Re: 900 puis 911.
Publié : mar. nov. 03, 2009 4:15 am
Comme bon nombre de membres, l'idée me titillait....Un peu.
L'an dernier, lorsque j'ai mis la 900 en vente, de nombreux membres m'ont dissuadé de la vendre et me demandaient ce que j'allais reprendre. Les pistes étaient peu nombreuses: Que reprendre après une 900? Une icone: 205 GTI, série 5, 4X4, bof, bof, rien ne m'emballait vraiment et j'ai gardé la 900
En début d'année, j'accroche sur une série particulièrement réussie " californication " et le héros roule là-dedans
Lors des differents épisodes, ma femme me pose la question; " Tiens, tu n'as jamais voulu une Porsche? ".
Si bien sur, mais c'est déraisonnable, c'est puissant, c'est très connoté, etc........Mais l'idée germe.
Quelques semaines plus tard ( je suis lent) je commence à regarder les annonces, à acheter Flat 6, regarder les cotes, les conseils d'achat, d'entretien, je vais fouiner sur le forum Porsche, un ami me fait faire le tour de la sienne, des amis en achetent une et je me dis " dans le fond, pourquoi pas"?
Sauf que si ma femme est d'accord pour une Porsche, elle n'est pas d'accord pour vivre dans un parking avec 4,5 voitures. Si Porsche il doit y avoir, l'une doit partir.
Par élimination, pas la Volvo, c'est la sienne, La 19 ne vaut rien, mais sert à tout, la Saab est donc le maillon faible.
Mise en vente, coups de fils de l'étranger, de Bretagne et puis un samedi, elle part avec un passioné qui me "l'enlève ".
Le deuil se fait mais si elle est partie pour une remplacante, il faut la trouver, cette remplacante et si l'offre est abondante, les prix, les états sont aussi multiples.
Je vous passe les allers/ retours de 1300 km dans la journée pour filer en franche comté voir une merd....., les autos refaites, les voitures vendues à pris d'or, rouillées, etc.
Le découragement commence à me gagner, les témoignages du style ; "j'ai mis 18 mois à trouver la mienne", "attention la rouille", "les pièces sont chères", "les compteurs sont trafiquées", etc et je commence à me dire qu'une bagnole ludique et sans histoire pourrait me contenter: une auto discrète mais avec un caractère prononcé: mercédes 500 E, cooper S......mais l'envie d'une 911 est plus fort, je retourne à mes recherches
Le cahier des charges simple en apparence en début d'année: une 911 devient de plus en plus restrictif
Une 3.2 , en boite G50 sans aileron, pas trop de bornes, et si possible le cuir et le toit ouvrant en état d'origine. Je regarde les annonces en france, chez les anglais. Rien, que dalle....ou trop tard: Déja vendue
Lundi dernier , le matin,devant un café, ma femme m'interpelle ( elle devenait aussi attentive que moi...Peut-être pour que la quête finisse vite et qu'enfin je lui parle d'autre chose)
Une belle 911, noire , toutes options voulues, peu de km, d'origine sans kit tuning, ni aileron dans mon budget.
c'est les vacances, j'ai une semaine, c'est le moment de réagir vite sans contraintes de boulot
Coup de fil immédiat, échanges de photos, de documents. Un membre du forum 911 passe la voir me fait un compte-rendu et après une petite nuit vendredi soir, je me retrouve dans un train pour l'Auvergne pour trouver MA voiture
Une 911 3.2 de 231 cv, la dernière année de production avant que l'on ne passe à la 964 ( celle de Maxence22), la fameuse boite moderne G50, noire, cuir noir, toit ouvrant éléctrique, sièges électriques chauffants, clim qui marche et des jantes fusch avec un petit kilométrage pour son age 128 000 en 20 ans.
essai, tour de la voiture, dessus, dessous, dedans et retour là-haut dans le Grand Nord
Ce soir, inspection de mon garagiste, puis mon ami qui possède une 911. Une belle affaire, clean, saine.
La 900 a trouvé une digne remplacante......sur les bonnes idées de ma femme.
Les photos de l'auto dans la matinée car il fait encore nuit même si je passe mon temps à aller la voir dans le garage car je n' y crois pas encore vraiment
L'an dernier, lorsque j'ai mis la 900 en vente, de nombreux membres m'ont dissuadé de la vendre et me demandaient ce que j'allais reprendre. Les pistes étaient peu nombreuses: Que reprendre après une 900? Une icone: 205 GTI, série 5, 4X4, bof, bof, rien ne m'emballait vraiment et j'ai gardé la 900
En début d'année, j'accroche sur une série particulièrement réussie " californication " et le héros roule là-dedans
Lors des differents épisodes, ma femme me pose la question; " Tiens, tu n'as jamais voulu une Porsche? ".
Si bien sur, mais c'est déraisonnable, c'est puissant, c'est très connoté, etc........Mais l'idée germe.
Quelques semaines plus tard ( je suis lent) je commence à regarder les annonces, à acheter Flat 6, regarder les cotes, les conseils d'achat, d'entretien, je vais fouiner sur le forum Porsche, un ami me fait faire le tour de la sienne, des amis en achetent une et je me dis " dans le fond, pourquoi pas"?
Sauf que si ma femme est d'accord pour une Porsche, elle n'est pas d'accord pour vivre dans un parking avec 4,5 voitures. Si Porsche il doit y avoir, l'une doit partir.
Par élimination, pas la Volvo, c'est la sienne, La 19 ne vaut rien, mais sert à tout, la Saab est donc le maillon faible.
Mise en vente, coups de fils de l'étranger, de Bretagne et puis un samedi, elle part avec un passioné qui me "l'enlève ".
Le deuil se fait mais si elle est partie pour une remplacante, il faut la trouver, cette remplacante et si l'offre est abondante, les prix, les états sont aussi multiples.
Je vous passe les allers/ retours de 1300 km dans la journée pour filer en franche comté voir une merd....., les autos refaites, les voitures vendues à pris d'or, rouillées, etc.
Le découragement commence à me gagner, les témoignages du style ; "j'ai mis 18 mois à trouver la mienne", "attention la rouille", "les pièces sont chères", "les compteurs sont trafiquées", etc et je commence à me dire qu'une bagnole ludique et sans histoire pourrait me contenter: une auto discrète mais avec un caractère prononcé: mercédes 500 E, cooper S......mais l'envie d'une 911 est plus fort, je retourne à mes recherches
Le cahier des charges simple en apparence en début d'année: une 911 devient de plus en plus restrictif
Une 3.2 , en boite G50 sans aileron, pas trop de bornes, et si possible le cuir et le toit ouvrant en état d'origine. Je regarde les annonces en france, chez les anglais. Rien, que dalle....ou trop tard: Déja vendue

Lundi dernier , le matin,devant un café, ma femme m'interpelle ( elle devenait aussi attentive que moi...Peut-être pour que la quête finisse vite et qu'enfin je lui parle d'autre chose)
Une belle 911, noire , toutes options voulues, peu de km, d'origine sans kit tuning, ni aileron dans mon budget.
c'est les vacances, j'ai une semaine, c'est le moment de réagir vite sans contraintes de boulot
Coup de fil immédiat, échanges de photos, de documents. Un membre du forum 911 passe la voir me fait un compte-rendu et après une petite nuit vendredi soir, je me retrouve dans un train pour l'Auvergne pour trouver MA voiture
Une 911 3.2 de 231 cv, la dernière année de production avant que l'on ne passe à la 964 ( celle de Maxence22), la fameuse boite moderne G50, noire, cuir noir, toit ouvrant éléctrique, sièges électriques chauffants, clim qui marche et des jantes fusch avec un petit kilométrage pour son age 128 000 en 20 ans.
essai, tour de la voiture, dessus, dessous, dedans et retour là-haut dans le Grand Nord
Ce soir, inspection de mon garagiste, puis mon ami qui possède une 911. Une belle affaire, clean, saine.
La 900 a trouvé une digne remplacante......sur les bonnes idées de ma femme.
Les photos de l'auto dans la matinée car il fait encore nuit même si je passe mon temps à aller la voir dans le garage car je n' y crois pas encore vraiment
