Page 1 sur 10

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 9:22 pm
par Saabiste17
Oui, oui, j'ai presque acheté une voiture de Tata, mais celle-ci a bien été fabriquée de l'autre côté du Channel :)

Je vous présente ma nouvelle monture qui sera mienne à partir de lundi. Merci au passage pour leurs conseils avisés et déplacements à Vinc_pno (pour une fois qu'il bosse celui :whistle: [:camilo16:2] ) et à Cauchois, Saabiste et Jaguariste émérite :)

Il s'agit donc d'une jolie Jaguar S Type de 2001, V6 3.0l Pack Classique BVA, 245 CV, 1ère main, 64000 km qui sera, comme les suédoises précédentes prochainement équipée d'une bouteille de gaz !

Place à quelques photos en provenance du garage vendeur

Image
Image
Image
Image
Image

Je me doute bien qu'à ce moment là du récit, vous vous demandez bien ce qu'est devenu le break de course ? :)

C'est un membre récemment arrivé dans notre communauté (ça fait un peu secte :whistle: ) qui recherchait une 9.5 Estate et qui est tombé sur un ancien message où je disais que je vendrais peut-être l'Aéro au printemps (faites gaffe à ce que vous écrivez :sarcastic: ). Il est entré en contact avec moi et voilà comment ça c'est fait. J'ai presque vendu l'Aéro à "l'insue de mon plein gré".

La suite de l'aventure, je pense que c'est Némo, propriétaire du break de course depuis hier qui vous la racontera...

Longue route à lui avec cette auto avec laquelle j'aurai parcouru 70000 km en deux ans sur les routes de France et de Navarre avec un plaisir immense.

Je rentre dans un autre monde mais je garde un pied dans la maison Saab avec le cab' :love:

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 10:11 pm
par wise901
Belle auto ! 64000 kms , elle est comme neuve !! Tu n'as pas eté tenté par la X type Exstate ?

Image

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 10:29 pm
par Saabiste17
Pouaarrrrrk je déteste le break X Type....

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 10:34 pm
par wise901
Alors tu as peut être hésité avec le 4.0 V8 ( surtout si tu veux passer au gaz ... )

Sinon c'est vrai que la X type fait très très Ford !

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 10:51 pm
par Saabiste17
J'ai bcp hésité effectivement avec le V8 mais je n'ai pas osé sauté le pas par peur des frais d'entretien...

Re: Mon indienne...

Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:52 pm
par saabavie
:hello:
bravo bel achat
indienne !!pas tt a fait enfin pas encore,et puis celle ci elle a deja vecu!
et s17 faut changer l'avatar :whistle:

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 1:21 am
par wise901
Et voilà .....Saab perd encore un client !!! Rhooooooo......

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:20 am
par barth38
Petite orginalité de la S-Type: le frein à main très à droite, initialement pensé pour les conduites anglaises.

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:35 am
par vachfolle
Oh une ford mondéo :ptdr:

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:38 am
par vasco
:hello:
c'est curieux mais JAG pour moi c'est Image
ou celle ciImage [:wise901:9] c'est chiant les vieux hein ! ;) :kaola:

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:39 am
par coyote
Oh une ford mondéo :ptdr:
MONDEO TIOUNINGE..... [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:51 am
par vachfolle
La dernière vrai jag' c'est le chassis X300, depuis c'est de la fabrication batarde (bon ça peut être bien) vendue à prix d'or (ça ne les vaut assurement pas).

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:56 am
par Saabiste17
Oh une ford mondéo :ptdr:
Joliment redessinée quand même !
La dernière vrai jag' c'est le chassis X300, depuis c'est de la fabrication batarde (bon ça peut être bien) vendue à prix d'or (ça ne les vaut assurement pas).
Nous sommes d'accord :jap: mais pas raisonnable au niveau de l'entretien mais relativement abordable...


Pour info, je paie la mienne moins de 12000€, elle a subit le plus gros de la décote.

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 12:07 pm
par vachfolle
Je viens de regarder, il semble que la S-type de 99 à 02 est un véritable piège, faiblesse de BVA, faiblesse des accessoires.
La BVA il semble qu'elle ne dépasse guère 85 000km, aux US il y à deux "class action" envers Jaguar sur ce problème ; aucun souci majeur sur la BM.
http://www.consumeraffairs.com/automoti ... ssion.html

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 12:16 pm
par Golfhunter
Moi je dis : magnifique .

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 2:44 pm
par Saabiste17
Je viens de regarder, il semble que la S-type de 99 à 02 est un véritable piège, faiblesse de BVA, faiblesse des accessoires.
La BVA il semble qu'elle ne dépasse guère 85 000km, aux US il y à deux "class action" envers Jaguar sur ce problème ; aucun souci majeur sur la BM.
http://www.consumeraffairs.com/automoti ... ssion.html
On lit bcp de choses sur les forums (nous sommes bien placés pour le savoir :ange: ) et par définition, un forum c'est fait pour échanger quand on a des problèmes. C'est vrai qu'il y a des soucis mais quel est le % exact de problème ? Et puis, de toute façon, elle est sous garantie :whistle:

Et puis que je saches, nos Saab ne sont pas exemptes de défauts :whistle:

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 3:00 pm
par DADOU 13
Oh une ford mondéo :ptdr:
Un melange de rover 75 et de mondeo !


....................Je suis avec coyote :whistle:

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 3:30 pm
par joe
Je viens de regarder, il semble que la S-type de 99 à 02 est un véritable piège, faiblesse de BVA, faiblesse des accessoires.
La BVA il semble qu'elle ne dépasse guère 85 000km, aux US il y à deux "class action" envers Jaguar sur ce problème ; aucun souci majeur sur la BM.
http://www.consumeraffairs.com/automoti ... ssion.html

mouais...chez phoenix cars, la majorité des 3,0 en entretien ont entre 150 000 et 250 000 kms, et elles sont d'une fiabilité exemplaire!

celle de mon pere, identique a celle de s17, sauf qu'elle a le pack avec to , a 90 000 kms et se porte trés bien!

Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 3:50 pm
par wise901
Y'a quand même de sacrées affaires à faire chez Jaguar . Les avant dernières XJ se touchent aussi à moins de 15000€ . Elles sont mpoins discrètes par contre . Mais avec un 3.2 BVA , suis pas certain que l'entretien soit plus onéreux . Sinon , Jag fabrique maintenant des autos qui semblent dans la moyenne niveau fiabilité , ce qui ne semble pas être encore le cas de Land Rover

Image



Re: Mon indienne...

Publié : ven. juil. 25, 2008 3:54 pm
par vachfolle
Et bien effectivement un forum à un effet loupe mais on approche les 20% de véhicules ayant des problème à ce que j'en vois moi sur le parc en gérance (on en à certe que 212 en 3.0 essence).
De toute façon j'ai été jeter un oeil dans un dossier par curiosité, prise en charge constructeur à 30%, veh 98 500km ; et jag' est très réservée puisque nous avons des dossiers concession à la revente dont la facture de la boite est absente, mais dont la concess à demandé un numéro d'accord de réparation pour cette même boite (là 3 dossiers).
A savoir qu'elle à été fiabilisé et que celle montée après un échange est fiable ; passé ce problème les gros kilométrages sont commun (en essence toujours, plus réservé quand au gazou avec le bloc PSA-Ford).

(sinon au départ je n'ai pas regarder sur un forum pour ces soucis de fiabilité, j'ai une base de donnée pour ça ;) ).