Mon indienne...

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Mon indienne...

Message par joe » mar. janv. 06, 2009 2:00 pm

Tu n'avais pas plus petit comme photo ? :heink:
rendez service, voila comment vous serez remercié! :ange:

Avatar de l’utilisateur
spider
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 1:00 am

Re: Mon indienne...

Message par spider » mer. janv. 07, 2009 9:07 pm

Bonsoir,

Très belle acquisition en effet.
Je conduis régulièrement une x-type sport 3.0LV6 (donc je crois le meme moteur que toi) BVA 4 roue motrice.
J'ai été très impressionné par le confort malgré l'ensemble typé sport (chaussé en 18 et flanc en 30), super silence, super son, le v6 sonne rauque et prends des tours avec plaisir, hyper précise tout en étant veloutée... effectivement la boite auto est un peu molle meme si le mode sport aide a la réactivité)Puis l'installation hi fi Alpine sound system est exemplaire 10Hp...J'aime bien aussi l'interface tactile de l'écran.
En conso par contre je suis plus à 12L/14L. J'ai le pied un peu lourd mais jamais descendu sous les 11L.
Très bonne expérience
Image
LA meme que celle de mon pere
Image
sinon je me présenterais bientot, car je viens d'acquérir une saab 9.3 (2001) 2.0T SE coupé en plus de mon alfa spider.
A très bientot

edit: c'est mieux pour les tofs là ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » mer. janv. 07, 2009 9:12 pm

Bienvenue en tout cas :hello:

Effectivement, tu dois avoir un peu le pied lourd car en essence avec la S je ne dépasse pas 10l mais il est vrai que la boite n'incite à la conduite sportive.

Perso, j'ai un peu de mal avec la X trop typée Ford à mon goût !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
spider
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 1:00 am

Re: Mon indienne...

Message par spider » mer. janv. 07, 2009 9:25 pm

je me disais ca aussi les premieres fois mais en fait les galbes sont bien tendu, la voiture est très bien proportionnée assez plate, racé élégante, ya bien du jaguar dans tout ca...
le problème c'est la mondialisation !

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Mon indienne...

Message par noug2 » jeu. janv. 08, 2009 1:05 pm

elle est deja en panne ???? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » jeu. janv. 08, 2009 7:51 pm

elle est deja en panne ???? :lol: :lol:
:kaola: :kaola: :kaola: 20000 km en 5 mois et pas l'ombre d'un soupçon de début d'un éventuel soucis. Ca me change un peu [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
spider
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 1:00 am

Re: Mon indienne...

Message par spider » jeu. janv. 08, 2009 8:15 pm


:kaola: :kaola: :kaola: 20000 km en 5 mois et pas l'ombre d'un soupçon de début d'un éventuel soucis. Ca me change un peu [:camilo16:2]
nous c'est le lecteur dvd du GPS qui vient de tomber en rade...sur la jag...
l'électronique de merde!!!! :fou:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » mar. juil. 21, 2009 11:04 pm

Petit bilan après un an (déjà) de vie commune avec la lady...

- 43000 km parcourus sans l'ombre d'un début de problable et éventuel soucis :)
- 1064€ au titre des révisions chez mon "p'tit garagiste" et cela comprend la "grosse" révision des 100000 km avec le changement des 6 bobines d'allumage
- Conso moyenne : 12.7l de gaz :sol:

Bien évidement cette voiture ce n'est que du bonheur :love: et si c'était à refaire, je resignerais des deux mains. Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant pour certaines Saab que j'ai pu avoir mais je ne crache pas non plus dans la soupe :sarcastic:

Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues, une Jaguar peut être fiable ; il suffit, comme pour toutes les marques, de ne pas lésiner sur l'entretien. Exemple avec les bobines d'allumage (leur point faible), je savais qu'elles lachaient aux alentours de 100000 km. La 1ère a rendu l'âme à 98000 km :D Elle a été changé chez Jaguar (j'étais en déplacement) et j'ai pu tester à cette occasion le sens de l'accueil et du service du réseau. Nous sommes, malheureusement à des années lumière du SAV Saab :( Les 5 autres ont été changées à mon retour et 3 d'entre elles étaient bonne pour la retraite !

Prochaine étape dans une semaine : vidange de la bva. Mais là je suis un peu furax : elle est tellement vérouillée au niveau de l'électronique que seule une concession Jaguar peut effectuer l'opération.... au tarif qui va bien :( J'ai préparé la CB et... le tube de vaseline [:camilo16:2] Ca coûte la "modique" somme de 340€ :ouch: avec un litre d'huile à 24€ (et il faut 9 :ouch: ) mais je n'ai pas le choix et ça coute moins cher qu'une boite (6/7000€) :sarcastic:

Je ne sais pas encore quel écusson portera ma prochaine voiture sur son capot. Et pour cause, depuis longtemps, je n'envisage pas de la changer :lol: Disons qu'une XJ pourrait faire l'affaire :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Mon indienne...

Message par wise901 » dim. nov. 08, 2009 2:37 am

Alors Patrice ? Tu zieutes toujours sur les XJ ou tu vas garder celle-ci encore un peu ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par troll » dim. nov. 08, 2009 2:43 am

Il va peut-être pas finir à assumer ses choix et rouler en teuton.

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Endymion » dim. nov. 08, 2009 3:11 am

Elle a été changé chez Jaguar (j'étais en déplacement) et j'ai pu tester à cette occasion le sens de l'accueil et du service du réseau.

les anglais un peuple de commerçant :heink:

première nouvelle... :lol:

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par troll » dim. nov. 08, 2009 1:05 pm

Et qui avait le plus grand empire colonial et la plus grande flotte au XIX et au début du XX?

Bah oui! C'étaient eux

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » dim. nov. 08, 2009 4:03 pm

Alors Patrice ? Tu zieutes toujours sur les XJ ou tu vas garder celle-ci encore un peu ? :sarcastic:
Je :heink: :heink: tjrs les XJ :ange: mais mon coeur balance :D Une 'tite Mustang ne serait pas pour me déplaire :whistle: De toute façon, dans l'immédiat ce n'est pas d'actualité, je continu à rouler pour terminer d'amortir mon installation au gaz ; je n'en suis plus très loin, après je gagne des sous [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Mon indienne...

Message par wise901 » dim. nov. 08, 2009 4:16 pm

Une Xj8 au gaz :sarcastic: Elles supportent bien le GPL ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par SirBeuark » dim. nov. 08, 2009 10:30 pm

On en voit plein sur le bon coin en tout cas... Et puis un gros V8 en général, ça tient très bien le GPL.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » lun. nov. 09, 2009 12:17 pm

Sur un 3.2l ou un 4l sans turbo, il n'y a pas de souci et puis, peut-être que ça peu rouler à l'éthanol ces machins là ? :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Mon indienne...

Message par joe » lun. nov. 23, 2009 2:08 pm

mon pere possede la meme que patrice, à un ou deux détails prés... son constat est le meme: avec un entretien sérieux, les s-type sont de solides bagnoles...

conso: 10l de 95...

confort: un poil mieux qu'une 9-5, qui est LA réference pour moi...

image: sympa, surtout si on va aux courses comme nous, ça fait éleveur de purs sangs!

défauts: le cuir, qui a tendance a s'abimer pas mal sur les cotés... et le moteur: sa peche est telle qu'on est souvent en gros excés de vitesse!

perso j'aime beaucoup cette auto!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon indienne...

Message par Saabiste17 » lun. nov. 23, 2009 2:42 pm

Quelques nuances dans tes propos après 50000 km à son volant :love: Aucun regret sur mon achat et le confort est très largement supérieur à une 9.5 mais est-ce que ces deux voitures sont comparables ?

Pour le cuir, je n'ai pas constaté ce défaut ; il suffit peut-être de l'entretenir régulièrement.

Une image de marque extrèmement forte, genre quand on roule en Jag', on est plein aux as :lol: ce qui n'est pas forcément le cas :ange:. Je me bats pour populariser l'image de la S Type :D

Seul véritable défaut de cette auto : une BVA molle de chez molle et là, les boites Saab (qui n'en sont pas) sont très largement supérieures.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Mon indienne...

Message par wise901 » lun. nov. 23, 2009 3:02 pm

peut être que celle-ci serait moins molle ... :whistle:

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 10411.html

Image


Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »