Pour le confort, je suis en effet sévère, mais juste, j'ai été élevé à l'hydraulique à chevrons...
Pour l'E85, je préfère éviter, elle passe au GPL tout de suite après le démarrage, donc le SP va stagner trrrèèèès longtemps dans le réservoir... Ils se gorgerait d'eau, pas très bon.
Pour vidanger la BVA, pas si compliqué (pas de crépine), il faut juste la monter en t°, vider la boîte, refermer, redémarrer pour vider le convertisseur, vider. La boîte SUO nécessite du DEXRON III.
Le plus compliqué est de ne pas se crâmer avec l'huile à 80°C...
J'ai déjà essayé de jouer avec le levier, mais
1. la masse de l'ensemble, liée aux rapports assez long, rend le frein moteur moyennement intéressant
2. impossible de repasser en 1 manuellement
J'ai la coupure d'allim en GPL, le consomètre indique "0" et j'ai un frein identique à l'essence. Sur mon daily, je n'ai pas, je vois la différence!
Ah, tu as déjà voilé beaucoup de disques? Cela n'est pas surprenant que les miens le soient, alors, ils sont hors cote d'usure. Cela dit, les disques de ma 9-5 sont hors cote également, mais je n'ai pas l'ombre d'un voile... Mais ils coûtent 5 fois plus cher . Si c'est un mal connu, je vais peut-être essayer d'upgrader le matos alors (Mintex ou Black Diamond)
le piston du frein arrière se rentre en le vissant, il est nécessaire de fabriquer un outil spécial.
Comme sur C900 flat, alors... mon outil : 2 tiges filetées, un plat, un point de soudure.
Au fait : j'ai la RTA...MP
De toutes façon, ici, beaucoup n'aiment rien même pas leur propre SAAB... J'avoue que dans cette finition relativement "simple", sans le moteur-boîte, j'aurais sans doute passé mon chemin.En tous cas, beaucoup de plaisir avec ta safrane, auto décriée sur le forum SAAB mais que je trouve attachante avec ce moteur et cette boîte.