SAAB FRANCE
- Viking27
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Re: SAAB FRANCE
Un peu partout également sur Orléans en ce moment.
- jylf44
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Re: SAAB FRANCE
De même sur brest, nantes et même St Malo le Week-end dernier.
Au départ de la route du Rhum.
Au départ de la route du Rhum.
- move in saab
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Re: SAAB FRANCE
Ouais mais les ventes en octobre sont pas brillantes : 48!
- firefox
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Re: SAAB FRANCE
Rien vu à Rennes ... même chez le concessionnaire il me semble. Calme plat, aucune annonce, aucune publicité ...
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Re: SAAB FRANCE
48 pour un 1ér mois,sans grand abattage média,sans pub (style 10X le bonus, 7X la reprise ,etc ..)
Je dirais que c'est pas mal ,vu le prix des voitures...
Ce ne sont pas des yaourts à10.000€
Il faudra voir sur un an ,et surtout le bouche à oreille..
JEFF
Je dirais que c'est pas mal ,vu le prix des voitures...
Ce ne sont pas des yaourts à10.000€
Il faudra voir sur un an ,et surtout le bouche à oreille..
JEFF
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Re: SAAB FRANCE
Ventes ou immatriculations ? Car quand on voit que les deux seuls acheteurs de 9-5 du forum Xerox et un autre saabsiste on vu leur date de livraison reportée, on peut se dire que les chiffres des immatriculations vont augmenter si c'est le cas pour les autres acheteurs non connus...
le vrai lancement de la 9-5 et le retour médiatique de Saab, c'est 16 septembre puis le salon de l'auto. Vu qu'il faut 2, 3 voir 5 mois d'attente selon les modèles, faut pas s'étonner qu'en France, les chiffres restent faibles pour Septembre et Octobre.
le vrai lancement de la 9-5 et le retour médiatique de Saab, c'est 16 septembre puis le salon de l'auto. Vu qu'il faut 2, 3 voir 5 mois d'attente selon les modèles, faut pas s'étonner qu'en France, les chiffres restent faibles pour Septembre et Octobre.
- Lud71
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- firefox
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Re: SAAB FRANCE
Ach ! Le bon dokteur Müller est au chevet de Saab Un membre de sa famille a déjà sévi par le passé :
... regardez à 1'40 ...
- milou_info
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Re: SAAB FRANCE
Oui, mon maitre a déjà eu affaire à lui aussi :
- milou_info
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Re: SAAB FRANCE
Je cite l'article : http://www.zigonet.com/saab/saab-reduct ... 19350.html
Reuters rapporte les propos du représentant syndical de Saab, Hakan Skott, qui fait savoir que le constructeur de Trollhättan va réduire ses effectifs de 200 personnes d’ici à la fin d’année.
Il met en avant la mévente des Saab et un objectif global revu à la baisse puisque celui passerait, pour 2010 de 45.000 véhicules à un chiffre compris entre 30 et 35.000 exemplaires soit un différentiel moyen d’environ 28% ce qui n’est pas rien, loin de là !
Ainsi le nombre de salariés sur le site suédois va passer de 1600 à 1400 mais Hakan Skott et les analystes veulent y croire car il faudra attendre le printemps 2011 pour commencer à sentir les effets des soins du docteur Muller chez Saab. Et puis certains diront que ce ne sont que des intérimaires et des CDD qui vont quitter l’entreprise mais cela est tout de même révélateur de quelques difficultés internes ou sur les marchés. On ne peut que l’espérer et Viktor Muller aurait même confirmé son objectif de 80.000 voitures pour 2011 ! Très grosse ambition que de vouloir multiplier sa production par 2.4 en 12 mois… mais il faut voir ici une volonté du PDG de Saab-Spyker de rassurer tout le monde et de vouloir aller de l’avant. 80.000 aux médias mais combien réellement dans le budget prévisionnel du constructeur (50.000-60.000 ??) ce qui serait déjà bien pour un constructeur moribond il y a 18 mois… Reste que derrière les chiffres, le sourire et les annonces il va falloir mettre les moyens. Et les acheteurs, saabistes ou non vont devoir être là !
Parmi les moyens obligatoires et nécessaires il y a le réseau de distribution, et Saab par la voix de Steve Keyes, porte parole de Saab aux USA, nous apprenons que le constructeur revient au Canada au printemps 2011 avec 14 distributeurs dont deux sur Montréal… Néanmoins, on reste lucide chez Saab puisqu’on fait savoir qu’il faut tout reprendre au Canada et repartir de zéro, ce qui laisse à penser que GM avait fait du « beau » boulot de sape au sein du réseau Saab canadien.
Et pour terminer, deux petites histoires arrivées à des personnes désireuses d’acheter une nouvelle 9-5.
La personne prend donc contact avec un représentant de la marque dans l’ouest de la France afin de fixer un rendez-vous pour envisager l’achat d’une 9-5 2.0 Turbo 220 L'Aéro. Bon contact téléphonique même si le vendeur est un peu juste et semble faire une fixation sur le TiD 160… Rendez-vous fixé, la personne discute un peu de l’auto et demande au commercial de lui faire parvenir un catalogue car étant à 175 km du concessionnaire, c’était mieux ainsi pour étudier la voiture, ses options… Hélas à quelques jours du rendez-vous, toujours rien au courrier, coup de fil au concessionnaire, vendeur absent, il doit rappeler… 3 jours se passent, ni confirmation du rendez-vous, ni aucun courrier, ni mail, rien de rien ! Au final, le lendemain du rendez-vous prévu (le vendeur n’ayant même pas chercher à savoir pourquoi son client n’était pas venu…), la personne à commandé une Audi A5 2.0 L TFSi 211 S-Line !
Deuxième petite histoire qui s’est déroulée il y a peu, toujours dans l’ouest chez un concessionnaire qui a repris il y a peu d’années le panneau Saab… surement pour faire joli et garnir son hall de voitures ! Un client possesseur d’une 9.5 1.9 L TiD de 2005, va chez ce concessionnaire pour envisager l’achat d’une nouvelle 9-5 TiD. Affirmation péremptoire du vendeur : « Vous savez les anciennes 9-5 ça ne se revend pas bien du tout. Essayez de la vendre par vous même et revenez me voir après ! » Pas besoin d’en dire plus et si un constructeur et ses distributeurs ne veulent pas reprendre leurs autos, c’est très mal engagé pour le marché dans l’avenir ! Ne pas vouloir reprendre une 9-5 diesel (pas hors de prix en occasion) pour vendre une auto neuve à plus de 50.000 €, il ne faut pas aller chercher bien loin la contre-performance de Saab en France actuellement. Mais si tous les pays sont à l’image d’une partie du réseau français, on ne peut qu’être triste et avoir des craintes quant à l’avenir de Saab malgré des autos désormais intéressantes et des projets prometteurs ! Saab est en (re)conquête et doit faire le nécessaire pour avoir une place sur le marché autre que celle d’un concurrent à des marques qui ne sont là plus que symboliquement... mais tout cela nous l’avons déjà dit.
Reuters rapporte les propos du représentant syndical de Saab, Hakan Skott, qui fait savoir que le constructeur de Trollhättan va réduire ses effectifs de 200 personnes d’ici à la fin d’année.
Il met en avant la mévente des Saab et un objectif global revu à la baisse puisque celui passerait, pour 2010 de 45.000 véhicules à un chiffre compris entre 30 et 35.000 exemplaires soit un différentiel moyen d’environ 28% ce qui n’est pas rien, loin de là !
Ainsi le nombre de salariés sur le site suédois va passer de 1600 à 1400 mais Hakan Skott et les analystes veulent y croire car il faudra attendre le printemps 2011 pour commencer à sentir les effets des soins du docteur Muller chez Saab. Et puis certains diront que ce ne sont que des intérimaires et des CDD qui vont quitter l’entreprise mais cela est tout de même révélateur de quelques difficultés internes ou sur les marchés. On ne peut que l’espérer et Viktor Muller aurait même confirmé son objectif de 80.000 voitures pour 2011 ! Très grosse ambition que de vouloir multiplier sa production par 2.4 en 12 mois… mais il faut voir ici une volonté du PDG de Saab-Spyker de rassurer tout le monde et de vouloir aller de l’avant. 80.000 aux médias mais combien réellement dans le budget prévisionnel du constructeur (50.000-60.000 ??) ce qui serait déjà bien pour un constructeur moribond il y a 18 mois… Reste que derrière les chiffres, le sourire et les annonces il va falloir mettre les moyens. Et les acheteurs, saabistes ou non vont devoir être là !
Parmi les moyens obligatoires et nécessaires il y a le réseau de distribution, et Saab par la voix de Steve Keyes, porte parole de Saab aux USA, nous apprenons que le constructeur revient au Canada au printemps 2011 avec 14 distributeurs dont deux sur Montréal… Néanmoins, on reste lucide chez Saab puisqu’on fait savoir qu’il faut tout reprendre au Canada et repartir de zéro, ce qui laisse à penser que GM avait fait du « beau » boulot de sape au sein du réseau Saab canadien.
Et pour terminer, deux petites histoires arrivées à des personnes désireuses d’acheter une nouvelle 9-5.
La personne prend donc contact avec un représentant de la marque dans l’ouest de la France afin de fixer un rendez-vous pour envisager l’achat d’une 9-5 2.0 Turbo 220 L'Aéro. Bon contact téléphonique même si le vendeur est un peu juste et semble faire une fixation sur le TiD 160… Rendez-vous fixé, la personne discute un peu de l’auto et demande au commercial de lui faire parvenir un catalogue car étant à 175 km du concessionnaire, c’était mieux ainsi pour étudier la voiture, ses options… Hélas à quelques jours du rendez-vous, toujours rien au courrier, coup de fil au concessionnaire, vendeur absent, il doit rappeler… 3 jours se passent, ni confirmation du rendez-vous, ni aucun courrier, ni mail, rien de rien ! Au final, le lendemain du rendez-vous prévu (le vendeur n’ayant même pas chercher à savoir pourquoi son client n’était pas venu…), la personne à commandé une Audi A5 2.0 L TFSi 211 S-Line !
Deuxième petite histoire qui s’est déroulée il y a peu, toujours dans l’ouest chez un concessionnaire qui a repris il y a peu d’années le panneau Saab… surement pour faire joli et garnir son hall de voitures ! Un client possesseur d’une 9.5 1.9 L TiD de 2005, va chez ce concessionnaire pour envisager l’achat d’une nouvelle 9-5 TiD. Affirmation péremptoire du vendeur : « Vous savez les anciennes 9-5 ça ne se revend pas bien du tout. Essayez de la vendre par vous même et revenez me voir après ! » Pas besoin d’en dire plus et si un constructeur et ses distributeurs ne veulent pas reprendre leurs autos, c’est très mal engagé pour le marché dans l’avenir ! Ne pas vouloir reprendre une 9-5 diesel (pas hors de prix en occasion) pour vendre une auto neuve à plus de 50.000 €, il ne faut pas aller chercher bien loin la contre-performance de Saab en France actuellement. Mais si tous les pays sont à l’image d’une partie du réseau français, on ne peut qu’être triste et avoir des craintes quant à l’avenir de Saab malgré des autos désormais intéressantes et des projets prometteurs ! Saab est en (re)conquête et doit faire le nécessaire pour avoir une place sur le marché autre que celle d’un concurrent à des marques qui ne sont là plus que symboliquement... mais tout cela nous l’avons déjà dit.
- milou_info
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Re: SAAB FRANCE
Quelle est cette concession de l'ouest à votre avis ???
J'ai bien une petite idée...
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Re: SAAB FRANCE
l'article n'est pas positifs sur les concessions saab mais vous n'avez jamais lu son commentaire sur le "saabiste" qui est encore plus à charge ^^ A savoir que Frédéric E (l'auteur de l'article) avait en charge il y a quelques années de s'occuper de la comm pour 2 concessions Saab. Il aura mis une semaine finalement à le publier cet article!
Il va peut être s'acheter une 9-3 TTID à la fin de l'année et s'il gagne au loto, il monte avec moi une concession Saab ^^ C'est de l'humour Firefox bien sûr
Il va peut être s'acheter une 9-3 TTID à la fin de l'année et s'il gagne au loto, il monte avec moi une concession Saab ^^ C'est de l'humour Firefox bien sûr
- firefox
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Re: SAAB FRANCE
Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?
Avec un pôle VN et un pôle VO, entretien et restauration de Saab classiques, espace accueil / détente avec goodies, belles photos et projection de films sur les Saab et une ou deux classiques exposées en permanence.
A ajouter dépannage 24/24 sur un rayon à définir sur cotisation au "Club" qui sera bien sûr créé. Véhicules de courtoisie (900 classiques, 900NG, 9.3, 9.5 en état impeccable bien sûr)
Une fête par an pour les clients, avant Noël, avec cadeaux sympa ...
J'en ai des idées à revendre, moi [:citronvert:1] ... bon, faut des sous, beaucoup de sous ...
Avec un pôle VN et un pôle VO, entretien et restauration de Saab classiques, espace accueil / détente avec goodies, belles photos et projection de films sur les Saab et une ou deux classiques exposées en permanence.
A ajouter dépannage 24/24 sur un rayon à définir sur cotisation au "Club" qui sera bien sûr créé. Véhicules de courtoisie (900 classiques, 900NG, 9.3, 9.5 en état impeccable bien sûr)
Une fête par an pour les clients, avant Noël, avec cadeaux sympa ...
J'en ai des idées à revendre, moi [:citronvert:1] ... bon, faut des sous, beaucoup de sous ...
- move in saab
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Re: SAAB FRANCE
[quotemsg=5041,114,6081] Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?
Ouais j'arrive!!
Ah si j'avais plus de billets je m'associe tout de suite au club des saabistes qui revent de leur garage!
Pour réagir à l'article de Fred : c'est incroyable ces mauvais vendeurs! Mais chez peugeot mon beau père avait lui aussi eu droit à la réflexion : vendez la vous même votre 307 (HDI), pourtant il en reprenait une autre en voiture de direction .
Ouais j'arrive!!
Ah si j'avais plus de billets je m'associe tout de suite au club des saabistes qui revent de leur garage!
Pour réagir à l'article de Fred : c'est incroyable ces mauvais vendeurs! Mais chez peugeot mon beau père avait lui aussi eu droit à la réflexion : vendez la vous même votre 307 (HDI), pourtant il en reprenait une autre en voiture de direction .
- lds-04
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Re: SAAB FRANCE
Ben ... monter une concession Saab SERIEUSE, pourquoi pas ?
Avec un pôle VN et un pôle VO, entretien et restauration de Saab classiques, espace accueil / détente avec goodies, belles photos et projection de films sur les Saab et une ou deux classiques exposées en permanence.
A ajouter dépannage 24/24 sur un rayon à définir sur cotisation au "Club" qui sera bien sûr créé. Véhicules de courtoisie (900 classiques, 900NG, 9.3, 9.5 en état impeccable bien sûr)
Une fête par an pour les clients, avant Noël, avec cadeaux sympa ...
J'en ai des idées à revendre, moi [:citronvert:1] ... bon, faut des sous, beaucoup de sous ...
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Re: SAAB FRANCE
Qui a dit que l'on réparait pas les anciennes chez Saab ^^
Je ne sais pas ce que vaut saab rive gauche mais c'est sympa de voir des 900 et 96 dans le garage.
http://saabactu.blogspot.com/2010/12/re ... -saab.html
Je ne sais pas ce que vaut saab rive gauche mais c'est sympa de voir des 900 et 96 dans le garage.
http://saabactu.blogspot.com/2010/12/re ... -saab.html
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Re: SAAB FRANCE
Saab France déménage
Depuis la séparation avec GM, Saab France qui devenait une entité indépendante du groupe américain avait trouver un nouveau siège social mais c'était visiblement que temporaire. En effet, je viens de recevoir un sms pour me prévenir que Saab France déménage le jour de la fête suédoise sainte Lucie, fête de la lumière soit le 13 Décembre 2010 pour intégrer son nouveau siège au 45 avenue Paul Doumer à Rueil Malmaison (92 500)
photos du nouveau siège social dans ce lien
http://saabactu.blogspot.com/2010/12/sa ... enage.html
Depuis la séparation avec GM, Saab France qui devenait une entité indépendante du groupe américain avait trouver un nouveau siège social mais c'était visiblement que temporaire. En effet, je viens de recevoir un sms pour me prévenir que Saab France déménage le jour de la fête suédoise sainte Lucie, fête de la lumière soit le 13 Décembre 2010 pour intégrer son nouveau siège au 45 avenue Paul Doumer à Rueil Malmaison (92 500)
photos du nouveau siège social dans ce lien
http://saabactu.blogspot.com/2010/12/sa ... enage.html
- fabien
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Re: SAAB FRANCE
Avis aux amateurs !
Le chef des ventes de Saab France a terminé sa période saab et quitte ses fonctions demain. Saab cherche donc un nouveau chef des ventes.
Le chef des ventes de Saab France a terminé sa période saab et quitte ses fonctions demain. Saab cherche donc un nouveau chef des ventes.
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Re: SAAB FRANCE
Fabrice Recoque ?