Archives SAAB au kilo

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Retroloc » mar. déc. 06, 2016 7:48 pm

Bonsoir,
au boulot, on a cessé de servir les SAAB au moment de la vente. Vers 2011 si je me souviens bien. Les armoires sont restées telles-quelles.
Aujourd'hui on doit légèrement déménager et on redécouvre, sous une croute de poussière, l'ensemble de la littérature.

Il doit y avoir un peu de tout. Des manuels de stage ou d'utilisateur, des TiS en papier, des cd EPC, des DVD TiS (sans doute des anciennes versions avec la totalité des SW de tous les boîtiers de toutes les années de toute la gamme). Ca c'est ce qui se voit de loin, en fait il n'existe aucun inventaire.

Il n'y a aucun document d'homologation je pense, car l'ancien importateur les a déjà cédés à un forum-club internet du genre du SSC.

Evidemment le risque est majeur de tout voir tomber les étages direct dans une benne ampliroll. Je verrais même bien certains Opelaners, toujours jaloux de Saab, se défouler en piétinant les restes de sépulture.
Je vais voir combien de caisses je pourrai mettre de côté. Dans l'immédiat, mon nouveau bureau comporte un mur entier de placards dont je n'ai besoin que d'un quart. Avec une camionnette 3T5, je pourrais bien emporter en France, j'y ai de la place, à l'abri mais pas au sec. Je ne peux pas non plus surveiller tous les malfaisants qui en un clin d'œil brûleraient toute une bibliothèque...
M'enfin le but des supports d'information n'est pas d'être enfermés au secret mais d'être partagés et diffusés.
Je vous tiendrai au courant.

PS: s'il y a un amateur, il doit y avoir aussi quelques armoires pleines de Cadillac BLS SRX ou autres, Pontiac Transsport, Chevrolet Tahoe/Suburban ou Corvette et autres exotiques, restant du temps où on les diagnostiquait aussi.

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Retroloc » mar. déc. 06, 2016 8:40 pm

Le Saabblog.net qui a hérité des archives commerciales et administratives:
http://saabblog.net/2016/03/30/coc-saab ... -gerettet/

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Retroloc » mer. déc. 07, 2016 8:54 pm

Je croyais qu'il n'y avait rien avant 2000-2003.
En fait, il y a aussi des caisses de 900ng et 9000 après 94.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par milou_info » mer. déc. 07, 2016 9:25 pm

Intéressant tout ca, il faudrait qu'on fasse le point pour partager tout ca au niveau du club.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Archives SAAB au kilo

Message par egillon92 » jeu. déc. 08, 2016 8:52 am

Très intéressant effectivement, il faut sauver ce patrimoine ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par milou_info » lun. déc. 12, 2016 1:42 pm

Retroloc, tiens nous au courant s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Retroloc » lun. déc. 12, 2016 8:44 pm

C'est pas perdu , mais c'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: Archives SAAB au kilo

Message par montreal95 » mar. déc. 27, 2016 9:11 pm

Salut Retroloc,

des nouvelles ? ce serait formidable de récupérer cela pour le club

merci

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Retroloc » ven. avr. 13, 2018 10:57 pm

Hello !
Bon, on a encore déménagé cette semaine. Quelques m3 de papier ont encore rempli des bennes.
Peu de regrets car il ne devait pas rester grand' chose.
J'ai pu récupérer quelques classeurs de stage des concessionnaires (XWD, Cabrio, CAN, Moteur 2.8), stage initial, quelques CD de "self-study" (Cab, 9-3SS, Infotainement...). Et quelques autres à inventorier. Pas grand'chose en somme.

Ah si, un truc assez grand. Une Urssab 1947. Presque grandeur nature... Une belle photo de trois mètres de long qui décorera intelligemment un mur du bar-salon de mon garage. Comme ça dès qu'il y aura un frigo pour les bières, les autres Saabistes pourront venir admirer ses courbes.
(d'ici là faut quand même que je trouve un moyen de lui faire faire le voyage sans la bousiller)...

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 62
Inscription : jeu. mars 31, 2011 2:00 am

Re: Archives SAAB au kilo

Message par Franco » lun. mars 29, 2021 10:23 pm

Bonsoir, je découvre ce message, qui date de...2018...Alors, cette grande photo, elle a pu être transportée sans dommage, et être installée au fond du garage, derrière le Bar? On aimerait voir ça! On a piètre allure avec nos panneaux d'enseignes de 1 x 1 et 50 x 50 accrochés au mur, mais quand les joints seront faits, on pourra y mettre tous les grands posters encadrés clean de clean. Alors à plus pour un échange de vues? Sympathiquement vôtre, Franco'

Répondre

Revenir à « SAAB Historique »