Page 1 sur 2
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:39 pm
par Nondunptitbonum
SAAB NORTH AMERICA vient d'inaugurer son nouveau quartier général dans la banlieue de Détroit non loin de GM !
http://www.marketwire.com/press-release ... 151027.htm
http://wheels.blogs.nytimes.com/2010/04 ... -michigan/
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:46 pm
par Nondunptitbonum
SAAB sera distribué en Chine par BAIC !
Depuis la mise en liquidation de SAAB, GM qui se chargeait du réseau de SAAB en Chine à arrêté l'importation. Mais suite à des discussions entre Spyker-SAAB et BAIC il va être décidé que l'importation et la commercialisation des voitures du constructeur suédois soit faites par le constructeur chinois. Les deux sociétés seront communes en Chine et il est convenu que les 20 concessions SAAB soient reprises et que SAAB soit aussi distribué par les concessions BAIC présentes sur tout le territoire ce qui facilitera grandement la distribution de la marque sur l'ensemble du territoire chinois qui est aujourd'hui l'un des plus important.. Le nom de cette nouvelle entité pourrait être Beiqi SAAB. Après le rachat de l'outillage de la saab 9-5 ainsi que celui de la 9-3, il s'agit d'une nouvelle étape dans la coopération entre SAAB et BAIC. A noter que BAIC désire développer sa propre marque de berline (BAW?) et le partenariat avec SAAB est très important pour la réalisation de cet objectif.
http://saabactu.blogspot.com/2010/04/ba ... chine.html
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. avr. 29, 2010 10:24 pm
par saab85
Je devrais améliorer la construction de mes phrases ^^ Ce qui est énervant avec BAIC, c'est qu'il y a BAW, beiqui, beinjing...Pleins de noms différents...^^
SAAB North america est à Royal Oak, qui est dans la banlieue de Detroit mais peut être que choisir un lieu plus proche de New York aurait été plus judicieux. Bon, il est vrai que SAAB à obtenu quelques aides pour s'installer dans cette ville.
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:19 am
par ip900
Je devrais améliorer la construction de mes phrases ^^ Ce qui est énervant avec BAIC, c'est qu'il y a BAW, beiqui, beinjing...Pleins de noms différents...^^
SAAB North america est à Royal Oak, qui est dans la banlieue de Detroit mais peut être que choisir un lieu plus proche de New York aurait été plus judicieux. Bon, il est vrai que SAAB à obtenu quelques aides pour s'installer dans cette ville.
tututut!!!

New York a un coté plus Hip, mais toute l'industrie automobile aux US est centralisé dans le Michigan autour de Detroit (entre Ann Arbor et Flint pour être exact) à part quelques design studio en Californie, tous les fournisseurs, les sous-traitants, etc. y sont installé, etrangers ou americains (Valeo, Faurecia, JCI...) . Il ne faut pas oublier que NY est à plus de 1000km de Detroit. S'éloigner si loin du pôle automobile serait partir avec un handicap! Royal Oak est choix judicieux, notamment pour l'image de Saab! C'est une petite ville branchée de la banlieue de Detroit et même presque The place to be! je connais bien, j'ai habité tout près à Troy! et GM est effectivement tout proche, à Warren!
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:47 am
par lovejohn
Evidemment, si c'est
The place to be 
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. avr. 30, 2010 12:58 pm
par ip900
Evidemment, si c'est
The place to be 
Meuah!!! c'est une juste expression pour dire que c'est le coin ou les gens "chics", enfin qui veulent se montrer, sortent a Detroit...

parce que il y en a pas beaucoup...

Royal Oak c'est d'ailleurs un peu surfait... Mais c'est la ou tu vas trouver les ciné un peu intello, des bistrots "frwansais", Les meilleurs restos asiatiques (little tree!!! miam), les supermarchés "gastronomiques" et tout autres trucs bio, etc. Un peu comme le marais a panam ...
Mais "Detroit Down River" est bien plus "vrai", si je puis dire

!!! Ce sont les quartiers ouvriers, le vrai cœur battant de Detroit, c'est la ou on prend le pou de la ville (qui d'ailleurs était très faible ces derniers temps...

) Deux de mes très bons amis y habitent encore (enfin leur parents en fait), j'y ai passé bcp de temps, particulièrement dans un dinner (un restaurant de bord de route) très "typique' ou l'on y rencontre plein de gens très sympathique!!! [:9_turbo]
Tout le Nord est assez surfait, c'est Oakland County, la ou tous les grands patrons habitent. Le Sud, c'est le comte de Detroit, Wayne County, c'est diffèrent! Je pourrais parler des heures de cette ville! J'y ai rencontre de vrais amis, des gens géniaux! et j'en ai des souvenirs inoubliables!
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mar. mai 11, 2010 9:18 pm
par Nondunptitbonum
LE RETOUR DE SAAB AU CANADA !
(Montréal) Le manufacturier suédois Saab, qui a frôlé la disparition il y a quelques mois, sera de retour au Canada dès septembre prochain, affirme sa nouvelle équipe de direction.
L'ancienne division de General Motors se serait déjà entendue avec «une vingtaine» de concessionnaires intéressés à distribuer de nouveaux modèles.Michele Tinson, porte-parole de l'entreprise, n'a pu préciser si des ententes avaient été conclues avec des concessionnaires au Québec.
Saab espère vendre 4000 véhicules par année pendant les cinq années suivant le retour de la marque au pays, a indiqué Mme Tinson à La Presse Affaires.
La nouvelle entité Saab Cars North America importera les véhicules sur le continent en partenariat avec International Fleet Sales (IFS), une société d'import-export qui distribue déjà des voitures Saab en Europe et au Moyen-Orient depuis 2005.
Les détails sur le prix des véhicules, et la liste complète des concessionnaires, seront dévoilés au cours des prochains mois.
La porte-parole affirme cependant qu'il s'agit seulement d'une « première phase », et que l'entreprise espère ajouter d'autres concessionnaires au Canada....
source :
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... canada.php
Conférence de presse avec VM, JAJ et Mike COLLERAN (SCNA) aujourd'hui à Oakville, Ontario (source : saabhistory)
Les vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=a7_Za8IldC8
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : mer. mai 12, 2010 1:31 pm
par scsc
Et en France.... wouaalou?
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. mai 13, 2010 2:02 pm
par Jeje
pour le moment pas de news du tout, comme presque partout d'ailleurs.
Patience encore et toujours

Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. mai 13, 2010 4:12 pm
par saab85
Pourquoi comme presque partout ? Ça bouge au USA, Canada, GB, Chine, Taiwan et benelux avec Beherman...
En France, il était dit que 35 des 70 conessions SAAB allaient arreter...
Sinon, SAAB va lancer une campagne de communication mais pendant le processus de liquidation il était interdit de faire de la pub et donc tout était gelé. De plus, ils attendent que la 9-5 soit dans les concessions pour faire de la pub.
En parlant de Taiwan, ils viennent d'établir un partenariat avec Hirsch et la 9-3X 2.0T fait 240ch et la 9-3 aero par Hirsch fait 260ch, toujours avec le 2.0T.
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : jeu. mai 13, 2010 7:45 pm
par saab85
http://saabactu.blogspot.com/2010/05/de ... -saab.html
Voilà, le dernier article que j'ai écrit...J'ai passé du temps dessus mais il répond à vos interrogations...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. mai 14, 2010 1:03 pm
par griffon des arcades1
Merci pour cet article, très complet et rassurant sur l'avenir du Griffon.
Alors des pourparlers sont en cours avec Bmw, pour les moteurs? Moi je suis pour, à mon avis ce sont actuellement les meilleurs motoristes....Une 9-5 avec le 6 en ligne turbo des 335....je dis oui!
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. mai 14, 2010 1:17 pm
par saab85
Rien d'officiel concernant BMW mais auto motor & sport à plusieurs fois affirmé que SAAB et BMW étaient entrés en contact... Cela serait plutôt pour les moteurs diesel mais rien n'est fait même si AMS est souvent un peu plus au courant que les autre au sujet de SAAB (ils ont des contactes privilégiés...)
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. mai 14, 2010 1:23 pm
par Nondunptitbonum
Merci pour cet article, très complet et rassurant sur l'avenir du Griffon.
Alors des pourparlers sont en cours avec Bmw, pour les moteurs? Moi je suis pour, à mon avis ce sont actuellement les meilleurs motoristes....Une 9-5 avec le 6 en ligne turbo des 335....je dis oui!
Très bon boulot !
Hallmark a déclaré que pour la la Chine, rien n'était encore définitif avec BAIC concernant la distribution de SAAB, il espère aussi de bons résultats avec Taiwan. Pour la Russie, ANTONOV semble bien placé pour gérer les affaires de SAAB !(?)
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : ven. mai 14, 2010 5:22 pm
par saab85
Bon mon article a été fait à partir d'un article anglais (je n'ai pas interviewé Hallmark, ni Jonsson lol) je tiens quand même à le préciser mais cela n'empêche que j'ai passé du temps dessus...
Oui rien de définitif pour BAIC, j'avais écrit un article comme quoi ils allaient distribuer SAAB, mais rien n'est encore signé. Par contre , j'ai pas d'inquiétude avec Hallmark qui connait bien le pays...
SAAB Taiwan va distribuer Hirsch et la 9-3X est disponible en 2.0T 240ch (contre 210 en France) et la 9-3 aero 2.0T dispo en 260ch... Les chinois ont essayés ces deux voitures et les avis sont plutôt positifs...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 8:00 am
par Rphil
BM ou les casques-à-pointes comme alternative aux moteurs diesels Opel, Isuzu de m.... de la 9.5 1ère G. à l'excellent Fiat 1.9 etc, soit...
Par contre pour les essences nos brillants ingé de TrollHättan sur une antique base Slant ont toujours eu un savoir faire 'maison' extraordinaire, alors j'espère que ça continuera dans ce sens et qu'aucun teuton ne viendra injecter ses gênes dans nos suédoises. [:camilo16:2]
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 4:56 pm
par lovejohn
Par contre pour les essences nos brillants ingé de TrollHättan sur une antique base Slant ont toujours eu un savoir faire 'maison' extraordinaire, alors j'espère que ça continuera dans ce sens et qu'aucun teuton ne viendra injecter ses gênes dans nos suédoises. [:camilo16:2]
Oui, enfin, en essence, ça fait 8 ans que la 9-3 n'utilise plus le moteur Saab mais des 4 cyl. Opel

Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 5:05 pm
par gouf_y_gah
Surtout que de l'aveu même de VM, produire un moteur chez SAAB serait suicidaire...
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 9:22 pm
par Nondunptitbonum
Bon les gars, vous voulez me pourrir mon sujet... on parle du réseau de distribution ici .... pas de mécanique !
Re: LA VIE DU RESEAU MONDIAL
Publié : lun. mai 17, 2010 9:31 pm
par saab85
Ah oui mais je ne suis pas totalement hors sujet, avec Hirsch qui est distribué partout sauf en France, pourtant la frontière suisse n'est pas très éloigné de celle française... ^^