Mon père a acquis ce HY à l'aube des années 80 pour balader sa petite famille des les différents lieux de villégiature des copains. Après une rapide peinture et un aménagement sommaire, nous avons découvert à son bord les plage de l'Atlantique et de la Méditerranée.
Cependant, à cause de l'achat d'une baraque de vacances à retaper quelques années plus tard, le véhicule fini par dépérir dans un garage humide derrière la maison.
Il est devenu notre repère pour moi et mes copains et malgré tout l'amour qui nous lui portions, nous lui en avons fait voir des vertes et des pas mures: simulation d'attaques de diligence, panier à salade pour enfermer les auteurs de prise d'otages, camion de transport de troupe de la deuxième guerre mondiale; il était dans tous nos scénarios. On sautait sur le pédalier, passait les vitesses à la volée, montait un vieille batterie pour essayer de la démarrer... Mais un jour, c'est sur, il devait revivre pour faire le tour du monde!
J'ai quand même fini par grandir et comprendre, que ce n'est pas en matraquant sa mécanique qu'il allait nous emmener à l'autre bout du monde!
Il a quitté sa grange en 2002:
S'en est suivi une méticuleuse restauration (heu, enfin plutôt une remise en route telle qu'on peut la faire avec des moyens d'étudiants):

Et depuis, voyages, voyages et voyages. D'abord avec ma femme, puis notre premier enfant, puis le deuxième, puis le troisième.
Au fil du temps, l'engin est fiabilisé, réaménagé, accessoirisé mais garde toujours sa bouille d'enfer qui ne manque pas d'étonner le quidam aux 4 coins de l'europe et de l'afrique!
Quelques photos en vrac: