27 » ven. nov. 05, 2010 8:46 am

Un peu partout également sur Orléans en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
jylf44
Messages : 198
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par jylf44 » ven. nov. 05, 2010 9:02 am

De même sur brest, nantes et même St Malo le Week-end dernier.
Au départ de la route du Rhum.

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par move in saab » mer. nov. 10, 2010 10:53 pm

Ouais mais les ventes en octobre sont pas brillantes : 48!

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par firefox » mer. nov. 10, 2010 11:37 pm


:heink: Rien vu à Rennes ... même chez le concessionnaire il me semble. Calme plat, aucune annonce, aucune publicité ...



saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: SAAB FRANCE

Message par saab 95 bio » jeu. nov. 11, 2010 5:12 pm

48 pour un 1ér mois,sans grand abattage média,sans pub (style 10X le bonus, 7X la reprise ,etc ..)
Je dirais que c'est pas mal ,vu le prix des voitures...
Ce ne sont pas des yaourts à10.000€
Il faudra voir sur un an ,et surtout le bouche à oreille..
JEFF

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par saab85 » jeu. nov. 11, 2010 8:17 pm

Ventes ou immatriculations ? Car quand on voit que les deux seuls acheteurs de 9-5 du forum Xerox et un autre saabsiste on vu leur date de livraison reportée, on peut se dire que les chiffres des immatriculations vont augmenter si c'est le cas pour les autres acheteurs non connus...

le vrai lancement de la 9-5 et le retour médiatique de Saab, c'est 16 septembre puis le salon de l'auto. Vu qu'il faut 2, 3 voir 5 mois d'attente selon les modèles, faut pas s'étonner qu'en France, les chiffres restent faibles pour Septembre et Octobre.


Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par Lud71 » mar. nov. 23, 2010 11:45 pm


Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par firefox » mer. nov. 24, 2010 12:20 am



:) Ach ! Le bon dokteur Müller est au chevet de Saab :D Un membre de sa famille a déjà sévi par le passé :

... regardez à 1'40 ... :lol:







Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34753
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par milou_info » mer. nov. 24, 2010 9:58 am

Oui, mon maitre a déjà eu affaire à lui aussi :
Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34753
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par milou_info » mer. nov. 24, 2010 10:03 am

Je cite l'article : http://www.zigonet.com/saab/saab-reduct ... 19350.html

Reuters rapporte les propos du représentant syndical de Saab, Hakan Skott, qui fait savoir que le constructeur de Trollhättan va réduire ses effectifs de 200 personnes d’ici à la fin d’année.

Il met en avant la mévente des Saab et un objectif global revu à la baisse puisque celui passerait, pour 2010 de 45.000 véhicules à un chiffre compris entre 30 et 35.000 exemplaires soit un différentiel moyen d’environ 28% ce qui n’est pas rien, loin de là !

Ainsi le nombre de salariés sur le site suédois va passer de 1600 à 1400 mais Hakan Skott et les analystes veulent y croire car il faudra attendre le printemps 2011 pour commencer à sentir les effets des soins du docteur Muller chez Saab. Et puis certains diront que ce ne sont que des intérimaires et des CDD qui vont quitter l’entreprise mais cela est tout de même révélateur de quelques difficultés internes ou sur les marchés. On ne peut que l’espérer et Viktor Muller aurait même confirmé son objectif de 80.000 voitures pour 2011 ! Très grosse ambition que de vouloir multiplier sa production par 2.4 en 12 mois… mais il faut voir ici une volonté du PDG de Saab-Spyker de rassurer tout le monde et de vouloir aller de l’avant. 80.000 aux médias mais combien réellement dans le budget prévisionnel du constructeur (50.000-60.000 ??) ce qui serait déjà bien pour un constructeur moribond il y a 18 mois… Reste que derrière les chiffres, le sourire et les annonces il va falloir mettre les moyens. Et les acheteurs, saabistes ou non vont devoir être là !

Parmi les moyens obligatoires et nécessaires il y a le réseau de distribution, et Saab par la voix de Steve Keyes, porte parole de Saab aux USA, nous apprenons que le constructeur revient au Canada au printemps 2011 avec 14 distributeurs dont deux sur Montréal… Néanmoins, on reste lucide chez Saab puisqu’on fait savoir qu’il faut tout reprendre au Canada et repartir de zéro, ce qui laisse à penser que GM avait fait du « beau » boulot de sape au sein du réseau Saab canadien.



Et pour terminer, deux petites histoires arrivées à des personnes désireuses d’acheter une nouvelle 9-5.

La personne prend donc contact avec un représentant de la marque dans l’ouest de la France afin de fixer un rendez-vous pour envisager l’achat d’une 9-5 2.0 Turbo 220 L'Aéro. Bon contact téléphonique même si le vendeur est un peu juste et semble faire une fixation sur le TiD 160… Rendez-vous fixé, la personne discute un peu de l’auto et demande au commercial de lui faire parvenir un catalogue car étant à 175 km du concessionnaire, c’était mieux ainsi pour étudier la voiture, ses options… Hélas à quelques jours du rendez-vous, toujours rien au courrier, coup de fil au concessionnaire, vendeur absent, il doit rappeler… 3 jours se passent, ni confirmation du rendez-vous, ni aucun courrier, ni mail, rien de rien ! Au final, le lendemain du rendez-vous prévu (le vendeur n’ayant même pas chercher à savoir pourquoi son client n’était pas venu…), la personne à commandé une Audi A5 2.0 L TFSi 211 S-Line !

Deuxième petite histoire qui s’est déroulée il y a peu, toujours dans l’ouest chez un concessionnaire qui a repris il y a peu d’années le panneau Saab… surement pour faire joli et garnir son hall de voitures ! Un client possesseur d’une 9.5 1.9 L TiD de 2005, va chez ce concessionnaire pour envisager l’achat d’une nouvelle 9-5 TiD. Affirmation péremptoire du vendeur : « Vous savez les anciennes 9-5 ça ne se revend pas bien du tout. Essayez de la vendre par vous même et revenez me voir après ! » Pas besoin d’en dire plus et si un constructeur et ses distributeurs ne veulent pas reprendre leurs autos, c’est très mal engagé pour le marché dans l’avenir ! Ne pas vouloir reprendre une 9-5 diesel (pas hors de prix en occasion) pour vendre une auto neuve à plus de 50.000 €, il ne faut pas aller chercher bien loin la contre-performance de Saab en France actuellement. Mais si tous les pays sont à l’image d’une partie du réseau français, on ne peut qu’être triste et avoir des craintes quant à l’avenir de Saab malgré des autos désormais intéressantes et des projets prometteurs ! Saab est en (re)conquête et doit faire le nécessaire pour avoir une place sur le marché autre que celle d’un concurrent à des marques qui ne sont là plus que symboliquement... mais tout cela nous l’avons déjà dit.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34753
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par milou_info » mer. nov. 24, 2010 10:04 am

Quelle est cette concession de l'ouest à votre avis ???
J'ai bien une petite idée...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par saab85 » mer. nov. 24, 2010 1:12 pm

l'article n'est pas positifs sur les concessions saab mais vous n'avez jamais lu son commentaire sur le "saabiste" qui est encore plus à charge ^^ A savoir que Frédéric E (l'auteur de l'article) avait en charge il y a quelques années de s'occuper de la comm pour 2 concessions Saab. Il aura mis une semaine finalement à le publier cet article!

Il va peut être s'acheter une 9-3 TTID à la fin de l'année et s'il gagne au loto, il monte avec moi une concession Saab ^^ C'est de l'humour Firefox bien sûr :D

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par firefox » mer. nov. 24, 2010 3:05 pm

:) Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?

Avec un pôle VN et un pôle VO, entretien et restauration de Saab classiques, espace accueil / détente avec goodies, belles photos et projection de films sur les Saab et une ou deux classiques exposées en permanence.

A ajouter dépannage 24/24 sur un rayon à définir sur cotisation au "Club" qui sera bien sûr créé. Véhicules de courtoisie (900 classiques, 900NG, 9.3, 9.5 en état impeccable bien sûr)

Une fête par an pour les clients, avant Noël, avec cadeaux sympa ...

J'en ai des idées à revendre, moi [:citronvert:1] ... bon, faut des sous, beaucoup de sous ...

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par move in saab » mer. nov. 24, 2010 9:33 pm

[quotemsg=5041,114,6081]:) Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?

Ouais :bounce: j'arrive!!
Ah si j'avais plus de billets je m'associe tout de suite au club des saabistes qui revent de leur garage!

Pour réagir à l'article de Fred : c'est incroyable ces mauvais vendeurs! Mais chez peugeot mon beau père avait lui aussi eu droit à la réflexion : vendez la vous même votre 307 (HDI), pourtant il en reprenait une autre en voiture de direction :???: .

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: SAAB FRANCE

Message par lds-04 » jeu. nov. 25, 2010 7:05 pm

:) Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?

Avec un pôle VN et un pôle VO, entretien et restauration de Saab classiques, espace accueil / détente avec goodies, belles photos et projection de films sur les Saab et une ou deux classiques exposées en permanence.

A ajouter dépannage 24/24 sur un rayon à définir sur cotisation au "Club" qui sera bien sûr créé. Véhicules de courtoisie (900 classiques, 900NG, 9.3, 9.5 en état impeccable bien sûr)

Une fête par an pour les clients, avant Noël, avec cadeaux sympa ...

J'en ai des idées à revendre, moi [:citronvert:1] ... bon, faut des sous, beaucoup de sous ...
:bounce: :hello:

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par saab85 » mer. déc. 08, 2010 1:18 am

Qui a dit que l'on réparait pas les anciennes chez Saab ^^

Je ne sais pas ce que vaut saab rive gauche mais c'est sympa de voir des 900 et 96 dans le garage.

http://saabactu.blogspot.com/2010/12/re ... -saab.html

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par saab85 » lun. déc. 13, 2010 8:02 pm

Saab France déménage


Depuis la séparation avec GM, Saab France qui devenait une entité indépendante du groupe américain avait trouver un nouveau siège social mais c'était visiblement que temporaire. En effet, je viens de recevoir un sms pour me prévenir que Saab France déménage le jour de la fête suédoise sainte Lucie, fête de la lumière soit le 13 Décembre 2010 pour intégrer son nouveau siège au 45 avenue Paul Doumer à Rueil Malmaison (92 500)

photos du nouveau siège social dans ce lien

http://saabactu.blogspot.com/2010/12/sa ... enage.html

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par fabien » lun. janv. 31, 2011 9:51 pm

Avis aux amateurs !

Le chef des ventes de Saab France a terminé sa période saab et quitte ses fonctions demain. Saab cherche donc un nouveau chef des ventes.


saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: SAAB FRANCE

Message par saab85 » lun. janv. 31, 2011 10:11 pm

Fabrice Recoque ?

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »