Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mar. févr. 02, 2010 3:08 pm

Salut à toutes et tous.

Le forum d'esthètes que vous etes, ainsi que d'amateurs d'autos "kichangentdérenodciketoutlemonda" saura peut-être apprécier la petite présentation des autos qui se partagent mon garage en ce moment, je dis bien en ce moment car chez moi tout peut changer très vite...

Bon, alors, à part la SAAB 900 NG 2.3 GPL nouvellement arrivée ( la derniere pour ainsi dire )...
Image

...qui soit dit en passant marque mon retour chez SAAB apres une pause de 2 ans, et qui je dois dire me motive a retrouver une "900 Classic "...

...je commencerai par la bonne à tout faire, je l'appelle Highlander, car elle ne veut pas mourir, j'ai nommé la Super 5 Five 1989, 1.1 boite 4, serie spécial " D.J", du prénom de mon gros toutou...puisque c'est la raison d'etre de cette caisse !! Exit la banquette arriere, a la place j'ai fais un plancher en contreplaqué, et une séparation avec la partie avant. c'est SA voiture, et il nous la prete pour aller faire les courses.
En clair, une "poubelle" qui craint rien, c'est bien utile !! 245 000kms, et toujours vaillante.
Noterez quand même que pour une vielle Reu5, elle présente bien...
...les "connaisseurs" (lol) remarqueront la rare couleur noir pour une Super 5 Five, ainsi que les antibrouillards et les vitres "teintées", une Five toutes options quoi !!!
Image

Trève de plaisenterie...

Suivante !!

Image

Ca, c'etait le caprice de madame...et un peu le mien aussi j'avoue car elle me plaisait pas mal !
C'est notre auto pour faire la route, qui c'est vrai ne sert plus beaucoup depuis janvier, date à laquelle ma chere et tendre à changé de boulot, et au lieu de faire 30kms pour aller bosser, a juste à traverser la route depuis chez nous...
C'est donc une Alfa 147, 1.9JTDm ( pour Multijet, 140ch et boite 6 ) en finition Distinctive, modele 2004 et 119 000kms.
On en est ravi, aucun souci, un agrément sympa ( des reprises vraiment canon ) et une conso méga giga cool ( en gros, 5,8L en roulant bien ).
Le defaut ? c'est un tracteur !!! On sait que c'est diesel à froid...

Ensuite, on passe au vraiment superflu... :D

Image
Image
Image

Celle auquel je tiens beaucoup : BMW 528i E28 ( post-Mesrine...lol ) de 1985, héritée de mon papa à qui je l'ai rachetée en 2006.
Voiture de famille, super entretenue, montée au GPL en 1998, qui totalise 268 000kms mais est dans un état hallucinant.
Cuir, ABS, jantes BBS à déport d'époque, Alarme Cobra et klaxon deux tons eux aussi d'époque donnent l'ambiance...
Pour le fun, une ligne inox faite sur mesure, sans aucun intermediaire et en conservant juste le silencieux d'origine...
Le plaisir de la conduite typé 80's, coude à la portiere, au son rauque du 6 en ligne...

Allez, on continue dans l'inutilité totale, mais que c'est bon !!

Image
Image

..Triumph Dolomite Sprint de 1977, un peu de SAAB finalement...avec son bloc 2.0l commun à nos vieilles 99/900...
La premiere 16v de série dans l'histoire... 62 000kms d'origine, prépa mécanique/chassis complete d'époque ( arbre à came pointu pointu, culasse revue, ventil électrique, amortisseurs koni reglables, silent blocs polyuréthane, ligne inox...) Actuellement en cours de montage d'une rampe de WEBER 40 et d'une pompe à essence electrique...

Maintenant c'est au tour du panzer allemand...

Image
Image

Mercedes 280SE de 1971, elle aussi équipée au GPL. Un vieux "monstre" qui a fait dodo durant plusieurs années, acheté en présence de l'ami Vachfolle qui lui aussi était tout content ce jour là d'avoir déniché cette vieillerie.
Présente bien, un peu de boulot cependant, c'est en cours... Un style de vieux manouche sur le retour me dit-on souvent...peut etre...mais quel fun derriere le volant de peniche, à chalouper sur la route !!
( vous noterez à coté de la premiere photo mon ex-Lancia Kappa SW, elle aussi une "piece rare" que j'ai bien appreciée ! )

Bon ben c'est tout...
Vous voyez, je n'ai plus que des engins "sages", exit le V12 BMW, les R25 V6 Turbo etc... je reconstitue mon capital point !! Enfin j'essaie...

A bientot !

Et n'hesitez pas à poser des questions, je repondrais avec plaisir !
J'ai beaucoup d'autres photos mais c'était trop long à uploader...

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par Nechano » mar. févr. 02, 2010 6:19 pm

J'adoreeeeeeeee

J'adoreeee et j'adoreeeee

La 328 est splendide


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34750
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par milou_info » mar. févr. 02, 2010 6:24 pm

Beau garage, donc ! Ma préférée :la Dolo. Superbe !






328 ? Nechano...



Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mar. févr. 02, 2010 7:08 pm

lol...sa langue a fourché j'imagine !

Perso, la plus fun à conduire c'est la Dolo, sans aucun doute, mais sinon niveau compromis de tout, c'est la 528i ma préférée. Et c'est surtout la seule qui a une vrai sonorité !

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par LAAB » mar. févr. 02, 2010 7:35 pm

Ça c'est une belle collections. Y'a de tout. Plus qu'une et tu en aura pour tous les jours de la semaine !

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mar. févr. 02, 2010 8:29 pm

...j'ai aussi un Solex 3800...ca compte ??!!

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par LAAB » mar. févr. 02, 2010 8:37 pm

Vendu ! J'aime bcp la mercedes. Le genre de paquebot dans lequel je me verrais bien ! Finalement, qui aime les 900 NG ?

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mar. févr. 02, 2010 8:55 pm

c'est à dire ? Ici ? Ou en général ?

Je me le demande bien...et j'avoue que je ne comprends pas trop, car finalement à la conduite et au style c'est encore celle qui s'approche le plus de la 900 Classique, c'est pas pire qu'une 9000 en tout cas...qui il faut l'avouer n'a pas une ligne sublime ( sauf peut etre Aéro ou ca passe bien ), et dont l'interieur est encore moins typé saab...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par lds-04 » mar. févr. 02, 2010 10:44 pm

colection tres éclectique, bravo.
j'adore la bm, l'alfa est sympa aussi (je prefere les premières comme celle la, aux "restylés") et pour défendre la S5, (j'ai gardé celle de mon grand pere, longtemps) c'était une 1.1 sl donc presque une five. Elle fait le bonheur de mes belles filles.
le break lancia est beau aussi.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par Nechano » mar. févr. 02, 2010 10:54 pm

Beau garage, donc ! Ma préférée :la Dolo. Superbe !






328 ? Nechano...

Mille excuses

528 je voulais dire

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par Saabiste17 » mer. févr. 03, 2010 10:45 am

Quelle belle diversité :) Moi, je te reprends les deux GPL si tu veux :lol: :lol: :lol: La vielle Mercos est sympa et j'adore le côté "voleur de poules" :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ip900 » mer. févr. 03, 2010 12:47 pm

Tres très sympa! et très hétéroclites! j'aime!

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mer. févr. 03, 2010 1:11 pm

Quelle belle diversité :) Moi, je te reprends les deux GPL si tu veux :lol: :lol: :lol: La vielle Mercos est sympa et j'adore le côté "voleur de poules" :ange:

En fait c'est trois GPL...car j'ai oublié de préciser que la Mercedes est elle aussi au gaz, un montage des années 90 avec bonbonne de 80L dans le fond du coffre...

Ecolo powaaa !

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par jaro » mer. févr. 03, 2010 1:49 pm

Très sympas les belles!
Mes préférées seraient la 528 et la Mercos! D'ailleurs j'ai même eu pendant peu de temps une 250 SE de 67 (caisse identique à la tienne avec les phares u.s jaunes) avec commande de b.v au volant - j'adorais, mais je l'ai cédée car trop de pb.(supports du cric, bas de caisse, passage de roues rouillées, suspensions rincées...). Faut pas oublier qu'il y a quelques années Clay Regazzoni a mis une misère à tout le monde avec cette caisse équipée d'un V8 6 litres lors de la course des ramparts à Angoûlème, alors côté manouche que certains y voient me fait rire.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par dat » mer. févr. 03, 2010 2:07 pm

+1 pour la Mercedes ! très belle dans cette couleur ! je suis vraiment fan...

C'est vrai que la version V8 6,3 L avec leur 250 cv, mais surtout un couple enorme, était redoutable ! j'en ai jamais conduit, dommage...

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par ztyff » mer. févr. 03, 2010 2:45 pm

Sur celle ci, heureusement, la carrosserie est saine : bas de caisse, supports divers, plancher, entourages des ouvrants etc...rien de bien méchant, et meme plutot pas grand chose à dire. J'en ai vu des bien pires !
Achetée sur un coup de tête, sans connaitre vraiment le modele. Elle n'a que 120 000kms d'origine, ex-1ere main d'un colonel de gendarmerie en retraite, et stockée dans une grange durant plusieurs années.

Elle a été mal repeinte il y a une quinzaine d'années, l'appret n'était probablement pas sec, ca bulle sous la peinture...mais pas partout ! Mais bon, de loin ca va !

A l'interieur, le skai "MB Tex" est indestructible et parait neuf.

Les soucis majeurs rencontrés venaient des freins, grippés ( étriers neufs au final...) et des suspensions à vérins pneumatiques compensateur de charge affaissées...j'ai remplacé par des "classique" que Mercedes utilisait pour les pays difficiles...

Il reste à faire toutes les durits ( essence, eau, admission ) et à mettre des pneus neufs pour etre vraiment opérationnels.

Mais elle démarre toujours au quart de tour, meme apres plusieurs semaines, et à chaque fois la rondeur du moteur et sa sonorité m'étonne toujours autant, il est difficile d'imaginer que ca a 40 ans !

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par aeroaddict » mer. févr. 03, 2010 7:11 pm

Celle qui me plait bien, c'est la Mercedes :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par vincent » mer. févr. 03, 2010 9:56 pm

moi aussi la merco et la dolomite... bravo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
socrate
Messages : 750
Inscription : dim. juin 06, 2004 2:00 am

Re: Présentation de mon "cheptel" un brin décalé...

Message par socrate » jeu. févr. 04, 2010 5:16 pm

...j'ai aussi un Solex 3800...ca compte ??!!
le Solex est un bonus ! :D

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »