Renault 4l GTL 1981

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par BioPower26 » lun. juin 06, 2011 5:00 am

[:amiralackbar:3] Merci pour l'info :)
1000 4L réunies ce sera sublime :wahoo:
Un bel hommage :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » lun. juin 06, 2011 2:33 pm

et notre vice président est dans l'organisation et tout notre association aura des entrées gratuites

:D

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. juin 06, 2011 8:43 pm

çà doit être sympa , mais bon la mienne va rester sur son île... ;)
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » lun. juin 06, 2011 9:19 pm

Sors la de son île !

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. juin 06, 2011 9:49 pm

je viens de la mettre au bateau
j'ai déjà eu de la chance de pouvoir la passer jeudi matin sur le bateau..
on embarque quelques véhicules ,c'est tout...
et puis 31 euros (tarif insulaire)
en tout cas quel sobriété cette 4l , le niveau d'huile a baissé un poil ,normal et le niveau liquide de refroidissement que j'avais changé ,stable...
et puis ces petites butées qui on tendannce à se décoller (fermeture des vitres)
content de mon achat , elle ne sera pas usée mécaniquement mais agressée par l'air marin..
j'avais trouvé un attache remorque (monté à bourgueil) à 30 euros ..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » lun. juin 06, 2011 10:20 pm

Tu vas y prendre plaisir avec s'te 4L ! :)

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par BioPower26 » mar. juin 07, 2011 6:45 am

[:amiralackbar:3] Ben c tout bon Jack ;)

Faudra que tu surveilles la corrosion, mais en principe les plus récentes (fabriquées en Slovénie) sont mieux protégées que les plus anciennes (fabriquées en France et en Espagne) ;)
Il y aussi la batterie qui risque de morfler à cause de l'humidité...
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » mar. juin 07, 2011 9:09 am

j'ai 2 batterie (une récupérée sur l'ancienne 4L)
et puis dans le garage: pas de frein à main serré ,vitres ouvertes, stater
tiré,
une fois , sièges moisis à l'intérieur (pas de circulation d'air)
une autre fois avec la talbot samba (garniture de frains AR bloqués)
donc maintenant je fais attention...
quand au démarrage après une longue période d'inutilisation , je lance un coup de démarreur ,j'arrête et je relance ,l'essence arrive ,çà évite de tirer trop sur la batterie..
quant à la caisse ,le plancher sous les pieds a été protégé , quand j'ai mis l'attache remorque en dessous ,j'ai bien vu qu'elle avait été aussi traitée ,produit noir..
bonne journée
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » mar. juin 07, 2011 2:08 pm

Produit noir = rustol (traitement anti rouille)
ou blaxon (goudron)

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » mar. juin 07, 2011 11:37 pm

merci , je pensais au blaxon (je me demandais comment l'écrire)
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par R9 TURBO 56 » sam. juin 18, 2011 1:36 pm

Je ne peux que te conseiller de la faire traiter au corp creux et au blackson.

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » sam. juin 18, 2011 4:51 pm

corps creux :???:
injecter de la mousse dans les corps creux , c'est çà
je crois que je vais la laisser comme çà ,je la rincerai à l'eau douce de temps en temps et au garage quand on s'en va.
sous le tapis , du plancher ,ya un genre de truc couleur alu + goudron (genre même chose que l'étanchéité des toits)...
par contre , il y a un pet à la portière arrière droit ,là ,çà vaudrait le coup de la redresser ou la faire redresser...
mais bon assez de frais pour l'instant...
bonne journée :hello:

de toute façon ,elle est déjà blaxonnée en dessous ,les longerons ,tout çà
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » sam. juin 18, 2011 9:44 pm

Vire ton truc couleur allu + goudron, c'est plein d'humidité ;)

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » sam. juin 18, 2011 11:30 pm

non là c'est sec de chez sec et en plus c'est propre ,(il fait corps avec le plancher )c'est bien fait ..
j'y touche plus à cette 4l ,arrivé sur l'ile ,j'ai plus envie d'aller à la canne (peche) sur les rochers que faire çà..
d'aiileurs aujourdh'ui ,j'ai pris une perche de 29 cm (content) en loire [:ludovic9-3:1]
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » dim. juin 19, 2011 12:14 pm

Tu verras bien aprés plusieurs hivers humides les petits trous dans ton plancher .... :whistle:

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par R9 TURBO 56 » dim. juin 19, 2011 12:51 pm

C'est peut etre deja le cas, réparer puis camoufler avec le pax alu et le blaxon.
Le corp creux est une cire utilisé en automobile pour parfair l'étanchéité et isoler les toles de l'humidité.

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » dim. juin 19, 2011 2:39 pm

il faut controler régulièrement ,le première 4 l ,j'avais mis de la résine + tissus ,un reste de produit de planche à voile surement..
la 2 ieme achetée 1200 euros en 2005 m'a fait 6 ans le plancher était bon mais prenait l'eau ,je faisais sécher souvent..
celle là je vais rester vigilant
merci de vos conseils..


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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par R9 TURBO 56 » lun. juin 20, 2011 12:56 am

Melun retro passion vend tout les joints en neuf et bien d'autre chose....

http://www.melun-retro-passion.com/cate ... ille=RE.04.

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » mar. juin 21, 2011 3:13 pm

Melun retro passion vend tout les joints en neuf et bien d'autre chose....

http://www.melun-retro-passion.com/cate ... ille=RE.04.
il est super ce site et bien fait ..
merci beaucoup , c'est sympa
a+ :hello:
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par R9 TURBO 56 » mar. juin 21, 2011 7:15 pm

Les prix sont vraiment doux et ca a pignon sur rue depuis des lustres.

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