Page 1 sur 3

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 7:19 pm
par classicaero
Je me suis énervé ce mois-ci
j' ai avec l' aide et les compétences d' un ami sorti le V8 4 litres de son habitacle
l' histoire de changer à neuf les pistons, segments, poussoirs, ressorts, tiges, soupapes, coussinets, arbre à came, joints, sondes, pompe à eau,
supports, faisceau, embrayage, etc etc etc
le bloc et les culasses ont fait déco dans mon séjour avant de partir pour rectification... :)
ImageImageImage

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 7:40 pm
par helterskelter
Beau boulot, quelle année ton Range ? J'avais un Lse il y a 8 ans :)

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 9:16 pm
par classicaero
il y a un peu de boulot encore :) c' est un 1990, l' année des 20 ans des RRC;
les LSE ont le 4,2 litres et les suspensions pneumatiques, tu as eu des problèmes avec?

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 9:43 pm
par helterskelter
Oui, surtout des merdes électriques et plus de chauffage en hiver.
V8 200 cv, un bonheur. Niveau suspension, il me semble avoir changé un boudin.

J'ai aussi pété un arbre de transmission. C'était une super caisse, je la regrette parfois...

Image

Le tien est en 2 portes ? Il est superbe, mon rêve serait un Csk.

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 10:50 pm
par classicaero
Plus de chauffage, c' est pas un gros problème, la jeep de base n' en a pas... :)
Incroyable la place à l' arrière dans le LSE,
moi j' ai toujours voulu un 20th car 3,9 litres, ronce, TO, et boite manuelle;
pour le peu que je l' ai conduit... avant un début d' incendie :) il marche fort,
avec le bloc et les culasses surfacées et deux ou trois babioles, il devrait faire dans les 200 ch pour 1,7 tonne, et le couple que tu connais...
il a fait sa 3/4 de sa vie dans le 16ème au chaud, et le reste sans plaques, sur un terrain de manoeuvre, à sortir les copains...
mais très peu de corrosion, c' est ce qui m' a fait le prendre malgré l' état global digne de... mad max... :fou: :kaola:

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 10:58 pm
par jeff60600
Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 11:00 pm
par jeff60600
Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...
Image

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 11:04 pm
par classicaero
Magnifiques vos range les gars, vous devez les regretter, :pfff:
une petite question, vous faisiez combien en conso ville / route / autoroute pour rigoler? :)

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 11:07 pm
par helterskelter
Lse, entre 17 et 22 l /100 :)

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mar. nov. 15, 2016 11:17 pm
par classicaero
C' est tout ? Je vais passer au Hummer direct alors :)

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mer. nov. 16, 2016 12:05 am
par MALF
De très beaux modèles de classe Anglaise!

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mer. nov. 16, 2016 3:44 pm
par jaybear

J'ai eu le même LSE que Harry pendant 7 ans , et je le regrette aussi . :( :( :(

Pas de problème de boudins car ils aavit été changé par le précédent propriétaire .
j'avais mis un K&N , un pot direct sans cata ( l'année me le permettait ) et du coup le 4.2 respirait bien , aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration !!! Mais la conso en ville 25+ L/100 .................. :whistle: :whistle: :whistle:

Il a malheureusement fini en pièces , car c'était une provenance Allemande , et la caisse était bouffée sous le blaxon .....

Et comme le range , c'est comme la 900 classic c'est addictif ,
j'ai pris après un L322 en V8 essence que j'ai depuis ....7 ans ;


Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mer. nov. 16, 2016 8:02 pm
par Saabiste17
Puisque tout le monde regrette son range, moi aussi :D il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : mer. nov. 16, 2016 9:22 pm
par jeff60600
Avec le mien, en roulant super cool : 25L/100 de GPL avec un réservoir sous le chassis 70L soit 50L utiles => à la pompe tous les 200kms...
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu mais il m'a converti à la boitoto.

Ensuite j'ai eu ma première suédoise...VOLVO XC90, aussi confortable par contre le diésel....

Bientôt une SAAB...Essence et Boitoto bien sûr !

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : jeu. nov. 17, 2016 9:51 am
par lds-04
Puisque tout le monde regrette son range, moi aussi :D il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM
Pareil mais en vert :hello:

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : jeu. nov. 17, 2016 5:30 pm
par fil63
moi itou , si on veut rouler un peux un range c'est mieux en diesel

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : jeu. nov. 17, 2016 10:17 pm
par fil63
moi marron mais surtout sans rouille et je me mords les doigts de l'avoir vendu

Image

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : jeu. nov. 17, 2016 10:43 pm
par classicaero
Tous très beaux vos Range les amis :love: , j' espère bien que vous les regrettez :D Ci-dessous des photos de mon cheval pour tous les jours
Image
Image
Image

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : ven. nov. 18, 2016 9:40 am
par helterskelter
Super en blanc , le marron aussi :love:

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Publié : ven. nov. 18, 2016 10:42 am
par classicaero
Je me demande si le bleu du LSE n' est pas proche du bleu le mans saab, il y avait moins de couleurs à l' époque que maintenant, sinon le prix d' un LSE correctement entretenu sans trop de km aujourd' hui... çà commence à piquer...