Salut,
petite presentation de mon autre passio, les VW
Coccinelle cabriolet de 1976 entierement restaurée propulsée par un type 4 2L Porsche 120cv
Ainsi qu'un Combi bay window de 1976 deluxe Westfalia lui aussi restauré propulsé par un type 4 2L Volkswagen
Re: Mon autre passion
Publié : lun. janv. 07, 2013 9:20 pm
par doum-doum
Tiens un copain de VW, cool, on commence à être nombreux parmis les saabistes. Il y a du transporter, du karmann Ghia, de la cox, du combi et même du notchback. Le Saabiste est eclectique dans ses gouts
Re: Mon autre passion
Publié : mar. janv. 08, 2013 11:46 am
par vachfolle
Wow sympathiques tes flats !
Re: Mon autre passion
Publié : mar. janv. 08, 2013 2:37 pm
par dat
ah pas mal !
La cox doit bien pousser, par rapport à ces 50 cv d'origine en +, elle est bien traitée, je trouve ;
Alors Doum Doum quand ouvres tu le salon "spécial" VW ? (vintage de préference....)
Re: Mon autre passion
Publié : mar. janv. 08, 2013 8:00 pm
par la marmotte
Le 2L dans le combi c'est pas du luxe et ce bruit [:vachfolle:8]
Re: Mon autre passion
Publié : mar. janv. 08, 2013 11:30 pm
par joe
Un peu trop éloigné pour moi de l'origine... Mais ce n'est que mon avis!
J'ai grandi dans un combi ... Je suis attaché au look stock!
Sympa de toute façon....
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 6:38 am
par german styl 37
Le 2L dans le combi c'est pas du luxe et ce bruit [:vachfolle:8]
Surtout avec un CSP
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 6:49 am
par R9 TURBO 56
Je ne suis pas fan des 2, trop bolidage.
C'est tout de même propre et j'adore le tissus du combi.
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 7:06 pm
par zeBfrog
salut, sympa le cab, je n'ai jamais été fan du combi, toutes générations confondues.
j'aime bien le german porsche like look
ps : tous les types 4 sont d'origine VW, même ceux montés dans les 914/4 ils n'ont jamais été préparés ou même conçus à Stuttgart.
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 7:41 pm
par german styl 37
Le type 4/4 de la Cox a subit une prépa mecanique se qu'il lui vaut ses 120cv
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 8:00 pm
par zeBfrog
tu lui a fait quoi ? viré l'injection ? deux IDF ?
le moteur GB est tellement tractoriel qu'il est très facilement optimisable quand tu vois ce que fait remelle par ex
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 9:38 pm
par german styl 37
2 webber de 40, arbre a cames rectifier et je ne sais plus quoi, la mecanique n'est pas mon domene
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 10:02 pm
par vachfolle
Avec les deux double-corps elle doit bien têter aussi...
Re: Mon autre passion
Publié : mer. janv. 09, 2013 10:40 pm
par zeBfrog
quand tu as ce genre de caisse et que tu te pose ce genre de questions, c'est que ce n'est pas fait pour toi
le set classique carbus DC + AAC +Allumage + échappement
déja de quoi bien s'amuser
Re: Mon autre passion
Publié : jeu. janv. 10, 2013 8:40 am
par vachfolle
Non mais je roule en V8 de plus de 8l aussi hein.
C'est surtout que les concentres de ricaine-VW-Harley ou j'allais, j'entendais souvent des consos plus élevées que nos V8 fonte à arbre à came central.
Les webers sur une 205 GTI sortent aussi des chevaux, mais avec 12-14 litrons.
Re: Mon autre passion
Publié : jeu. janv. 10, 2013 7:16 pm
par ralph_frp
quand tu as ce genre de caisse et que tu te pose ce genre de questions, c'est que ce n'est pas fait pour toi
le set classique carbus DC + AAC +Allumage + échappement
déja de quoi bien s'amuser
Sauf que tout ce bronx pour 120CV je rejoins la Vache!
Quitte à se poser une question, je dirai plutôt :en possedant ce genre de caisse est il nécéssaire d'aller chercher des Poneys qui sucent 14L pour 120CV!
Cela dit elles sont belles ces autos!Suis pas un dingue des modifs, surtout si c'est sur une base d'origine, mais si ça permet de faire rouler une ancienne après tout....Et puis elles restent assez softs....Etsurtout chacun fait ce qu'il veut!
Re: Mon autre passion
Publié : jeu. janv. 10, 2013 9:38 pm
par zeBfrog
Et si cela lui fait plaisir ? vous ne lui payez pas le plein ? que je sache le rapport conso/puissance n'a jamais été un gage ni de plaisir, ni d'assurance perf, surtout dans une bagnole dont la conception globale et surtout de son moteur date des années 30.
j'ai fait un neige et glace en 1302 cab, on se trainait le cul, on cramait de l'essence en veux tu en voila mais qu'est-ce que l'on s'est marrés, et c'est pour ma part l'essentiel
la conso, c'est un détail sans importance, seul le plaisir compte.
quand au modifs, c'est du mouvement VW, un truc a part, de toutes façons vu la production de ces autos la source est quasi inépuisable
Re: Mon autre passion
Publié : jeu. janv. 10, 2013 9:57 pm
par doum-doum
Oui, la puissance et la conso, on s'en fout, ce qu'on veut c'est le fun.
Mon 1641 doit taper ses 70 ch réels, consomme 10/12l et prend 5500 tr/mn, mais rien que quand tu l'entends demarrer, tu as la banane en travers du visage !!!
Re: Mon autre passion
Publié : jeu. janv. 10, 2013 10:14 pm
par german styl 37
Quoi qu'il en soit le Cap ferret et lacanau en aout dernier et en cox decapotée, essence ou pas on n'a prit notre pied