Page 1 sur 2

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mar. févr. 28, 2012 12:36 am
par marsupoil
Image

V6 au GPL, BVA, moins de 160000km :hello:

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mar. févr. 28, 2012 2:05 am
par R9 TURBO 56
Une 406 coupé! En v6!
Le futur collector de la gamme.

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mer. févr. 29, 2012 1:01 am
par SirBeuark
Super sympa ! Pour avoir fait un petit tour en passager dans sa jumelle, c'est une vraie mini-GT, confortable, rapide, et collée à la route...

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mer. févr. 29, 2012 11:38 am
par domi81
Une 406 coupé! En v6!
Le futur collector de la gamme.
Tout à fait, nettement plus belle que la 407. D'autre photos? :) :)

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mer. févr. 29, 2012 12:14 pm
par LAAB
Je rejoins les avis précédents. La 406 coupé est la plus jolie Peugeot depuis bien longtemps. À conserver précieusement ! Bravo.

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mer. févr. 29, 2012 11:27 pm
par marsupoil
merci à tous :)

je prendrai quelques photos en extérieur ce week-end: il y a 1700km au menu. miam!
(en revanche, s'il y a bien 200cv sous le capot, et si effectivement elle colle bien à la roue, avec ses 1500kg et sa boîte auto, c'est loin d'être une sportive...)

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mars 01, 2012 8:12 pm
par aerogaz
:hello:
félicitations , elle est jolie la 406 coupé et en plus GPL nickel
bravo.. [:amiralackbar:3]

Re: une lionne apprivoisée

Publié : mar. mars 13, 2012 12:55 am
par joe
J'adore... j'adhère !

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 05, 2012 8:44 pm
par marsupoil
Image

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 05, 2012 8:46 pm
par lds-04
c'est vraiment une belle gueule
a+ LdS

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 05, 2012 9:14 pm
par marsupoil
Image

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mai 10, 2012 11:14 am
par beber
Pour en avoir eu une (BVM,210 ch, gpl) pendant 4 ans, j'ai adoré... Sauf le cout exorbitant de l'entretien, et le manque de fiabilité des bobines (sur le 210cv), et l'usure prématuré des cata et précata (changés à 80.000, à nouveau à changer à 170.000 : plus de 4500 euros de factures chez pijo) soit disant à cause du gpl...

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mai 10, 2012 12:34 pm
par marsupoil
merci pour ce retour
en l'occurrence il s'agit du V6 194cv, de 1998, non multiplexé et paraît-il plus fiable (?)
pour ce qui est de l'entretien, j'ai bien l'intention d'aller le moins possible chez Peugeot tant la réputation de ce réseau est mauvaise...

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mai 10, 2012 1:23 pm
par beber
En tout cas, il est vrai que c'est une dévoreuse d'asphalte, mais plus dans la version autooute que petite route de montagne.
Trop lourde pour être joueuse, je ne l'ai par contre jamais prise en défaut, même en jouant très fortement sur les petites routes du pays basque avec un gsxr qui ne m'a jamais décroché (merci les virages, parce qu'au moindre petit bout de ligne droite...)

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mai 10, 2012 2:03 pm
par marsupoil
quelques observations:

-très très bonne insonorisation
-chassis irréprochable
-poussée du V6 très linéaire (mais coupleux...)

expliquent sa réputation (pas totalement infondée) de "voiture de vieux" :)

Re: une lionne apprivoisée

Publié : jeu. mai 10, 2012 2:22 pm
par Endymion
rhaaaa la le 406 coupé.

une des plus belles création de PSA pininfarina.

une élégance que le 407 n'a pas du tout.

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 12, 2012 9:16 am
par R9 TURBO 56
Mon beau-f vient d en acheter une en 2litres. Je ne suis pas réellement convaincu par ce petit moteur.

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 12, 2012 1:58 pm
par dat
Combien sort le 2L de la 406 ? le poids est élevé ?

Re: une lionne apprivoisée

Publié : sam. mai 12, 2012 2:20 pm
par marsupoil
de mémoire 136 bourrins et 1500kg

[edit]1460kg pour le V6 et 1340kg pour le 2l
(à comparer à ma 900NG: 130cv et 1440kg)