Re: Mes Maserati Biturbo
Publié : mer. janv. 12, 2011 11:49 pm
La première, achetée il y a 7 ou 8 ans ; Modèle de 1984 importée d'Italie, (Car cette 2L n'était pas vendue en France) elle me plaisait, car c'était le même modèle que celui présentée à la presse, dès sa sortie ; Couleur marron galcée metalisée...; Dh'abitude, je n'aime pas le marron, mais là, c'était vraiment un marron de qualité, même après 20 ans : d'ailleurs, par endroit, quand il n'y avait plus de tole, mangée par la rouille, la peinture ne bougeait pas, et cachait le trou
Je l'ai gardé 2 ou 3 ans, en roulant presque tous les jours ; je l'ai revendu pour pièces, à cause de gros soucis : principalement la boite qui bloquait...impossible de passer la première à chaud ; malgré un changement d'emetteur/recepteur/purge...ça n' a rien fait
; J'avais trouvé un truc pour la passer, mais ce n'étais pas terrible
; Malgré aussi qu'a 55 000 kilometres, la voiture avait une pile de factures, avec notemment un chnagement de fourchette de boite, et un demontage de pont à 25000 km...
...et puis beaucoup de rouille (aile avant percée - les ailes sont soudées à la carosserie), et baie de parbrise ;
...puis une grosse panne un samedi soir, en hiver, a fait que j'en ai eu marre, et j'ai revenu la voiture ; En fait, c'est les connexions du boitier electrique qui fondent, sur toutes les biturbo, et qui occasionnent des pannes électriques plus ou moins graves
; j'ai démonté ce fameux boitier, refait les connexions, et c'est reparti, direction le démentellement dans un garage spécialisé pour ces voitures...
C'était une biturbo, de 1984 : V6 2L18 S à carbu double corps Weber (17 L mini en conso
) ; 1085 kilos ; 180 cv, et un bon couple ; rapports de pont court, l'ensemble chaussée en 195 X 14 et en prop...sous la pluie, c'est une vraie savonnette, à se faire peur dans tous les ronds points ! 




La cloche hermétique, dans laquelle souffle l'air comprimé qui arrive a droite et a gauche par les 2 turbo...pas de dump valve, pas d'échangeur !
En haut à gauche, on distingue une vanne trois voies de couleur marron...c'est le systeme MABC de Maserati !

La voiture a un style anguleux, très particulier...en photo, ça ne rend pas bien...; on dirait que ça ressemble à une BMW E30, mais la Mazette fait + racée
car elle fait 8 cm de mois en hauteur, et 8 cm de + en largeur que la E30 !
Détails sympas...le logo Maserati est omni présent (près de 20 fois sur l'ext, l'int, le compartiment moteur)



J'ai revendu la voiture au bout de 2-3 ans, mais ça me manquait d'avoir une machine racée dans le garage...
...et dernièrement, j'ai racheté une Biturbo Si de 89 en TBE, une série spéciale "Black edition" ;
V6 2L 18S à injection, 1200 kilos, pour 225 cv...ça marche pas mal, mais c'est très viril et brutal à conduire, ça en devient même fatiguant sur des longs trajets !
...et toujours délicat à conduire...car chaussée en 205x14
photos bientot

Je l'ai gardé 2 ou 3 ans, en roulant presque tous les jours ; je l'ai revendu pour pièces, à cause de gros soucis : principalement la boite qui bloquait...impossible de passer la première à chaud ; malgré un changement d'emetteur/recepteur/purge...ça n' a rien fait


...et puis beaucoup de rouille (aile avant percée - les ailes sont soudées à la carosserie), et baie de parbrise ;
...puis une grosse panne un samedi soir, en hiver, a fait que j'en ai eu marre, et j'ai revenu la voiture ; En fait, c'est les connexions du boitier electrique qui fondent, sur toutes les biturbo, et qui occasionnent des pannes électriques plus ou moins graves

C'était une biturbo, de 1984 : V6 2L18 S à carbu double corps Weber (17 L mini en conso






La cloche hermétique, dans laquelle souffle l'air comprimé qui arrive a droite et a gauche par les 2 turbo...pas de dump valve, pas d'échangeur !
En haut à gauche, on distingue une vanne trois voies de couleur marron...c'est le systeme MABC de Maserati !

La voiture a un style anguleux, très particulier...en photo, ça ne rend pas bien...; on dirait que ça ressemble à une BMW E30, mais la Mazette fait + racée

Détails sympas...le logo Maserati est omni présent (près de 20 fois sur l'ext, l'int, le compartiment moteur)



J'ai revendu la voiture au bout de 2-3 ans, mais ça me manquait d'avoir une machine racée dans le garage...
...et dernièrement, j'ai racheté une Biturbo Si de 89 en TBE, une série spéciale "Black edition" ;
V6 2L 18S à injection, 1200 kilos, pour 225 cv...ça marche pas mal, mais c'est très viril et brutal à conduire, ça en devient même fatiguant sur des longs trajets !


photos bientot
