Mon autre passion

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Mon autre passion

Message par la marmotte » jeu. janv. 10, 2013 10:42 pm

Un détail me saute aux yeux.
Sont où les clignos sur le combi ?

Avatar de l’utilisateur
german styl 37
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 07, 2013 1:00 am

Re: Mon autre passion

Message par german styl 37 » jeu. janv. 10, 2013 10:48 pm

Un détail me saute aux yeux.
Sont où les clignos sur le combi ?
Je les est modifier et ils ce trouve dans les optiques de phare, j'ai oublier de precisr que je suis commercial depuis 8 ans mais j'ai aussi 25 ans de carrosserie deriere moi :D

Image

thurbault

Re: Mon autre passion

Message par thurbault » jeu. janv. 10, 2013 10:55 pm

quand tu as ce genre de caisse et que tu te pose ce genre de questions, c'est que ce n'est pas fait pour toi ;)
certes, mais faudrait pas transformer la balade dominicale en randonnée... :whistle:

sont chouette :) (pas le style que je préfère mais j'aime bien quand même)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Mon autre passion

Message par vachfolle » ven. janv. 11, 2013 9:21 am

Et si cela lui fait plaisir ? vous ne lui payez pas le plein ? que je sache le rapport conso/puissance n'a jamais été un gage ni de plaisir, ni d'assurance perf, surtout dans une bagnole dont la conception globale et surtout de son moteur date des années 30.

j'ai fait un neige et glace en 1302 cab, on se trainait le cul, on cramait de l'essence en veux tu en voila mais qu'est-ce que l'on s'est marrés, et c'est pour ma part l'essentiel

la conso, c'est un détail sans importance, seul le plaisir compte.

quand au modifs, c'est du mouvement VW, un truc a part, de toutes façons vu la production de ces autos la source est quasi inépuisable ;)
Nan mais au départ c'était pas le coût de rouler avec qui m'a fait faire la remarque de la consommation (surtout que je suis bien placé avec mes motos "modifiées" qui tètent 16 litres quand je leur tire sur la gueule), mais les Weber, ce sont des gouffres à carburant, c'est juste incroyable, après en avoir monté tu cherche les fuites... :lol:
La conso effectivement on s'en bat l’œil, l'essentiel c'est de s'amuser : avec la 9000 en Corse je fait moins de 250 kils avant de ravitailler. [:vachfolle:4]

Avatar de l’utilisateur
german styl 37
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 07, 2013 1:00 am

Re: Mon autre passion

Message par german styl 37 » ven. janv. 11, 2013 11:18 am

Que l'on soit amoureux des VW, des Saab ou tout autres vehicules vintages le principal c'est de kiffer sa passion quelle coute ou pas sinon on ne le fait pas :non:
j'ai la chance de poceder deux vieux vehicule et j'en profite pleinement mais je regarde aussi a la depense ce qui est normal :)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par ralph_frp » ven. janv. 11, 2013 1:16 pm

[quotemsg=9122,17,6450]Et si cela lui fait plaisir ? vous ne lui payez pas le plein ? que je sache le rapport conso/puissance n'a jamais été un gage ni de plaisir, ni d'assurance perf, surtout dans une bagnole dont la conception globale et surtout de son moteur date des années 30.
Pour le plaisir je l'ai dit: chacun fait ce qui lui plait !
Pour le gage de plaisir/perfs sur une auto de 30, je dirai que sur Austin Healey, une Austin mini, voir une Dauphine ou une Fiat 500 le rapport est meilleur que sur une Cox cabriolert dont la conception initiale n'est pas rélement le sport!
la conso, c'est un détail sans importance, seul le plaisir compte.
Je te rejoins completemént c'est bien pour ça que j'ai roulé en V12 Daimler à la conso gargantuesque dans Paris pour un interet limité, si ce n'est la plaisir irrationnel de rouler avec!

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par zeBfrog » ven. janv. 11, 2013 4:18 pm

Oui, la puissance et la conso, on s'en fout, ce qu'on veut c'est le fun.
Mon 1641 doit taper ses 70 ch réels, consomme 10/12l et prend 5500 tr/mn, mais rien que quand tu l'entends demarrer, tu as la banane en travers du visage !!!
5500 Trs !! :D en jap tu es en sous régime, la cappuccino ruptait au double, marrant de conduire une machine a coudre !


encore heureux que le plaisir soir irrationnel, c'est même son rôle ;)

il y a pire que les weber, j'ai eu une 911 a carbus solex, certes réglé cela marche au poil, mais se dérègle dès les premiers kilomètres, au moins c'est de l’irrationnel pur, tu consommes comme une 2.8RSR en pleines hunaudières avec les perfs d'une cox !!!

dans un registre différent ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » ven. janv. 11, 2013 5:01 pm

Jolie photo Henri, faut que je fabrique les platines d'adaptation pour poser mes longues portées hella sur la Cox.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par zeBfrog » ven. janv. 11, 2013 5:09 pm

n'oublies pas les tiges antivibration, sinon tremblements et déréglage assuré

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » ven. janv. 11, 2013 5:26 pm

Yess, d’où réfléchissement impératif, pour avoir un système esthétique et ne pas faire de trous dans la caisse...

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par ralph_frp » ven. janv. 11, 2013 6:59 pm


5500 Trs !! :D en jap tu es en sous régime, la cappuccino ruptait au double, marrant de conduire une machine a coudre !


encore heureux que le plaisir soir irrationnel, c'est même son rôle ;)

il y a pire que les weber, j'ai eu une 911 a carbus solex, certes réglé cela marche au poil, mais se dérègle dès les premiers kilomètres, au moins c'est de l’irrationnel pur, tu consommes comme une 2.8RSR en pleines hunaudières avec les perfs d'une cox !!!

dans un registre différent ;)

http://i1001.photobucket.com/albums/af1 ... d1bb97.jpg
L'est belle cette cox!Ca m'interesse ton histoire de patte anti vibration.Sur la Mini ça vibre fort !

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par zeBfrog » ven. janv. 11, 2013 10:38 pm

Yess, d’où réfléchissement impératif, pour avoir un système esthétique et ne pas faire de trous dans la caisse...
soit tu parade en meeting, soit tu gagnes des spéciales, no way !


Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » ven. janv. 11, 2013 11:23 pm

Vu mon niveau de pilotage, je choisis la parade :D
Tu me montreras une montée de chamrousse avec la miata en passager, quand je passerai dans ton coin ;)

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Mon autre passion

Message par lesprad » dim. janv. 13, 2013 11:12 am

Nan mais au départ c'était pas le coût de rouler avec qui m'a fait faire la remarque de la consommation (surtout que je suis bien placé avec mes motos "modifiées" qui tètent 16 litres quand je leur tire sur la gueule), mais les Weber, ce sont des gouffres à carburant, c'est juste incroyable, après en avoir monté tu cherche les fuites... :lol:
La conso effectivement on s'en bat l’œil, l'essentiel c'est de s'amuser : avec la 9000 en Corse je fait moins de 250 kils avant de ravitailler. [:vachfolle:4]
J'avais un Weber double corps sur ma R15 1300, et bien j'ai fait un jour 400 bornes avec 20l d'essence, en roulant à 90 stabilisé sur nationale 113 (avant l'ère des ronds points), comme quoi, bien réglé et en n'ouvrant qu'un corps.......

Je te soupçonne de régler trop riche ! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » dim. janv. 13, 2013 12:02 pm

Les chevaux ça va se chercher à l'essence.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par zeBfrog » dim. janv. 13, 2013 7:13 pm

Vu mon niveau de pilotage, je choisis la parade :D
Tu me montreras une montée de chamrousse avec la miata en passager, quand je passerai dans ton coin ;)
Chamrousse, surement pas, c'est une autoroute ! on ira sur d'autres routes bien plus bandantes ;)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » dim. janv. 13, 2013 7:24 pm

Pas de soucis, tant que je ne conduit pas :D

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par Grammoux » dim. janv. 13, 2013 9:13 pm

J'ai grandi dans un combi
Heu, comment dire ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon autre passion

Message par doum-doum » dim. janv. 13, 2013 9:22 pm


Heu, comment dire ? :whistle:
Un westfalia avec la tente de toit relevable ?

Avatar de l’utilisateur
german styl 37
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 07, 2013 1:00 am

Re: Mon autre passion

Message par german styl 37 » mer. janv. 16, 2013 8:33 am

Le probleme c'est que les prix de caburant grimpent, grimpent ! :sweat:

Répondre

Revenir à « Autos »