Page 1 sur 48

Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 2:39 pm
par helterskelter
Salut,

Je me tate popur vendre une 900 cab pour prendre une SM, avez vous des retours d'expérience sur ce modèle ?

Faut t il choisir la version carbu ou l'injection ?

Connaissez vous des spécialistes en RP ?

Je sais qu'au niveau fiabilité on est loin d'une 900, mais bon........Suis en phase de reflexion :lol:

Pour la couleur, je les préfère en noir, gris clair ou foncé ou encore blanc, avec l'intérieur cuir noir, par contre, je n'arrive pas à savoir s'il y avait une option toit ouvrant....


Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 2:59 pm
par zeBfrog
voiture iconique française des années 70, on aime ou on déteste.

Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 3:12 pm
par gouf_y_gah
C'est sûr que la fiabilité n'est pas celle d'une 900, on peut prendre la route en toute confiance sans serrer les fesses, avec une SM :d!

... Une fois qu'on a swappé son moteur en cristal [:gouf_y_gah:5]

Plutôt que d'oublier des points, je crois qu'il vaut mieux faire venir Doc Doumy à la barre, pour la fiabilisation du V6 Mazett...



Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 3:47 pm
par vachfolle
Miam avec un swap de V6 de BiTo :love: :P

Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 4:35 pm
par firefox

:) Un petit road test Britannique sur la SM ... une auto plus appréciée à l'étranger que dans son propre pays !


Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 6:50 pm
par zeBfrog
nul n'étant prophète en le sien

and it's so exotic !

Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 7:57 pm
par chrisyl
Salut,

Je me tate popur vendre une 900 cab pour prendre une SM, avez vous des retours d'expérience sur ce modèle ?

Faut t il choisir la version carbu ou l'injection ?

Connaissez vous des spécialistes en RP ?

Je sais qu'au niveau fiabilité on est loin d'une 900, mais bon........Suis en phase de reflexion :lol:

Pour la couleur, je les préfère en noir, gris clair ou foncé ou encore blanc, avec l'intérieur cuir noir, par contre, je n'arrive pas à savoir s'il y avait une option toit ouvrant....



mesimages/2156/gtifred206_1080574106_citroen_sm.jpg
mesimages/2156/800px-Citroen_SM_interior,_brown_(1).jpg
Je vais te faire le super plan :
Tu achètes une SM en état moyen et ensuite tu vas là : http://www.regembeau-rgp.fr/index.htm !
Tu passes une ou deux petites semaines pour surveiller les travaux : http://www.maritonnes.com/

et moi pendant ce temps je te garde et fais ronfler ton batracien globuleux au teint si pale ... mais au coeur si chaud ! :lol:

OK ?



Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 11:47 pm
par dat
La voiture de mes rêves (accessibles) !
Je m'y interesse depuis longtemps aussi...; on en voit a tous les prix, suivant le degré de fiabilisation du moteur qui a été fait aussi ;

Ce qui m'interesse dans cette voiture, c'est le design extérieur et interieur ; ensuite, de pouvoir rouler (beaucoup) avec dans une certaine tranquillité ; ce n'est pas une voiture que j'acheterai pour rouler vite, ou pour les perfs : de ce fait, un moteur de DS monté dedans me conviendrait parfaitement (montage homolgué, bien sur) ; ce montage, est un débat interminable, mais il a ses points positifs ;)

Re: Citroen Sm

Publié : mer. avr. 13, 2011 11:56 pm
par chrisyl
Il existe aussi des montages Diesel ...
http://www.citroen-ds-cx.com/galerie_detail.php?ref=84


Harry, t'as loupé l'exception :
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-SM-IE-1974-h ... 35b11f2500

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:13 am
par dat
Il existe aussi des montages Diesel ...
http://www.citroen-ds-cx.com/galerie_detail.php?ref=84
Etonnant ! c'est quoi le moteur qui est dedans ?
en tout cas, en blanc elle est superbe !

L'autre affaire du siècle :
garantie 1 an !!! :pt1cable:
http://www.leboncoin.fr/voitures/189477372.htm?ca=12_s

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:25 am
par helterskelter

Je vais te faire le super plan :
Tu achètes une SM en état moyen et ensuite tu vas là : http://www.regembeau-rgp.fr/index.htm !
Tu passes une ou deux petites semaines pour surveiller les travaux : http://www.maritonnes.com/

et moi pendant ce temps je te garde et fais ronfler ton batracien globuleux au teint si pale ... mais au coeur si chaud ! :lol:

OK ?

Euh, comment te dire...... :wahoo:

Regembeau je connais, mais le fondateur de génie est décédé il y a 2 ans je crois, c'est le fils qui continue l'histoire, mais je ne sais pas si c'est la même qualité de boulot.

Pour les moteurs, diesel, non merci, suis allergique depuis ma naissance. Pour le moteur de ds, c'est une bonne solution, mais je trouve cela un peu en décalage avec le prestige de la voiture.

Les prix montent en effet jusqu'a 30 k €, mais je pense plutot a un budget de 10 / 12, avec une grosse revison ou remise a niveau a prévoir. L'essentiel etant l'absence de rouille, et une voiture complète, car les pieces sont assez rares, meme si le club a relancé des fabrications.

Pour l instant je me renseigne, et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen :p

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 10:09 am
par chrisyl
et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen
N'oublie pas de retenir le volant qui revient tout seul au point zero : découvrir la direction "Diravi" c'est entrer dans un autre monde paraît-il.

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:01 pm
par ralph_frp
Ca devient difficile de te suivre l'ami!
En tous les cas voilà un excellent choix, quelle belle ligne que voilà....
Mais c'est vrai qu'elles ne trainenet pas une réputation de fiabilité exemplaires.Cela dit je connais quelques anglaises qui subissent le même traitement et qui roulent quand même!

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:25 pm
par vincent
la tu risque de galerer... et de pas beaucoup rouler avec... mais quelle voiture!!!!

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:36 pm
par gouf_y_gah

Pour l instant je me renseigne, et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen :p
Es-tu sujet au mal de mer? :D

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 3:07 pm
par helterskelter
Ca devient difficile de te suivre l'ami!
En tous les cas voilà un excellent choix, quelle belle ligne que voilà....
Mais c'est vrai qu'elles ne trainenet pas une réputation de fiabilité exemplaires.Cela dit je connais quelques anglaises qui subissent le même traitement et qui roulent quand même!
Ben mes gouts évoluent, je pense ne garder que 4 900 :D

La SM, c'est un rêve de gosse, mais bon, je ne suis pas encore décidé à 100 %

Pour le mal de mer, même pas peur :bounce:

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 3:23 pm
par LAAB
La SM est une voiture formidable. Auto-rétro préconise l'achat d'une voiture ayant fréquement roulé, et d'éviter impérativement les voitures longtemps remisées. En RP, il y a Blondeau à Montreuil. Le club SM averti rapidement que les coûts d'entretiens sont importants. Après, voiture incroyable avec la technologie Citroën de l'époque et un Maserati sous le capot. C'est pas loin du 20/20 ça. Il est possible de fiabiliser le moteur. À ta place, je calculerais le budget achat + fiabilisation en se renseignant chez Blondeau. Je roule en ID, liquide rouge. Les citroën ont souvent eu la réputation de problèmes liés à l'hydrolique : moi j'ai jamais eu de problème en 50 000 km. Le truc c'est de rouler et de faire l'entretien courant, comme n'importe quelle autre auto.

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 3:59 pm
par gouf_y_gah
Bôf... toutes les citron ont une réputation de fragilité sur le circuit de LHM... Bilan en 200kkm sur mon daily : une pompe HP (300€) et 1 jeu de 6 sphères (300€). Une vidange + crépine(s) tous les 50/60kkm, en même temps que la BVA. Jamais rajouté une goutte, jamais eu à intervenir sur le système...

Quel manque de fiabilité de l'ensemble [freins+suspensions+DA] :o !

Comme dit LAAB, l'essentiel, c'est de les faire rouler :bounce: et de vidanger régulièrement le fluide LHM + nettoyage crépine(s). Sinon, le LHM fait comme le liquide de frein, il se gave de flotte, devient corrosif et là, c'est le drame :(

Par contre, attention à ne pas mélanger le rouge et le vert :non: surtout qu'il devient difficile de trouver du bon rouge... Enfin celui qui ne se boit pas, tout du moins :whistle:

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 5:26 pm
par naindejardin
Ben moi je trouve pas incohérent du tout d'avoir une 900 et une SM. En fait, j'aimerai bien... Les 2 ont un style à part. Mais la SM, c'est vraiment un OVNI.

En tout cas si tu en achètes une, je serai ravi de venir faire un tour si tu veux bien :)

Re: Citroen Sm

Publié : jeu. avr. 14, 2011 6:33 pm
par LAAB
J'évoquais le liquide rouge parce que mon ID est de 66, mais les SM sont toutes en LHM. Le LHS était réputé corrosif tandis que le LHM lubrifiant.
Quoiqu'il en soit, je pense que ça commence par un essai routier. La sensation de conduite n'as rien à voir avec aucune autre voiture. Diravi + sphères + Maserati... comme le dit le rosbeef ;) on aime ou on déteste. J'ai toujours adoré les anciennes citroën hydrolique. Mon ID est un régal de confort avec ses grosses sphères. Rien à voir avec les normes de confort actuel ! Avec une direction de CX, un moteur rital, une ligne originale à souhait, 6 phares, 6 sphères, 6 cylindres et le tableau de bord du millénium falcon, c'est le pied !