Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Présentez ici vos autres véhicules
thurbault

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par thurbault » mar. juil. 19, 2011 4:23 pm

Cardans d'occase trouvés :D Il y a un soufflet à changer (du au stockage en vrac :/ ) mais sinon, pas de jeu.

Les PA3 grattend de moins en moins (rodage?) mais j'ai un petit balancement dans la direction à 70, et un léger grognement au freinage à la même vitesse...

Tout le train AV est neuf... Aurais-je une jante voilée????

Je pensais permuter les roues ce matin, mais vu le temps et les hectolitres d'eau qui tombent... C'est remis à plus tard :o
à peine un petit crachin
tu es mur pour Perthuis [:thurbault:4]

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par gouf_y_gah » mar. juil. 19, 2011 4:25 pm

En 6 mois de Marseille, j'ai chopé quelques tics... [:julien:8]

non sérieusement, il a plu super fort par ici, ça a failli noyer les cyclistes qui partaient de 5km du boulot :pt1cable:

thurbault

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par thurbault » mar. juil. 19, 2011 4:42 pm

[:ben-der]
j'ai un peu de pluie, et de l'orage, mais rien d'affolant (pour l'instant :whistle: )

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par mathz » mar. juil. 19, 2011 6:12 pm

t'aurais dû voir le déluge dimanche en suisse un mur d'eau on y voyait pas à 10 m (avec mes Michelin primacy et mon ESP en vrac c'était marrant :D )

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par gouf_y_gah » jeu. juil. 21, 2011 4:49 pm

Bilan, un PA3 déformé :ouch: ! Pourtant en extra load indice 95... Et une jante légèrement voilée. Mais pas de corrélation voilage/déformation, car le pneu grattait aussitôt monté.

Du coup, j'ai fait changer pour "ma" valeur sûre : Firestone Winterhawk. Hé bien, toujours aussi bien : silence et tenue de route toujours là, même par 30°C.

Un tout petit poil plus bruyant que sur la 9-5, mais carrément plus silencieux que les SAVA été précédemment dessus [:gouf_y_gah:5]

Très très léger balancier dans la direction à 90, certainement du à la jante. Ces modèles étant très courants, j'en trouverai une facilement...

Du coup, à force d'éliminer les sources de vibrations et leurs conséquences (j'ai resserré la moitié des vis du mobilier :lol: ), je commence à trouver les trajets agréables... [:gouf_y_gah:5]

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par Droopy » jeu. juil. 21, 2011 5:23 pm

:ouch:
J'avais pas vu celle-là !!!

Voiture incomparablement confortable. Le bruit du 5 cylindres me manque terriblement pour être honnête.

Les faiblesses de ce modèle :
Bielettes de direction
Regulateur instable
Accoudoir de porte avant qui ont tendance à se faire la malle
Structure des sièges faiblardes (ils perdent en rigidité mais ne change en rien leur confort)

Pour le reste, pas eu de soucis.
Il y a un forum de propriétaires de cette auto qui ont l'habitude d'upgrader en équipement leurs autos. Ils font, comme ici, bcp la mécanique seuls et tout comme ici avec les 900, certain seraient capable de démonter et remonter une Safrane complète les yeux fermés.

De ce fait tu peux facilement virer ton Radio K7 et y monter un CD, perso j'avais la chaine Alpine dedant, K7 dans l'habitacle et chargeur 6 CD dans le coffre la soute. Tu dois pouvoir facilement trouver des chargeur compatibles ;)

Tu va voir que pour rouler, tu trouveras difficilement mieux !!!
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!

Message par lesprad » ven. juil. 22, 2011 10:06 am

:ouch:

Les faiblesses de ce modèle :
Bielettes de direction
Regulateur instable
Accoudoir de porte avant qui ont tendance à se faire la malle
Structure des sièges faiblardes (ils perdent en rigidité mais ne change en rien leur confort)
Démonter la contre-porte, chauffer un bout de fil de fer pour refaire des trous à la place de la charnière, un bout de fil de fer pour remplacer icelles et le tour est joué.
Il parait qu'une soudure du siège conducteur pète facilement, mais un petit coup de baguette et hop !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »