Re: Les futures motorisations , l'après Gm
Publié : dim. oct. 25, 2009 1:00 am
Oui Insignia, les deux voitures ont d'abord été dévelopées ensemble, partagent la même plateforme ainsi que les moteurs... C'est logique, d'un autre coté tout les groupes se partagent les moteurs entre eux.
Semi-officiel
Fin 2010/ début 2011
-2.0TTID de 190ch disponible en option avec le XWD aussi partagé avec l'insignia
-Toutes les 9-5 disponibles avec le stop and start.
Encore moins officiel ^^
-V6 2,9 TID de 250ch actuellement en développement et qui arrivera en 2011. Ce moteur développé par GM est destiné essentiellement au marché européen. Sachant que cadillac se retire plus ou moins du marché européen et que chevrolet représente le bas/milieu de gamme chez GM
il ne reste qu'Opel et SAAB a qui se moteur pourrait interesser.
Moteur SAAB
2011/2012
- 9-5 hybride équipée d'un 1,4T de 120ch et assistée par un moteur électrique pour donner plus de puissance en accélération.
- Nouvelle 9-3 Hybride avec certainement le même moteur à moins qu'un hybride plus évolué fasse son apparition
- 9-3X 100% électrique
2013/2014
4cyl Turbo équipé de la technologie cargine
300ch et 130gr de co2 rejetés par un moteur essence, actuellement en développement sur l'ancienne 9-5
PS: les nouveaux moteurs Biopower ne sont pas plus puissants que les versions essence mais ils sont équipés de l'injection direct limitant leur consommation.
Semi-officiel
Fin 2010/ début 2011
-2.0TTID de 190ch disponible en option avec le XWD aussi partagé avec l'insignia
-Toutes les 9-5 disponibles avec le stop and start.
Encore moins officiel ^^
-V6 2,9 TID de 250ch actuellement en développement et qui arrivera en 2011. Ce moteur développé par GM est destiné essentiellement au marché européen. Sachant que cadillac se retire plus ou moins du marché européen et que chevrolet représente le bas/milieu de gamme chez GM
il ne reste qu'Opel et SAAB a qui se moteur pourrait interesser.
Moteur SAAB
2011/2012
- 9-5 hybride équipée d'un 1,4T de 120ch et assistée par un moteur électrique pour donner plus de puissance en accélération.
- Nouvelle 9-3 Hybride avec certainement le même moteur à moins qu'un hybride plus évolué fasse son apparition
- 9-3X 100% électrique
2013/2014
4cyl Turbo équipé de la technologie cargine
300ch et 130gr de co2 rejetés par un moteur essence, actuellement en développement sur l'ancienne 9-5
PS: les nouveaux moteurs Biopower ne sont pas plus puissants que les versions essence mais ils sont équipés de l'injection direct limitant leur consommation.