L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
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sexspot
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par sexspot » dim. oct. 12, 2008 6:51 pm
En effet, par les temps qui courent en suède il vaut mieux éviter de tirer le frein à main, d'ou ce système très ingénieux.
Par contre la 9-3 NG ne l'a plus il me semble? non?
si si la 9000 ne la pas, a cause del a reglementation americaine sur la securité automobile...
Les pignons de la marche arriere sont droit, pour eviter de la passer en roulant.
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chrisyl
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par chrisyl » lun. nov. 24, 2008 10:50 pm
En effet, par les temps qui courent en suède il vaut mieux éviter de tirer le frein à main, d'ou ce système très ingénieux.
En effet l'humidité et le gel peuvent bloquer les cables de frein à main ainsi que les machoirs ou les plaquettes sur les disques selon le système.
Chez Volvo qui n'a pas ce système, la doc (dans le temps) l'indiquait et déconseillait d'utiliser le frein à main en cas de risque de gel ! cqfd !
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vachfolle
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par vachfolle » jeu. avr. 05, 2012 5:32 pm
Euh j'aurais tendance à dire oui, même si le déplacement est en général vraiment minime ; mais j'ai souvenir de jeunesse d'une 900 classique poussée sauvagement par un ivrogne tentant de se garer tant bien que mal dans la rue, repartie le matin derrière une dépanneuse... :/
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vachfolle
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par vachfolle » jeu. avr. 05, 2012 6:14 pm
Sur mes 900 la butée de blocage du levier est virée pour cette raison.
Au frein à main l’immobilisation.
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R9 TURBO 56
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par R9 TURBO 56 » mer. févr. 27, 2013 10:30 am
un ami qui bossait dans une fourriere a eu une mesaventure...comment remorqué une auto frein à main sérré dont la marche arriere fais office d'antivol? bah on la touche pas tant pis, lol
Je ne m'attend pas a une réponse depuis 6ans mais :
Si c'est un stationnement tu laisse.
Si c'est une auto volée tu coupe les câbles de frein main.
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Zed
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par Zed » mer. oct. 22, 2014 1:51 pm
Person j opte tout simplement sur la nécessité de débrayer au moment de mettre le moteur en route (ce qui empêche de démarrer en vitesse et ...de jouer a saute parechocs
A cela effectivement une solution relative aux températures suédoises et au gel
Ceci ne dépendant que d une pure reconnexion personnelle...est a prendre pour ce qu il est ! (C est juste histoire de faire avancer le shilimili, le slimilili, le limishili....(Bon sang Guy tu n voudrais pas intervenir stp, ce serait pas du ...Lux)
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milou_info
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par milou_info » mer. oct. 22, 2014 2:43 pm
La raison officielle, c'est simplement une question de sécurité, afin de ne pas se casser le genoux dans la clé lors d'un choc.
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DanielP60
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par DanielP60 » mer. oct. 22, 2014 7:30 pm
Mouais,
La 9000 avait la clé au TdB et s'était drôlement plus pratique que la clé des 900/93/95.
Quant aux genoux, c'est une fausse bonne raison puisque les clés de contact au TdB n'actionnent plus mécaniquement le blocage de direction et qu'elles peuvent donc être planquées autant que nécessaire.
Il reste la raison d'être un antivol : une voiture garée en marche arrière dans un parking sous-terrain est plus difficile à voler.
La preuve qu'il n'y a pas de bonne raison à ce que je considère comme une hérésie, c'est que Volvo ne l'emploie pas (donc exit les raisons de neige et de froid) et aucune autre marque non plus.
J'ai tout simplement l'impression que, comme chez RNUR ou PSA, il doit encore trainer un vieux chef de produit indéboulonnable qui continue à sévir et qu'on n'arrive pas à virer ou, pire, qui a fait des émules.
Et après on se demande pourquoi SAAB a fait faillite...
D.
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egillon92
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par egillon92 » mer. oct. 22, 2014 7:38 pm
Au contraire, le seul défaut de la 9000 est justement de n'avoir pas mis la clé au bon endroit !
- fonction antivol
- protection des genoux
- prévention de démarrage en prise
Plein de bonnes raisons qui justifient cet emplacement que seul SAAB a eu l'idée d'utiliser et qui n'a rien à voir avec sa faillite.
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helterskelter
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par helterskelter » mer. oct. 22, 2014 7:47 pm
La smart a le verrouillage de la marche arrière aussi....
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naindejardin
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par naindejardin » jeu. oct. 23, 2014 12:35 am
Donc c'est parce que Saab n'a pas mis la clef au TDB que Saab a.. mis la clef sous la porte
Pour l'anecdote, à l'époque où j'avais une Clio I, j'ai passé le volant à mon père, qui est un peu plus grand que moi. On redémarre, il lance la voiture... et le moteur se coupe. C'était son genou droit qui avait fait tourner la clef de contact parce qu'il avait replié un instant la jambe pour mieux se caler dans le siège
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DanielP60
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par DanielP60 » jeu. oct. 23, 2014 10:12 pm
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à force de ne pas faire comme tout le monde, les clients (et la presse auto) se sont lassés et ...
Quant à l'histoire de la Clio 1, c'est justement terminé depuis 15 ans.
De toute façon c'est une bataille d'arrière garde puisque les clés ont tendance à disparaitre (key less).
D.
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chrisyl
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par chrisyl » lun. oct. 19, 2015 3:52 pm
Pour ceux qui auraient loupé, la Fiat Chroma 2 avait aussi la clef entre les sièges.
Porsche sur les 911 a toujours mis la clef à gauche du volant sans que cela ne gêne les acheteurs et ses chiffres de vente me semble-t-il.