Saab c'est fini !

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
faxydid

Re: Saab c'est fini !

Message par faxydid » dim. déc. 20, 2009 7:29 pm

purée si ca pouvait changer la situation.....apres tout l'argent des russes n'est pas plus "douteux" que celui des amerlok et ils ne pourront pas faire pire que GM

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Saab c'est fini !

Message par wise901 » dim. déc. 20, 2009 8:06 pm

Saab n'est pas mort du tout !! Les discussions avec spyker reprennent ce dimanche! plus sur le blog.

un truc de fou !!! :ouch:

oeilletrose
Messages : 1210
Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par oeilletrose » dim. déc. 20, 2009 8:10 pm

Saab n'est pas mort du tout !! Les discussions avec spyker reprennent ce dimanche! plus sur le blog.

un truc de fou !!! :ouch:
Quand Patrice dit que ça ressemble à un feuilleton...
par contre, on voit bien qu'il ne regarder pas la télé souvent, parce qu'il y a plus haletant que "les feux de l'amour" comme suspens :D :D

Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par saabhuy » dim. déc. 20, 2009 8:11 pm

Cela se précise !!
http://saab.skynetblogs.be/
news AFP c'est du sérieux comme dirait...

Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par saabhuy » dim. déc. 20, 2009 8:12 pm


thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par thebighunt » dim. déc. 20, 2009 8:23 pm

Ce serait un beau rebondissement.. et dans le bon sens avec une vraie ame derrière !!

TBH

Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par vantage29 » dim. déc. 20, 2009 8:48 pm

j'espère franchement que GM va accepter.qu'est ce que ça peut leur foutre franchement de baisser le prix,ou faire des concessions,de ttes manière ils veulent arreter,ils font vraiment chier ces cons! :fou:
si saab est sauvée on fera un gd feu pour feter ça. :bounce:

faxydid

Re: Saab c'est fini !

Message par faxydid » dim. déc. 20, 2009 8:51 pm

en esperons que GM n'est pas tout vendu aux chinois et garder les dernieres technologies pour eux !
enfin, esperons encore un peu

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par thebighunt » dim. déc. 20, 2009 9:45 pm

Ce qui me fait peur c'est le CA et la perte de spyker...

Avatar de l’utilisateur
steve_tho
Messages : 35
Inscription : dim. déc. 20, 2009 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par steve_tho » dim. déc. 20, 2009 11:01 pm

Bonjour,

Nous allons vers 3 ou 4 marque de voitures si cela continue, il y auras une ou 2 allemandes, 2 française et une américaines super ca pour la concurrences et le choix pffffff.

Moi qui suis nouveaux et futur propriétaire d'une saab 900 vas falloir cherchez les bonne adresse en Belgique si la fin se confirme

Avatar de l’utilisateur
malico
Messages : 68
Inscription : mer. févr. 20, 2008 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par malico » dim. déc. 20, 2009 11:12 pm

On aimerait bien y croire,mais reprendre Saab actuellement c'est être prêt à assumer des déficits qui vont continuer à croitre d'une manière exponentielle dans les mois qui viennent, seuls des passionnés et encore pas sûr, pourraient envisager dorénavant l'achat d'un modèle de la marque, la perfusion financière serait donc indispensable durant des mois sinon des années avant qu'un ou plusieurs nouveaux modèles viennent renverser la vapeur.

Dans ces conditions, comment un constructeur déjà déficitaire pourrait-il survivre ?,on parle des capitaux russes et d'un emprunt levé par le banquier Antonov, je suis sceptique, ce que je crains si un accord est conclu c'est qu'il soit tout simplement le deuxième volet de celui qui a été conclu avec les chinois, eux ont acheté la vieille technologie, les russes vont acheter la nouvelle, et ca leur coutera beaucoup moins cher pour tout déménager à terme...

didierrp
Messages : 227
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par didierrp » lun. déc. 21, 2009 12:44 am

Ce serait un beau rebondissement.. et dans le bon sens avec une vraie ame derrière !!

TBH
Oublions Spyker ce n'est pas crédible... ca ne tiendra pas plus de 6 mois ça n'a aucun interret, cette boite à un enorme déficit ,est en relation avgec la mafia russe , construit 50 voitures par an, le boss à echappé miraculeuse à un attententat contre lui...c'est vraiment une plaisanterie..
Comme aucun repreneur serieux se pointe à l'horizon , seul l'etat Suedois pourrait sauver saab ...mais c'est pas gagné!!! Les states n'hésitent pas à renflouer leur industrie quand il y a peril... (ils ont sauvés GM en tre autre..)

Imaginez si en France on fermait et licenciait l'équivalent de 18 000 à 20 000personnes d'un coup!!! c'est ce que cela represente à peu pres en Suede (9 million d'habitants)à population égale par rapport à la France...!!!En france ce serait le tollé ,Paris envahit par les manifs etc....aucun gouvernement français oserait..A l'échelle de la Suede c'est un peu comme si on fermait Renault..!!

Les Suedois sont drolement cools!!


Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par saabhuy » lun. déc. 21, 2009 1:07 am

didierrp...je suis (malheureusement) tout à fait d'accord ;)

Fr@nck
Messages : 83
Inscription : lun. oct. 22, 2007 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par Fr@nck » lun. déc. 21, 2009 11:09 am

En France on a fait pareil avec la sidérurgie, puis l'industrie textile... ce ne sont pas 18/20000 personnes d'un coup, mais des centaines de milliers d'emplois qui ont disparu. Plus près de nous, en un an, c'est plus d'un demi million d'emplois qui sont partis en fumée. Est-ce que l'opinion publique s'en émeut ? un poil quand les Contis ou les Gandranges passent au 20 heures et après on oublie... Alors le gouvernement suédois n'est pas plus "cool" qu'un autre.
La ministre de l'industrie suédoise l'a clairement dit, ce n'est pas au contribuable suédois de payer pour une boîte que GM essaie désespéremment de renflouer depuis 20 ans. Et avant cela, si GM ne s'était pas manifesté, Saab n'existerait déjà plus.


Imaginez si en France on fermait et licenciait l'équivalent de 18 000 à 20 000personnes d'un coup!!! c'est ce que cela represente à peu pres en Suede (9 million d'habitants)à population égale par rapport à la France...!!!En france ce serait le tollé ,Paris envahit par les manifs etc....aucun gouvernement français oserait..A l'échelle de la Suede c'est un peu comme si on fermait Renault..!!

Les Suedois sont drolement cools!!

didierrp
Messages : 227
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par didierrp » lun. déc. 21, 2009 2:10 pm

En France on a fait pareil avec la sidérurgie, puis l'industrie textile... ce ne sont pas 18/20000 personnes d'un coup, mais des centaines de milliers d'emplois qui ont disparu. Plus près de nous, en un an, c'est plus d'un demi million d'emplois qui sont partis en fumée. Est-ce que l'opinion publique s'en émeut ? un poil quand les Contis ou les Gandranges passent au 20 heures et après on oublie... Alors le gouvernement suédois n'est pas plus "cool" qu'un autre.
La ministre de l'industrie suédoise l'a clairement dit, ce n'est pas au contribuable suédois de payer pour une boîte que GM essaie désespéremment de renflouer depuis 20 ans. Et avant cela, si GM ne s'était pas manifesté, Saab n'existerait déjà plus.

On a jamais (à population égale) licencié d'un coup 20 000 personnes d'un coup en france (bien heureusement)

Imagine si demain en un mois on fermait renault!!!! C'est de toute façon inimaginable car le gouvernement (quel qu'il soit) prendrait les choses en mains...C'est d'ailleurs ce qu' a fait Obama pour sauver son industrie automobile GM en tête... Et ce sont les contribuables américains qui paient...

Avatar de l’utilisateur
gandulf
Messages : 23
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par gandulf » lun. déc. 21, 2009 4:01 pm

je roule en voiture de collection maintenant...
http://www.e24.fr/entreprises/transport ... -Saab.html
et pourtant ma saab n'a que 2 ans...

Fr@nck
Messages : 83
Inscription : lun. oct. 22, 2007 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par Fr@nck » lun. déc. 21, 2009 7:17 pm

Saab c'est 8000 personnes je crois, pas 20000. On ne peut pas ramener cela à la population d'un pays, il faut parler en valeur absolue, sinon, c'est la porte ouverte à tous les excès de langage. Après on fait de la désinfo.

Textile, siderurgie, mine et même secteur automobile, rien n'a été epargné en France depuis 20 ans. Michelin en France, c'est 30000 emplois de moins aujourd"hui qu'en 1980...alors, en ce qui concerne les fermetures de boîtes, on a rien a envier aux autres.

Demain on ne fermera pas Renault, parceque Renault, tu aimes ou pas (moi c'est beurk absolu ;) ) mais c'est une véritable entreprise, avec 100 ans de présence, une gamme pléthorique, une vraie stratégie, un dévelopement à l'étranger via Nissan, des accords avec d'autres constructeurs, j'en passe... Renault ne va certes pas terrible, mais ce n'est pas la cata comme Saab avec ses deux modèles antediluvien.

Et last but not least, tu as vu les suédois descendre dans la rue récemment pour défendre saab ? Là-bas le consommateur de bagnole lamda s'en fout, il n'a surtout pas envie de mettre la main au portefeuille.

On a jamais (à population égale) licencié d'un coup 20 000 personnes d'un coup en france (bien heureusement)

Imagine si demain en un mois on fermait renault!!!! C'est de toute façon inimaginable car le gouvernement (quel qu'il soit) prendrait les choses en mains...C'est d'ailleurs ce qu' a fait Obama pour sauver son industrie automobile GM en tête... Et ce sont les contribuables américains qui paient...

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Saab c'est fini !

Message par Remdu67 » lun. déc. 21, 2009 7:34 pm

Alors Franck, tu as raison sur un certain nombre de points mais pas tous. Le sous-investissement chronique de GM a creusé la tombe de SAAB non pas depuis 1, 2 ou 3 ans mais bien depuis 20 ans. Et on se demande comment la taille du réseau mondial a pu tenir aussi longtemps avec si peu de modèles et si peu d'innovations en 20 ans finalement. Mais il a tenu...

Le réseau des concessions antipathique etc., c'est une généralité, je ne sais pas si c'est la vérité honnêtement pour être allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, je ne crois pas.

Les prix :heink: : alors là tu confirmes la réputation que SAAB serait une marque de luxe mais qui ne s'en serait pas donné les moyens. Ceci dit quand je vois qu'une Pigeot 406 au même rapport prix/équipement/puissance moteur essence vaut aussi cher qu'une 9-3 Vällkommen, là je suis désolé de te dire que SAAB, contrairement aux idées reçues n'est pas chère en rapport qualité/prix. Maintenant si tu préfères les DACIA, là je dis rien mais on peut comparer le prix que de ce qui est comparable. Pas une 9-3 essence n'a une puissance inférieure à 150/175ch...

Et puis je vais en rajouter une couche : j'ai vendu une petite 207 (enfin pas aussi petite qu'une 206) quasi neuve de 120ch toute équipée pour acheter une 9-3 de 2002, bizarrement 5 ans plus vieille que ma 207 mais tout aussi équipée et avec une âme surtout...
Alors y a les allemandes, mais bon encore une fois si on compare les 9-5 aux haut-de-gamme outre-rhin, SAAB se situe toujours clairement encore en-dessous en terme de rapport qualité/prix encore une fois.
Et la technolgie AUDI, crois-moi, c'est juste une gros gros packet de fric dans le marketing et la pub : une AUDI n'a pas meilleure durée de vie qu'une SAAB. Après elle a plein de gadgets électroniques qui lorsqu'ils tombent en panne coutent 5 fois plus cher à faire réparer que n'importe quelle autre marque grand public.

Je ne vais pas culpabiliser, maintenant que SAAB c'est mort, de vivre une passion qui ne se porte pas seulement sur une marque ou un nom ou des cendres mais bien sur des voitures dans lesquelles on a un vrai plaisir de rouler.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
steve_tho
Messages : 35
Inscription : dim. déc. 20, 2009 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par steve_tho » lun. déc. 21, 2009 9:05 pm

En tout cas on peux voir toutes la différence entre l'"Europe" et les états-unis, ils sauve GM et autre et ici en Europe que fais t'ont rien de rien.C'est la toutes la différence ils sauvent leurs industries et technologies et ici en Europe on laisse tout partir......

Vive la profit maximum pour les Banque et autre gros patrons et actionnaires....


Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab c'est fini !

Message par pulverisator » lun. déc. 21, 2009 9:16 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAAB Historique vers la categorie L'avenir de Saab par Pulverisator

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »