Page 1 sur 1

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : jeu. sept. 12, 2013 8:32 pm
par jcinfo
Afin d'économiser ma Saab, suite en plus au changement du moteur et sa boite plus embrayage et la misère que ma fait l'assurance pendant une semaine j'ai pris sa pour "tout les jours"

Je découvre les "joies" d'une voiture récente et sont tout plastique ...

bon y a pire comme auto, elle a 115Mkm et a déjà eu une boite de changer chez BMW a 90Mkm :D

Image

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : jeu. sept. 12, 2013 10:03 pm
par kuik1
sympa en blanc. quel moulin?
niveau confort ca donne quoi?

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : jeu. sept. 12, 2013 10:04 pm
par doum-doum
Jolie, les soucis de roulements de boites sont récurrents sur ces modèles, c'est une faiblesse connue.
bonne route :D

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : sam. sept. 14, 2013 8:50 pm
par jcinfo
sympa en blanc. quel moulin?
niveau confort ca donne quoi?
UN 1L6 115cv mais je cherche encore les 115 :) vas falloir que je matte sa de plus prêt avec un reprog.

Pour le confort ben fidèle a la légende sa tape au cul !

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : dim. sept. 15, 2013 8:52 pm
par gnomonien
Sympa pour tous les jours :)
Par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de place sous le capot pour faire la mécanique ?

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : dim. sept. 15, 2013 9:01 pm
par jcinfo
Non en effet mais le peut que j'ai fait dessus ce passe plutôt bien dans l'ensemble.

J'ai réussis hier a encoder l'ordinateur de bord, changer temps des vidanges et je découvre les différents bus, sa change de la saab mais a mon avis sa
dois être bien moins fiable ce tout plastique.

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : dim. sept. 15, 2013 9:25 pm
par SirBeuark
On me prête la même en ce moment (mais en cooper D), c'est sympa comme voiture... Vivant et compact ! Le confort est ferme, mais pas désagréable... Sauf à l'arrière, là c'est la punition :D

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : lun. sept. 16, 2013 10:30 am
par vachfolle

UN 1L6 115cv mais je cherche encore les 115 :) vas falloir que je matte sa de plus prêt avec un reprog.

Pour le confort ben fidèle a la légende sa tape au cul !
Une quoi ? :lol:
C'est une atmo : rien à espérer si ce n'est une conso qui explose. ;)

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : lun. sept. 16, 2013 10:19 pm
par jcinfo
Faux sur la Saab j'ai bien gagner et sa faisais du 8.6L/100 comme quoi :)

Mais bon la sa vas etre plus simple je dois pouvoir me faire ma propre map et de plus je pense avoir trouver comment annuler la 2em sonde lambda par programmation donc le catalyseur devrais partir en vacance déjà la je baisse la consso, après un peut l'admission, un peut les conduit etc .. :)

A mon avis 6- 8cv facile a prendre

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 17, 2013 10:37 am
par vachfolle
Oui et +20km/h avec une trappe alu. :ptdr:

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 17, 2013 10:48 am
par milou_info
Ben moi, c'est celle là qui est dans mon garage :
Image
1984, quatre freins ralentisseurs à tambour, stage 1 (quel bordel !) et roues de dix pouces !
Hyper dynamique. Ouais, dynamique, c'est l'mot...

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 17, 2013 3:54 pm
par gnomonien
C'est très bien les freins à tambours :D
:ange:

Les premiers que j'ai fais faisait 70 cm de diamètre :lol:
Bon j'avoues ce n'était pas sur une Mini :p

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 17, 2013 8:12 pm
par jcinfo
Oui et +20km/h avec une trappe alu. :ptdr:
LOl !! Non la faut juste un peut peter de l'avance a haut regime :) apauvrir juste ce qu'il faut et virer "l'option" limitation de vitesse comme sur ma moto :D :D :D

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : ven. sept. 20, 2013 10:47 pm
par kelkluut
Ben moi, c'est celle là qui est dans mon garage :
Image
1984, quatre freins ralentisseurs à tambour, stage 1 (quel bordel !) et roues de dix pouces !
Hyper dynamique. Ouais, dynamique, c'est l'mot...
super j'adore..la vraie mini quoi pas cette caisse d'aujourd'hui..j'ai eu une cooper 1275 gt en 1989 soigne la bien :lol:

Edit modo : Inutile d'être vulgaire quand tu exprimes ton avis. Merci

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 24, 2013 1:40 pm
par dany
ouais pas mal du tout, moi j'ai celle-là dans mon garage....

Image

On est entrain de pourrir le post à jcinfo, car sectaire comme nous sommes, la vraie mini, c'est celle-ci.... :whistle: :lol:

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : mar. sept. 24, 2013 10:40 pm
par jcinfo
LOL non pas grave :)
Mais bon pour la reprog vous pouvez repasser!! :lol: :lol: :lol: :lol:

A ce sujet je n'ai pas encore piger ou et le module ECU sur le soft BMW mais sa vas venir :)

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : dim. oct. 13, 2013 11:13 pm
par Brieuc
Hello :) J'en ai une actuellement, 1ère MEC juillet 2004, non restylée.

Elle est de quelle année la tienne?
Ces phase 1 avaient les boîtes 5 vitesses Midlands. Pas mal de problèmes de fiabilité à la clé avec des casses parfois très rapides... Sur la version restylée après 2004 c'était de la Getrag sans histoire.

Les MINI ont souvent été des voitures de ville, usées prématurément par les conditions de roulage. Peut-être ton moteur est-il encrassé?
Même par ailleurs, il n'est pas spécialement vif, le couple est appréciable et le chassis est ferme, mais la direction assistée n'est pas très incisive. Perso je l'aime comme ça, on peut enrouler sans problème.

Ce qui posait pas mal problème aussi c'était le moteur de direction assistée. Une référence au refroidissement amélioré a été proposée par la suite.

Ton confort est préservé par les jantes 15 pouces, imagine ce que c'est avec les roues en 16 ou 17 :D


Et surveille la conso d'huile et de LDR, ces voitures sont parfois blagueuses de ce côté... Tu n'as qu'à observer la quantité d'exemplaires qui ont de la suie au pot d'échappement. Visible aussi sur les générations suivantes montées avec le 1.6 120ch BMW-PSA...

Re: Une mini pour tout les jours.

Publié : jeu. avr. 10, 2014 2:02 am
par jcinfo
Hop restilage maison, je tuning pas mes autos d'habitude mais là je me suis lâcher :bounce:

Modif tableau de bord avec un Parrot asteroid mini, éclairage LED Inside, cuir bi-ton.

Pour la carrosserie changement couleur, toit retro et aérateur latero "cool champagne" vernis mate, bande maison filet noir le tout vernis avec le tour de caisse en brillant. Les plastiques noirs sont mat vernis comme la Saab :)


Bon pour finir sa donne sa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image