Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Publié : mar. janv. 29, 2013 10:27 am
Comme dit dans le sujet de Phil, mais ne polluons pas son.... fil, j'ai acheté hier un Range Classic 2.5 VM (oui je sais...) en finition Vogue de 1992.
C'est un vieux rêve puisque, en 1991, j'avais essayé un Range V8 GPL et avais proposé à l'époque un échange contre ma CX (oui je sais.... bis). Le garage avait accepté mais je n'avais pas osé sauté le pas
Plus de 20 ans après, le projet a resurgit... Mon fils (qui rentre aujourd'hui) vient de passer 4 mois en Afrique et tout cela a réveillé en mois, l'envie de partir à l'aventure. Et depuis je ne pense qu'à ça
Ce Range a donc été acheté en prévision d'un voyage au Maroc dans un 1er temps mais peut-être plus loin par la suite. Pas de date arrêtée pour l'instant. "L'urgence" c'est de rouler pour voir comment le bébé se comporte mais passons à la présentation et aux photos maintenant que le décor est planté.
Ce bel anglais est donc né le 7/11/91, a parcouru 247000 km et possède un moteur VM. Oui je sais (ter [:camilo16:2] ), un grand nombre d'entre vous va me dire, c'est pas fiable, ça chauffe, tu va être emm.... Oui mais non
Phil, encore lui, m'a donné le mode d'emploi de ce moteur et en le respectant à la règle, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Sur certains forums spécialisés, il n'est pas rare de voir des Range VM à 300/400000 km. J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter ; Phil peut témoigner de mes coups de fil et de mes questionnements ; qu'il soit d'ailleurs remercié pour sa patience et sa pédagogie
Ce qui m'a décidé, c'est que le moteur a été changé pour un échange standard et a 75000 km (facture de 3400€). Outre le moteur, un grand nombre de choses ont été remplacées :
- Embrayage
- Radiateur huile
- Boitier ABS
- Boitier direction
- Croisillon avant + viscocoupleur
- Hayon
- Alternateur
- Silents bloc
- Rotule de barre stabilisatrice
Tout n'est pas rose car il y a quand même un peu de rouille où Phil m'a dit que j'en trouverais
à savoir dans le coffre et sur le plancher de l'aile ARD qui supporte la roue de secours mais les pièces neuves existent pour faire effectuer la réparation par mon carrossier mais ce n'est pas l'urgence du moment.
J'ai oublié de vous parler du prix
Affiché à 3950€, j'ai fais une proposition de cochon à 3000€ refusée par le garage vendeur. Nous nous sommes mis finalement d'accord à 3200€ avec une garantie de 3 mois
Livraison dans une semaine
Ca va être long d'attendre
Place aux photos :






C'est un vieux rêve puisque, en 1991, j'avais essayé un Range V8 GPL et avais proposé à l'époque un échange contre ma CX (oui je sais.... bis). Le garage avait accepté mais je n'avais pas osé sauté le pas

Plus de 20 ans après, le projet a resurgit... Mon fils (qui rentre aujourd'hui) vient de passer 4 mois en Afrique et tout cela a réveillé en mois, l'envie de partir à l'aventure. Et depuis je ne pense qu'à ça

Ce Range a donc été acheté en prévision d'un voyage au Maroc dans un 1er temps mais peut-être plus loin par la suite. Pas de date arrêtée pour l'instant. "L'urgence" c'est de rouler pour voir comment le bébé se comporte mais passons à la présentation et aux photos maintenant que le décor est planté.
Ce bel anglais est donc né le 7/11/91, a parcouru 247000 km et possède un moteur VM. Oui je sais (ter [:camilo16:2] ), un grand nombre d'entre vous va me dire, c'est pas fiable, ça chauffe, tu va être emm.... Oui mais non


- Embrayage
- Radiateur huile
- Boitier ABS
- Boitier direction
- Croisillon avant + viscocoupleur
- Hayon
- Alternateur
- Silents bloc
- Rotule de barre stabilisatrice
Tout n'est pas rose car il y a quand même un peu de rouille où Phil m'a dit que j'en trouverais

J'ai oublié de vous parler du prix




Place aux photos :





