Re: Ma japonaise en restauration
Publié : sam. juin 02, 2012 3:22 pm
Avant la 9-3 1.9 TID 120 , j'avais ceci et je l'ai toujours
C'est une 200SX RS13 de septembre 1990 , elle a 65000 kilometres boite automatique ( Boite mécanique apres la conversion)
La bleue était pour piece et à la casse maintenant
Elle repose en paix



Et mon ex-bibiche derriere ...


Le villain gravillonage et la rouille qui fait le reste ...
Bientot chez le tolier et remise à neuf , heureusement c'est tres localisé
et peu en profondeur

Le reste bientot
Conversion BVA - BM
Apres tous ça, Mr DEVILBISS et moi on va bien s'amuser
La baie moteur rutilante et d'origine


Maintenant 3 pédales ( c'est mieux !)

Et un maitre cylindre d'embrayage aussi
J'ai démonté l'aile à changer et la portiere

En gros , aucune surprise coté carrosserie
Mis à part une petite coulée de rouille pres de la charniere de porte à cause d'une évacuation d'eau bouchée sans gravité
Un petit coup de sableuse, curetage et produits bi-composant adéquat
Les 2 tirants sont à changer ...
Le gauche ET le droit ....
En NISSAN OEM biensur

Pour le moulin , j'ai contolé le piping , tous ok et relativement propre à l'intérieur
Je dois changer la partie dure car une petite patte est cassée


Allez , on fait aller doucement ... Dans l'ordre




Tous ce qui ne me plaisait pas a été sablé (légerement au tres fin pour nettoyer ou en totalité pour dégager le TRES peu de rouille
Traitement Epoxy+peinture anti rouille noire et/ou appret et peinture
Y a jamais assez d'antirouille ! Meme préventif !
Il y aura encore un anti-gravillon couleur claire partout dans le passage de roue
La nouvelle porte et la nouvelle aile sont en cours de préparation
J'avance doucement , Je veux un résultat parfait et entièrement d'origine mis à part les jantes

C'est une 200SX RS13 de septembre 1990 , elle a 65000 kilometres boite automatique ( Boite mécanique apres la conversion)
La bleue était pour piece et à la casse maintenant
Elle repose en paix



Et mon ex-bibiche derriere ...


Le villain gravillonage et la rouille qui fait le reste ...
Bientot chez le tolier et remise à neuf , heureusement c'est tres localisé
et peu en profondeur

Le reste bientot
Conversion BVA - BM
Apres tous ça, Mr DEVILBISS et moi on va bien s'amuser
La baie moteur rutilante et d'origine


Maintenant 3 pédales ( c'est mieux !)

Et un maitre cylindre d'embrayage aussi
J'ai démonté l'aile à changer et la portiere

En gros , aucune surprise coté carrosserie
Mis à part une petite coulée de rouille pres de la charniere de porte à cause d'une évacuation d'eau bouchée sans gravité
Un petit coup de sableuse, curetage et produits bi-composant adéquat
Les 2 tirants sont à changer ...
Le gauche ET le droit ....
En NISSAN OEM biensur

Pour le moulin , j'ai contolé le piping , tous ok et relativement propre à l'intérieur
Je dois changer la partie dure car une petite patte est cassée


Allez , on fait aller doucement ... Dans l'ordre




Tous ce qui ne me plaisait pas a été sablé (légerement au tres fin pour nettoyer ou en totalité pour dégager le TRES peu de rouille
Traitement Epoxy+peinture anti rouille noire et/ou appret et peinture
Y a jamais assez d'antirouille ! Meme préventif !
Il y aura encore un anti-gravillon couleur claire partout dans le passage de roue
La nouvelle porte et la nouvelle aile sont en cours de préparation
J'avance doucement , Je veux un résultat parfait et entièrement d'origine mis à part les jantes
