Page 1 sur 2

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 2:13 am
par TRM4000
Image

Renault 1955 Type 4 CV Sport

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 12:27 pm
par 33me
chouette voiture tu vas avoir du boulot mais les pièces faciles à trouver... belle achat

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 2:11 pm
par TRM4000
Je l'ai depuis le 6 avril 2013.
Elle est complète. C'est ce qui m'a séduit.
Le verre d'un optique était cassé coté passager.
Le moteur n'est pas bloqué.
La roue AV coté conducteur était bloquée.
J'ai supprimé le cylindre de roue pour la déplacer.
Je l'ai mis au sec. Je n'y ai pas touché pendant 3 ans.

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 2:12 pm
par TRM4000
Et depuis un an, je fais des opérations ponctuelles.
J'ai commencé par stopper la rouille des plaques du moteur. Je n'ai pas de trou en carrosserie.
J'ai changé les optiques par des optiques d'Estafette RENAULT (un produit que j'ai beaucoup aimé que je connais bien). Mais j'ai pu reprendre le système d'origine avec le montage 6v.
Cache optique Avant - Après.jpg
Déflecteur.jpg
Le démarreur et la dynamo sont en réfection chez un professionnel et ami spécialiste électrique.
J'ai acheté un allumeur.
J'ai un réservoir avec des tout petits trou mais j'ai aussi acheté un réservoir.
J'ai acheté les freins (maître cylindre et cylindre de roue). Les garnitures sont propres.
Je dois passer à l'alcool, le circuit de freinage.

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 2:13 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 3:31 pm
par 33me
En tout cas le choix que je ferais aussi roue étoiles, 3 moustaches et compteur oreille.

Rien que pour cela je ferais bien un tour par Limoges pour en parler...




Re: Une vieille dame

Publié : sam. sept. 02, 2017 11:17 pm
par faxydid
.

Re: Une vieille dame

Publié : dim. sept. 03, 2017 12:39 am
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : dim. sept. 03, 2017 12:50 am
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : mar. sept. 05, 2017 11:30 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : mer. sept. 06, 2017 12:06 am
par lds-04
:hello: super la 4 pattes :love:
Elle est plus vieille que la mienne de 2 ans. (ça me fait penser qu'elle à 60 ans cette année ma mamie)
Bonne restauration :jap:
A+ LdS

Re: Une vieille dame

Publié : mar. oct. 31, 2017 11:11 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : dim. déc. 24, 2017 12:06 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : mar. déc. 26, 2017 6:58 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : jeu. déc. 28, 2017 12:41 am
par Turbo8
cool encore une 4cv, il y en aura bientôt autant que des saab sur le forum

Re: Une vieille dame

Publié : jeu. déc. 28, 2017 9:57 pm
par TRM4000
323.jpg
Cette Renault 4cv sport d'avant 56 me séduit, malgré son moteur déposé et le ciel de toit en lambeaux, elle a gardé tout son charme. Le verre du phare est cassé et le levier d'ouverture du capot n'a pas été rabattue par son propriètaire trop occupé à déposer sur la chaussée le triangle de signalisation avant de revêtir son gilet réfléchissant.

Re: Une vieille dame

Publié : mar. janv. 09, 2018 9:58 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : sam. févr. 03, 2018 2:46 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : ven. févr. 23, 2018 11:10 pm
par TRM4000
...

Re: Une vieille dame

Publié : mar. sept. 25, 2018 1:40 pm
par TRM4000
Vous trouverez ci-dessous deux boites de vitesse : 289 - 314 & deux trains AV .
Ils sont venus compléter mon stock de pièces de rechange.
Boite plus récente.jpg
Elle est complète mais sans les arbres de roues.
J'ai les trompettes et le couple conique.
Elle provient d'une des tout premier modèle mais ici impossible de trouver l'année sans la plaque ou figure le N° de série.
Le numéro moteur appartient au début de la fabrication.
Type 289.jpg
Elle provient d'un modèle de 1957. Ici j'ai les arbres de roue mais le couple conique est à nu.
Direction avec roue étoile.jpg
La direction associée.

Il me reste beaucoup de travail avant de pouvoir en faire quelques choses.
J'ai deux montages de boitier de direction.
Les deux boites sont des 3 vitesses.