Renault 4l GTL 1981

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » sam. août 17, 2013 11:11 pm

merci..(.fiat 500, on en voit quelques une à l'ile d'Yeu..)

il me reste quelques endroits à faire , toujours les mêmes, partie inférieure du bouchon d'essence , bas des ailes.. quelques petites cloques, faut que je vois çà demain..
elle doit rejoindre l'ile d' Yeu en septembre, j'en profite pour la bichonner du moins la protéger le mieux possible..

pratique la 4L, et elle me dépanne bien , pas de saab en ce moment
qui me fait sa crise électronique décénnale.2003-2013.. :fou:

pas enmerder avec l'éléctronique sur la 4l au moins....... :lol:

j'ai l'impression que ma pédale de frein est faussée du moins trop proche de la pédale d'accélérateur, pour le talon pointe :D
ou alors çà vient de moi ...
j'essaierai bien quand même de la redresser si je peux..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par fil63 » mer. août 21, 2013 10:42 pm

salut ludo , ce carbu fonctionne ?

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » mer. août 21, 2013 11:55 pm

Bonsoir Philippe, :jap: mon réparateur de turbo à distance :)
non , elle démarre puis calle, ya de la merde dans le carbu ..
à chaque fois , l'essence doit être trop vielle ou avec des saloperies
vais mettre un filtre , changer les durites , manque protection la coupelle pour phare gauche, des bricoles, un cable de sarter (là c'est corde à piano avec un arrêt de gaine)..
j'ai envie de passer le plancher au Rustol,(c'est bien çà?) après avoir viré ce plancher en feutre, du moins enlever...
faut que je trouve une casse dans le coin..
joints de porte non commandés non plus, elle va rester un peu en Touraine, le temps de faire çà tranquillement à l'automne..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » dim. août 25, 2013 10:16 am

Bonjour,

hier , je me suis occupé du plancher coté conducteur, il était temps d'intervenir..un peu oxydé à cause des infiltrations coté portière (joint de porte HS)
coté passager..
gratté la rouille et peinture après..
commandes durites d'essence + filtre, joint de carbu, filtre à air changé,
je voudrai vidanger le liquide de refroidissement..

je vous met des photos du plancher quand même ImageImageImage
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par padawan 37 » dim. août 25, 2013 12:12 pm

Salut Aerogaz :)

Pour ta vidange de circuit de refroidissement, il y a plusieurs théories la dessus mais évites les produits colmatant car la "merde" bouche souvent des trous et les produits colmatant les enlèvent ....

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par fil63 » dim. août 25, 2013 12:23 pm

et tu sais comment on purge une 4L ludo

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » dim. août 25, 2013 2:34 pm

oui , j'ai regardé sur le net "la 4l de Sylvie...
mais je ne n'arrive pas à desserrer une vis derrière coté habitacle..
il doit y avoir 5.9l , non 4.8l je n'ai retiré que 3 litres à peine..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par noug2 » lun. août 26, 2013 12:19 am

Bonjour,

hier , je me suis occupé du plancher coté conducteur, il était temps d'intervenir..un peu oxydé à cause des infiltrations coté portière (joint de porte HS)
coté passager..
gratté la rouille et peinture après..
commandes durites d'essence + filtre, joint de carbu, filtre à air changé,
je voudrai vidanger le liquide de refroidissement..

je vous met des photos du plancher quand même mesimages/5639/4l plancher..jpgmesimages/5639/4l Plancher.jpgmesimages/5639/plancher 4l.jpg

pour ta rouille , t'en aura toujours sur les planchers meme si tu traites , alors la solution magique !!! tu grattes un peu un coup de pentoche et surtout tu perces des trous pour que l'eau puisse se barrer tu repeins tes planchers inter / exter de graisse marine ou avec l'huile de ta prochaine vidange .

j'ai eu une R4 f6 pendant 12 ans , aujourd'hui elle est avec mon beau père depuis 7 ans soit 19 ans dans la famille , huile de vidange dans les portes sur les planchers et longerons , et jamais jamais elle n'a rouillée , et pourtant elle dort dehors depuis toujours , et en bord de mer ;

huile de vidange , c'est crade mais ultra efficace .

mon ex R4 a 380 000 kms aujourd'hui la distri rogne le carter ( pas grave un nouveau moteur cet hiver ) , moteur d'origine sauf la bv , j'avais monté il ya 200 000 kms une bv de gtl pou r avoir des rapports + long et moins de conso ;
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. août 26, 2013 12:08 pm

Bonjour noug2,
merci des conseils , je vais faire çà ..
a+

l'huile de vidange , j'en mettrai à l'extérieur mais pas trop envie à l'intérieur.
j'ai viré cette espèce de feutrine humide et ayant pris la couleur rouille ,(en contact direct avec la tôle ) sous le tapis caoutchouc.
dans l'ensemble , elle est pas mal.. :jap:
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par lolo69 » lun. août 26, 2013 12:43 pm

faut que tu changes à nouveau le titre du sujet... :o

;)

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. août 26, 2013 12:54 pm

faut que tu changes à nouveau le titre du sujet... :o

;)
:hello: voilà c'est fait :jap:
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par lolo69 » lun. août 26, 2013 1:19 pm

:D

longue vie à elle!

et change les durites d'essence... (si ce sont des durites...) ou les joints! ;)

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. août 26, 2013 3:44 pm


normalement ,elle pète ce soir ;)

bon çà marche,
mis un filtre à essence car l'essence n'est pas une superbe couleur sortie de pompe..
vidange liquide de refroidissement, le carbu a bien été nettoyé 4 à 5 fois, changé les gicleurs.
rupteurs ausssi, les fils d'allumage + bougies + tête de delco neufs.. bobine neuve
fil à air changé, un petit coup de peinture noire à certains endroit
réglé l'allumage avec jeu de cales, j'ai mis 0.45 d'écartement,, nickel , démarre au quart et n'est pas gourmande de starter comme mon ancienne 4l..

fait le plein , je vais aller au boulot avec..

reste à appliquer la méthode à noug2 , huiler les bas de caisses etc.
.mais auparavant je dois m'occuper de certains endroits ou la rouille pointe son nez..

les vitres ar vont être condamnées je pense, les joints inférieurs ou coulisse la vitre sont bien bouffés ..

mais jolie cette petite gtl, je suis content de mon achat (le prix de mon boitier cim pratiquement)
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par noug2 » ven. août 30, 2013 11:11 am

huile de vidange , tu dois la mettre à l'inter , ( les trous que tu fais vont permettre à l'huile de s'écouler ) cela restera gras .

idem dans les portes , il faut boucher les trous en bas de la porte mettre de l'huile , elle va se répartir partout puis virer les bouchons
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » sam. août 31, 2013 8:36 pm

:hello:

.bon çà marche,
mis un filtre à essence car l'essence n'est pas une superbe couleur sortie de pompe..
vidange liquide de refroidissement, le carbu a bien été nettoyé 4 à 5 fois, changé les gicleurs.
rupteurs ausssi, les fils d'allumage + bougies + tête de delco neufs.. bobine neuve
fil à air changé, un petit coup de peinture noire à certains endroit
réglé l'allumage avec jeu de cales, j'ai mis 0.45 d'écartement,, nickel , démarre au quart et n'est pas gourmande de starter comme mon ancienne 4l..

fait le plein , je vais aller au boulot avec..

reste à appliquer la méthode à noug2 , huiler les bas de caisses etc.
.mais auparavant je dois m'occuper de certains endroits ou la rouille pointe son nez..

les vitres ar vont être condamnées je pense, les joints inférieurs ou coulisse la vitre sont bien bouffés ..

mais jolie cette petite gtl, je suis content de mon achat (le prix de mon boitier cim pratiquement)

quelques photos du moteur

lolo69 :D ImageImageImage
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » dim. sept. 01, 2013 10:02 pm

aujourd'hui j'ai regardé l'huile de boite , plus une goutte dedans..
demain , 1.8l à mettre..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par doum-doum » dim. sept. 01, 2013 11:55 pm

Remplace les joint de sortie de boite...et compte le tour des écrous crénelés au démontage, ils règlent la précharge du différentiel...

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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » lun. sept. 02, 2013 9:36 am

salut doum-doum, :jap:
je vais juste me contenter de remettre de l'huile, pour l'instant..
pour l'appoint d'huile,j'ai mis un bout de durite essence + bec conique d'une cartouche de rubson et bec conique d'un arrosoir de fleurs..
je vais pouvoir mettre l'huile..
au rétrogradage , difficile de passer la 2ième, çà ne m'étonne pas..
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Re: Renault 4l GTL 1981

Message par aerogaz » jeu. sept. 26, 2013 8:57 pm

hello, la 4l est ok prête à faire route vers la Vendée..
elle a fait son petit séjour chez le garagiste, allumage et nettoyage carbu.
tourne bien ,
par contre , 282 euros :pfff: pour la passer sur l'ile , faut pas déconner quand même
j'ai perdu les avantages de l'insularité, donc çà douille..


4 4l en révision le même jour, rouge , bleue, grise et blanche, çà fait drôle devant le garage :)

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