Jaguar XK... au garage...

Présentez ici vos autres véhicules
thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par thebighunt » mer. oct. 27, 2010 1:16 am

Hello
Bon, confirmation de la décision prefectorale : 3 mois
Ensuite, il va y avoir la decision judiciaire....

Je me suis fait avoir dans le sens marseille cassis, dans une des lignes droites apres l'entrée vers carpiagne...

J'aurai du m'en douter.. mais pris dans l'acceleration.. les 6 voitures à doubler, je me suis pris au jeu...

TBH

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par ralph_frp » mer. oct. 27, 2010 1:39 am

Hello
Bon, confirmation de la décision prefectorale : 3 mois
Ensuite, il va y avoir la decision judiciaire....

Je me suis fait avoir dans le sens marseille cassis, dans une des lignes droites apres l'entrée vers carpiagne...

J'aurai du m'en douter.. mais pris dans l'acceleration.. les 6 voitures à doubler, je me suis pris au jeu...

TBH
Il est clair que vu le bestiau entre les mains, c'est tentant....
En revanche je ne savais pas que l'on pouvait être jugé en finction de la voiture possédée...

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par lesprad » mer. oct. 27, 2010 10:07 am

Hello
Bon, confirmation de la décision prefectorale : 3 mois
Ensuite, il va y avoir la decision judiciaire....

Je me suis fait avoir dans le sens marseille cassis, dans une des lignes droites apres l'entrée vers carpiagne...

J'aurai du m'en douter.. mais pris dans l'acceleration.. les 6 voitures à doubler, je me suis pris au jeu...

TBH
Et oui, après, il y a d'autres virages où tu ne peux plus dépasser, si mes souvenirs sont bons !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

R9 TURBO 56

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 28, 2010 1:33 am

L'arrêté peut être pris et notifié plus tard (par exemple lorsque l'intéressé vient récupérer son permis) ou envoyé en recommandé au domicile

Avec la notification de l'arrêté de suspension tu auras certainement une mesure judiciaire prise par le procureur (en général une convocation devant le tribunal correctionnel ou une ordonnance pénale). Si tu n'es pas connu tu risques d'avoir une ordonnance pénale, c'est à dire que le délégué du procureur te recevras pour te proposer une peine que le juge aura décidé seul (pas de comparution devant le tribunal)

La convocation intervient dans un délai de 4 à 6 mois suivant le parquet.

Pense à demander à la gendarmerie la décision du parquet, ca t'évitera d'y retourner 36 fois pour signer les convocations...
rien, j ai repondu moi meme, a ma question, ca fait lgtps que je ne pratique plus le routier.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Wilson » jeu. oct. 28, 2010 2:02 am

Ah M... !

J'y suis passé il y a déjà quelques années ... moment désagréable.
Vois y les avantages : c'est moins pire que d'être malade, ton budget carburant-pneu va se trouver sensiblement allégé, tu vas vite te rendre compte qu'il n'est pas désagréable de voyager en passager, le mal de derrière quand on se remet au vélo s'estompe rapidement, ...
Cependant, il faut reconnaitre que c'est très handicapant pour le travail.

Si tu as besoin que quelqu'un s'occupe de faire tourner ta voiture pendant "ta punition", je peux faire de la place dans mon garage et financer un A-R en TGV pour la remonter chez moi par la route et la couvrir de toute l'attention attendue par une auto de ce rang :D .

Courage !!!!

A+
Wilson

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par thebighunt » mar. nov. 02, 2010 8:22 pm

Salit Wilson
Oui oui... arf, je fais du covoiturage avec une charmante jeune femme... ca compense..
Puis je vais partir en voyage 2 semaines, puis va y avoir noel, puis ceci cela.. ca va passer...

J'espère juste ne pas perdre mon dernier point avec le mec à qui j'avais vendu mon ex jag... et qui s'est fait flashé il y a un an avec mes plaques...

J'en profite pour vous la montrer...

XJ40, 230ch, 3,6l 6 cylindres en ligne, belle bagnole, sympa, tres tres confortable... mais coté entretien, un gouffre... Toujours un truc qui merdoit, des pneus en TRX... puis une grosse conso en ville.

Image
Image
Image
Image

TBH

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par ip900 » mar. nov. 02, 2010 9:16 pm

Salit Wilson
Oui oui... arf, je fais du covoiturage avec une charmante jeune femme... ca compense..
Puis je vais partir en voyage 2 semaines, puis va y avoir noel, puis ceci cela.. ca va passer...

J'espère juste ne pas perdre mon dernier point avec le mec à qui j'avais vendu mon ex jag... et qui s'est fait flashé il y a un an avec mes plaques...

TBH
Mais tu peux prouver que ça n'est pas toi!?

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par thebighunt » mar. nov. 02, 2010 9:21 pm

ben oui sauf que quand j'ai cedé le vehicule, j'ai laissé en blanc le bas du document de cession... et n'ai jamais envoyé le document à la pref... donc ca fait deux fois que ma demande est rejetée...
Je vais devoir donc me retourner vers l'acheteur (un pro).

TBH

R9 TURBO 56

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 03, 2010 11:15 am

Oh bien tu a une veine en ce moment. :-(
Meme a un pro tu aurais dut inscrire tes coordonnées dans les papiers de cession.

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Nechano » mer. nov. 03, 2010 11:48 am

Arfff !!!

J'avais pas suivi ton histoire. Sa me fait tellement flippé quand je roule vite d'être confronté a ce genre de probleme. Le pire c'est que si sa m'arrive ( je ne me le souhaite pas ... ) c'est pas être suspendu de mon permis qui me fera la plus de mal, c'est PAPA qui va s'occuper de mon cas, et sa, sa fait mal :D

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Droopy » sam. nov. 06, 2010 3:16 pm

Félicitations pour l'XK, je suis juste amoureux des ces autos :love:
J'ai un petit faible pour la version juste avant, plus "féline" à mon goût.

Le coup des sièges auto (dont tu parlais plus haut) m'intéresse, car j'ai 2 enfants, et aimerais dans quelques années avoir ça comme daily... Ca fait des années que ça nous trotte dans la tête, mais là, les finances et projets pro ne le permettent pas.

Donc, je reprends, mes 2 enfants sont en âge de rouler sur de simples réhausseurs (7 ans et 2,5 ans).

Est-ce que ça passerait derrière avec ça ?
Ca passe aujourd'hui dans une Mini (BMW), mais je n'ai pas d'idée de la place de l'XK...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par thebighunt » sam. nov. 06, 2010 4:10 pm

Salut Droopy
Alors, il faut savoir que les deux sièges arrieres sont tres petits. En gros, l'assise fait comme une cuvette et les dossiers sont quasi verticaux. Cependant, nous venons de faire un tour avec un ami et son fils de 12 ans. Il s'est assis derriere. J'étais sur la place passager de devant :-( en avancant pas mal le siege.
Donc, pour résumé. Si tu es grand, tu dois reculer ton siege conducteur. Alors, le dossier conducteur touche presque l'assise de derriere. Coté passager, tu peux avancer un peu plus le siege.
Par contre, les deux place arrieres sont isofix... ce qui laisse supposé qu'on puisse mettre à minima un réhausseur compatible avec cette norme.
Des que je recupère mon permis, je vais aller en acheter un pour transporter mon fils le matin (3 ans). Je te ferai un feed back.
TBH

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Golfhunter » dim. nov. 07, 2010 12:25 pm

L'assise arrière sur le modèle 2007

Image

Un cauchemar .Quel dommage

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Laurent-13 » dim. nov. 07, 2010 10:39 pm

Pour faire ça je vois meme pas pourquoi ils on mis des place AR... C'est ridicule... Enfin bref, on doit quand meme pouvoir mettre un gamins... Quand il son petits ca passe mais après... =/ Faut pas avoir que ca comme voiture :whistle:


Sinon bah... La voiture... :D C'est une jags quoi, c'est toujours sublime les jags... :jap:

Par contre vraiment con ce qui t'es arrivé avec ton permis... C'est pas de chance..., il y a tellement de kéké qui savent pas conduire qui font les cons avec des voiture pas adapté a la vitesse ( genre twingo, saxo ), qui son fond pas chopé... Alors que toi ta la voiture pour le faire et la conscience de ce que tu fait...ça mes les boules... Bref, bonne chance pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par lds-04 » dim. nov. 07, 2010 11:39 pm

on dirait les 2 sièges supplémentaires dans le coffre du Discovery... :D :whistle: (humour on)
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par gouf_y_gah » mer. nov. 10, 2010 10:15 am



Généralement , en France le système judiciaire adapte les amendes en fonction de tes revenus, et vu que tu a une belle voiture chere, j en conclu que tu es plus que au smic.
On remplit pour cela une fiche de renseignements( du moins ds le 44 et le 16) ou on met tes revenu, tes loyers..
Je confirme... Un ami s'était fait prendre à 110 sur une portion à 50... étudiant, non solvable... Il en a eu pour... 50€ :heink:

Sinon, bel engin, félicitations :hello: si tu veux qu'on échange avec la 900 classic pour quelques jours :D ...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par SirBeuark » mer. nov. 10, 2010 7:44 pm

Je confirme... Un ami s'était fait prendre à 110 sur une portion à 50... étudiant, non solvable... Il en a eu pour... 50€ :heink:
Intéressant ! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par gouf_y_gah » lun. nov. 15, 2010 11:07 am

C'était il y a 7-8 ans, aussi [:gouf_y_gah:5] ... Période pré-sarko

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Droopy » mer. nov. 24, 2010 4:53 pm

Salut Droopy
Alors, il faut savoir que les deux sièges arrieres sont tres petits. En gros, l'assise fait comme une cuvette et les dossiers sont quasi verticaux. Cependant, nous venons de faire un tour avec un ami et son fils de 12 ans. Il s'est assis derriere. J'étais sur la place passager de devant :-( en avancant pas mal le siege.
Donc, pour résumé. Si tu es grand, tu dois reculer ton siege conducteur. Alors, le dossier conducteur touche presque l'assise de derriere. Coté passager, tu peux avancer un peu plus le siege.
Par contre, les deux place arrieres sont isofix... ce qui laisse supposé qu'on puisse mettre à minima un réhausseur compatible avec cette norme.
Des que je recupère mon permis, je vais aller en acheter un pour transporter mon fils le matin (3 ans). Je te ferai un feed back.
TBH
Je suis preneur oui...

Avec un tel dessin, je ne suis pas sûr que l'isofix serve à quelque chose, les sièges sont très creusés, et du coup le gamin est bien au fond... enfin c'est à voir en live pour juger.

C'est vrai qu'on aimerais bine un coupé un peu fun comme auto principale... on est un peu anti "papamobiles" (scenic, picasso &co)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Medac
Messages : 291
Inscription : ven. avr. 11, 2008 2:00 am

Re: Jaguar XK... au garage...

Message par Medac » jeu. nov. 25, 2010 6:35 pm

C'est vrai qu'on aimerais bine un coupé un peu fun comme auto principale... on est un peu anti "papamobiles" (scenic, picasso &co)
J'ai peur qu'elle ne consomme pas beaucoup moins que ta 93…

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »