Page 1 sur 3

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. août 20, 2012 3:01 pm
par tunnan63
Vu que j'aime les voitures fabriquées par les fabricants d'avion, je vais presenté la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir au volant.
une bmw...
Image
6 cl en ligne 2,7l 4RM...
Aujourd'hui elle reste au fond de mon garage...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. août 20, 2012 4:12 pm
par vachfolle
C'est le vingt-quatre-nonante-quatre là dedans, à moins qu'elle ne sois swappée avec un B27 ?

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. août 20, 2012 6:52 pm
par tunnan63
Non c'est la version reprise par hartge celle la. J'ai eu la surprise en démontant le moteur.
Elle fait 14 chx fiscaux, au lieu de 12 ou 13 je ne sais plus pour les autres, AAC différent et 2,7l.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : lun. août 20, 2012 7:23 pm
par vachfolle
Ah alors il doit ya avoir la plaque numérotée. ;)

En tout cas le ix c'est : sympa, solide, fiable, beau (bah oui :p ).
Les E30 du coupé au break c'est 'achement désirable.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 11:15 am
par dat
Pas mal, surtout avec le 2,7 !

C'est aussi une voiture que je cherchais à un moment : break E30, de préférence en 2,5L : mais on les trouve souvent assez rincé, avec une pseudo prépa pour faire du circuit ou de la piste...;(je parle même pas des coupés 325i)

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 1:28 pm
par tunnan63
Oui en trouver en bon état ce n'est pas facile. La mienne était une première main 21 ans avec le même proprio...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 1:58 pm
par Laurent-13
Une aubaine !!!

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 3:25 pm
par vachfolle
Pas mal, surtout avec le 2,7 !

C'est aussi une voiture que je cherchais à un moment : break E30, de préférence en 2,5L : mais on les trouve souvent assez rincé, avec une pseudo prépa pour faire du circuit ou de la piste...;(je parle même pas des coupés 325i)
tout à fait, et les belles, bah ça coûte le prix d'une belle 900. :/

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 4:11 pm
par Thom
Normal, donc : c'étaient bien des voitures de prix équivalent, non ?
Il y a quelques années, un voisin à moi en avait une, 325i touring à boîte auto, bien conservée : pas mal du tout :)

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mar. août 21, 2012 8:23 pm
par vachfolle
Normal non : une 2cv ou une Méhari coûtais moins cher que les 900, maintenant c'est plus cher. :D

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 12:23 am
par dat
j'ai vu une 2CV "recente" à 6000 EUROS dernièrment, en état correct...ça calme :sarcastic:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 1:38 am
par Thom
D'accord : la cote des voitures "de collection" (yougtimers comprises) ne respecte plus du tout les hiérarchies entre modèles neufs.
Mais l'exclusivité de la 900 et de la E30 en 325i doivent être en gros comparables, et pour trouver une E30 en bon état mécanique et pas massacrée esthétiquement, il faut savoir chercher.
L'offre n'est pas énorme en 900, mais la demande ne l'est pas non plus, sauf peut-être aux Pays-Bas et en Belgique. Offre comme demande sont supérieures pour une 325i, selon un rapport qui doit être comparable.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 1:41 am
par Thom
Une belle 2CV, en excellent état, un certain nombre de collectionneurs sont prêts à dépenser 10 000 euros pour l'avoir... Alors ne parlons même pas des Méhari... Même chose maintenant pour la R4, qui se trouvait pour rien il y a un peu plus de dix ans.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 3:26 pm
par tunnan63
Idem pour la BM je l'ai acheté il y a qq années pour moins cher que les transactions qui se font aujorud'hui.
La IX est quand même supérieure aux I.
Châssis renforcé, autobloquant arrière, semi bloquant avant et visco coupleur entre l'avant et l'arrière...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 4:20 pm
par firefox

La cote des E30 n'est pas très élevée, mais la plupart des exemplaires proposés à la vente ne sont plus en état d'origine. Cela va des détails mineurs (mais parfois quand même embêtants à corriger) aux gros tuning. En plus elles affichent souvent des kilométrages conséquents. Ces autos là ne valent rien à mon sens.

Il faut vraiment bien chercher pour trouver de beaux exemplaires, correctement kilométrés, en bon état et strictement conformes à l'origine. C'est un peu plus cher mais reste raisonnable. La dernière vraiment intéressante que j'ai vue était une 318 i phase 2, finition Worldline, deuxième main, état neuf, à peine 60.000 kms, pour 2.800 euros.

Les versions IX sont quasiment introuvables, car elles étaient déjà rares à l'époque. Tout comme les IS. J'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne car j'ai touché une misère pour une auto absolument impeccable.

Tunnan, si tu peux, garde ta BMW ! ;)


Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 4:27 pm
par tunnan63
La mienne est très kilométrée mais en bon état, elle a fait des aller retour réguliers en Allemagne, toujours entretenue. Mais elle est d'origine, j'ai même des jantes avec des pneu TRX...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 4:58 pm
par firefox
:) Des Kms sur une BMW bien entretenue, cela ne pose pas vraiment de problèmes. J'ai fait 263.000 kms avec une 525i, 286.000 kms avec une 528i et 243.000 kms avec la 318is. Entretien rigoureux chez un concessionnaire sérieux ... et ça roule !

Le plus impressionnant était la solidité des intérieurs. Jamais un rossignol, même au bout de nombreuses années (14 ans pour la 525i) rien n'avait bougé, le velours des sièges était comme neuf, tout le reste idem.

J'ai eu des TRX sur ma 528i. Très chers mais vraiment très bien, notamment sous la pluie.

Pour tout dire, je craquerais bien pour une BMW "old school" des années 80 ...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : mer. août 22, 2012 5:27 pm
par frank bullitt
269000 kms en i16 chassis E30, ma première bagnole... Bon souvenir, alors une IX, quel pied cela doit être.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : jeu. août 23, 2012 2:57 pm
par tunnan63
la mienne à 303 000 km, j'ai tout repris au niveau mécanique, l'intérieur est ok, mais le pare choc arrière et le hayon ont pris un beugne suite à une erreur sur route enneigé, rien de bien méchant non plus...
Elle démarre toujours au quart de tour, tt les compression des 6 cylindre sont très bonne (sup au données BMW).