Page 1 sur 5
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:26 pm
par British
Histoire d’arrêter le hs sur le topic de ma 9-3 Turbo X, je crée ce fil pour vous présenter la nouvelle bétaillère de la British Family
Il s'agit donc de la version originale de feu le projet Saab 9-6 Concept
Subaru B9 Tribeca 3.0R 245cv Symétrical AWD Bva5 5pl.
C'est une première main de Janvier 2007 qui totalise 64 500 kms
La motorisation 6 cylindres essence boxer atmosphérique Subaru délivre 245cv et est accouplée à une BVA5 disposant d'un mode sport séquentiel
L'équipement est conforme à ce que l'on peut attendre d'un pullman à la mode US :
• intérieur full cuir avec sièges avant chauffants et réglages électriques à mémoire
• toit ouvrant en verre
• clim automatique bizone
• gps tactile couleur
• radio rds avec chargeur 6cd
• cruise contrôle
• essuies glace et rétros dégivrants
• banquette arrière 1/3 2/3 avec assises sur rails coulissants et dossiers inclinables individuellement pour des dodos en tout confort
• caméra de recul
• ...
Le volume utile tant pour les occupants que pour les bagages est hallucinant
Il ne me reste plus qu'à installer l'attelage et valider que ses capacités de tracteur sont bien à la hauteur de mes espérances

Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:28 pm
par milou_info
Ouah ! On en voit pas beaucoup. Bon, tu restes un peu dans la famille Saab, donc...
Tu vas l'équiper au gaz ?
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:38 pm
par hollowguigui
ton TDB a fondu au soleil ?
Chouette auto
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:40 pm
par British
Ouah ! On en voit pas beaucoup. Bon, tu restes un peu dans la famille Saab, donc...
C'est sûr

d'aileurs, quand tu cherches une 9-3 III tu trouves 247 réponses sur La Centrale alors que tu ne trouves que 5 Tribeca
La transition Saab > Subaru est effectivement moins douloureuse avec ce modèle qui a faillit être une Saab aussi
Tu vas l'équiper au gaz ?
Pas pour le moment car je pense faire moins de 8000 km/an pour l'instant, mais si je me remets a rouler alors c'est sûr qu'il y passe
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:41 pm
par British
ton TDB a fondu au soleil ?
Chouette auto
Yes, il est made in "perrier"
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 2:44 pm
par frank bullitt
Je te félicite pour ce bel achat. La voiture est super propre. Ayant eu une Legacy de 2004, je peux me permettre de dire que je trouve la planche de bord assez laide, pour le reste c'est certainement un fameux SUV même sans rapports courts. Peux-tu nous faire part de tes impressions de conduite ? Il te reste quoi comme voitures alors ?
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 3:02 pm
par British
Je te félicite pour ce bel achat. La voiture est super propre. Ayant eu une Legacy de 2004, je peux me permettre de dire que je trouve la planche de bord assez laide, pour le reste c'est certainement un fameux SUV même sans rapports courts. Peux-tu nous faire part de tes impressions de conduite ? Il te reste quoi comme voitures alors ?
Perso j'aime bien tout sur ce SUV

autant sa face avant tant décriée, que ses lignes générales et que son intérieur version battlestar galactica
Premier feedback au niveau conduite :
> un confort ferme et sport a l'instar de la Turbo X
> une direction précise, directe, ni trop souple ni trop ferme
> un freinage puissant et facile a doser
> quasiment aucun roulis en courbes ni ronds points dans le cadre d'une utilisation "normale" même en allure rapide
> l'agrément de la boite 5 que je trouve impeccable car moins de rétrogradages non sollicités du fait des 5 rapports au lieu de 6
> le couple disponible a très bas régime associé au fait que dès la mise en mouvement la boite ne patine pas, fait que le véhicule motrice parfaitement. On ne ressent pas le poids du bestiau au démarrage
> tu es tout de suite a 120/130 sur nationales et 150/160 sur autoroute si tu ne fait pas attention tant le véhicule est volontaire, bien isolé et que la sensation de vitesse est totalement absente
Voilà pour mes premiers ressentis
Il me reste la Turbo X pour une quinzaine de jours et ma caisse de 900 Turbo 16S Aero [:amiralackbar:6], tout ça pour financer et pouvoir tracter ma Seven que je récupère bientôt elle aussi

Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 3:11 pm
par frank bullitt
Merci. Au passage, bien que je l'ai déjà vu en vrai et qu'il y a une différence, sur photo, de loin et de l'arrière ça peut faire penser à un Cayenne, et les phares à une 996.
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 3:20 pm
par British
J'oublie le point le plus marquant :
Le moteur est tellement stable et exempt de vibrations au ralenti qu'a chaque fois que je m’arrête aux feux ou au stop j'ai l'impression d'un véhicule doté du système stop & go
Je me suis surpris plusieurs fois a vérifier que le compte tour prouvais que je n'avais pas calé
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 4:06 pm
par vachfolle
Il est bien pour ça le flat 6.

Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 4:32 pm
par sebiwan
Mais, c'est la grande sœur de la mienne
En photo, elle ne fait pas si impressionnant qu'en réalité.
Autour de Genève, on en croise quelques-unes... en noir et vitres teintés, ça fait presque peur...
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 9:21 pm
par thurbault
• essuies glace et rétros dégivrants
sont chauffant aussi les essuies glace?
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 9:28 pm
par ronzeac
Chouette tout ça !
Sinon en conso, ça donne quoi ?
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 9:59 pm
par vachfolle
Oui, comme toutes les soubes, le Tribeca rencontre un franc succès en helvetie.

Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : jeu. mars 15, 2012 10:29 pm
par British
sont chauffant aussi les essuies glace?
Oui Môssieur ils ne collent pas à la glace mes essuies glace môa
Chouette tout ça !
Sinon en conso, ça donne quoi ?

12,6 litres /100 pour le moment (il est donné pour 12,3 litres /100 en conso mixte)
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : ven. mars 16, 2012 12:49 am
par thurbault
eh beh!
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : ven. mars 16, 2012 6:45 pm
par British
100% d'accord avec toi. Bien que décriée pour sa face avant, je préfère de loin la phase I aux versions suivantes faceliftées

Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : sam. mars 17, 2012 1:04 am
par BioPower26
+1 pour la phase 1
Quelques photos du prototype 9-6
http://inside.saab.com/the-saab-9-6-in-pictures/
Pas mal non plus avec la calandre SAAB
Pour le reste c'est kifkif [:zebulon:6]
Félicitations pour ton nouvel achat

Bonne route [:sylle]
Re: Subaru B9 Tribeca 3.0R
Publié : sam. mars 17, 2012 8:27 pm
par fabien
Ah ben voilà une auto bien rare !
Bonne route, en souhaitant que ça convienne bien pour tracter.