Page 1 sur 1

Re: Petite Mamie Française

Publié : jeu. oct. 01, 2015 6:09 pm
par bm65wj
Bonjour,

Je vous présente la plus petite berline 4 portes du monde à sa sortie en 1972 : La Peugeot 104.

La mienne est une 104 SL de Mars 1978 qui totalise 78000 km. C'est donc un hayon et un moteur 1100cm3 de 57cv, et tableau de bord Alu et phares rectangulaires comme la Z.

Je l'ai acheter il y a un an elle avait 73000 km et était une première main. La mamie qui l'avait avant ne s'en servait que pour faire des cours trajets, lors de son décès son fils la laisser deux ans sans tournée.

Quand je l'ai récuperer un bon netoyage, une vidange et changement de tous les filtres, une batterie et roule ma poule !!!

Depuis j'ai changé le démarreur, tous les restes n'ai que d'ordre esthétique (changement du retroviseur en plastique pour un chromé, changement des parchocs acier noir pour des aluminium, reparation de la selerie,...)

Elle n'ai pas parfaite mais présente bien. Ce que j'aime c'est le coté dépoulier et simple, pas de direction assistée, pas de vitres electriques, pas de feux de recul, pas de ceintures à l'arrière, commande de clignotants inversé, trois boutons sur le tableau de bord, boite 4 vitesses,...

Place au photos :
Image
Image
Image

Re: Petite Mamie Française

Publié : jeu. oct. 01, 2015 7:22 pm
par migouze
Sympa la 104. Quand je pense que peugeot l'avait sortie à l'origine sans hayon ... c'était du n'importe quoi sur une telle voiture... Heureusement, ils ont corrigé le tir ensuite.
C'est curieux de ne pas avoir de ceinture à l'arrière. Il me semblait que la loi obligeait d'en avoir à partir de 78.
Quelques photos de l'intérieur ?

Re: Petite Mamie Française

Publié : ven. oct. 02, 2015 12:03 am
par timmix
Un petit moteur nerveux ( rapport poids / volume ) mais surtout increvable ! ( si bien entretenu bien entendu ) .
ca reste brut de coffrage avec le flash back , mais souvenir d'une très bonne tenue de route .

Re: Petite Mamie Française

Publié : ven. oct. 02, 2015 9:47 am
par bm65wj
Pour les ceintures arrières je crois que c'est 1980 ou les constructeurs devaient les installer.
Niveau tenue de route ça penche mais ça décroche jamais !
Je ferrais des photos de l'intérieur.

Re: Petite Mamie Française

Publié : ven. oct. 02, 2015 11:00 am
par chrisyl
:hello:

:bounce: Ma première voiture ! Très proche.

Ce sont les millésimes que je préfère : Gros phares avant et petits feux arrières.

La mienne était une GL d'occasion évidemment comme 2eme voiture par la famille en 1984.
Je ne sais pas les différences entre les finitions. Il en reste de bons souvenirs : véhicule sans prétention et efficace pour un jeune conducteur.
Je me rappelle de l'intérieur était couleur "tabac", les sièges étaient confortables et le tout ressemblait à un intérieur de 504 en modèle réduit.

En ce qui me concerne elle fut reprise lors de l'achat d'une Volvo 340 ... plus sécurisante en termes passifs, mais plus drôle à conduire avec sa propulsion et essieu arrière rigide ...

Re: Petite Mamie Française

Publié : ven. oct. 02, 2015 3:27 pm
par R9 TURBO 56
Elle est dans son jus la mamie.

Le port à l'arrière est Obligatoire depuis 1990, mais quid de l'obligation d'équipement de la part des constructeurs?

Re: Petite Mamie Française

Publié : dim. oct. 04, 2015 9:08 am
par faxydid
Un,peu.le meme montage que la,saab 900 avec la boite de vitesse,placee,sous,le moteur

Re: Petite Mamie Française

Publié : dim. oct. 18, 2015 7:11 pm
par doum-doum
Elle est dans son jus la mamie.

Le port à l'arrière est Obligatoire depuis 1990, mais quid de l'obligation d'équipement de la part des constructeurs?
L'obligation de pose des ceintures à l’arrière c'est 1978.

Re: Petite Mamie Française

Publié : lun. oct. 19, 2015 10:15 am
par R9 TURBO 56
Merci ;)