là c'est du vice, je suis tordu, mais là !!!! quoique je suis plus condescendant que tordu !!!
la résiliation dans ce cas doit se faire à l'initiative de qui ??
ma prime est déjà payée, ou pourrait être le problème ?
merci d'éclairer ma lanterne bien faible en ce domaine.
Résiliation à ton initiative bien sur, tu n'es pas un client passif
Tu demandes dans le bon délai (voir plus haut), avec politesse (ça tu dois savoir faire aussi) et avec fermeté (je te fais confiance) pour obtenir le remboursement du trop perçu de prime qui court jusqu'à l'échéance initiale du contrat.
En gros, tu as payé la prime pour un an, ta voiture est volée deux mois après la date d'échéance, tu demandes la résiliation si voiture non retrouvée ou retrouvée détruite (ce que je ne te souhaite pas); l'assureur te doit le remboursement de 9 mois (12 - 2 d'assurance - 1 de couverture légale).
Suis-je clair et explicite?