jiair enfin en Saab 99
- jiair1
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Re: jiair enfin en Saab 99
Merci encore et encore à tous ceux qui suivent ma petite aventure
Le remontage se poursuit avec de petites contradictions...
Taraud reçu... mais ce n'est pas le bon pas
C'est bien du 7/16ème mais c'est un pas plus fin que ce fin là...
Ici c'est du 20 filets par pouce :
Et là du 24, cette fois on est bon.
J'ai longtemps hésité, j'ai quand même tenté de retarauder par dessus :
Et ça mord bien jusqu'au bout. Il n'y a pas de fuite après test. On vera à l'usage.
Si il y a un problème j'ai la methodo et les outils, je recommande un emetteur et je recommence.
La suite va mieux
Préparation pour mon petit test elec :
On passe aux freins, que je veux mettre en circuit avant de reposer le moteur au cas où il y ait des fuites.
Remplacement du raccord qui a été forcé par un excellent mécano qui a monté un mauvais flexible avec un filetage trop gros :
Celui-ci est à refaire complètement :
Comme ça :
On passe de l'autre côté de la baie :
Voici le matos utilisé, kit pour couper, cintrer et former les conduites de freins. C'est pas "bon marché", mais cette valisette est d'assez bonne qualité et assez simple d'utilisation.
Assez satisfait du résultat.
Montage des câbles de frein à main :
Et on continue...
Et voilà, on y est...
Je me suis équipé d'une GoPro, j'ai ainsi pu filmer le retour du B20 dans sa baie moteur :
C'est finalement une opération ultra simple mais au combien symbolique !
Le remontage se poursuit avec de petites contradictions...
Taraud reçu... mais ce n'est pas le bon pas
C'est bien du 7/16ème mais c'est un pas plus fin que ce fin là...
Ici c'est du 20 filets par pouce :
Et là du 24, cette fois on est bon.
J'ai longtemps hésité, j'ai quand même tenté de retarauder par dessus :
Et ça mord bien jusqu'au bout. Il n'y a pas de fuite après test. On vera à l'usage.
Si il y a un problème j'ai la methodo et les outils, je recommande un emetteur et je recommence.
La suite va mieux
Préparation pour mon petit test elec :
On passe aux freins, que je veux mettre en circuit avant de reposer le moteur au cas où il y ait des fuites.
Remplacement du raccord qui a été forcé par un excellent mécano qui a monté un mauvais flexible avec un filetage trop gros :
Celui-ci est à refaire complètement :
Comme ça :
On passe de l'autre côté de la baie :
Voici le matos utilisé, kit pour couper, cintrer et former les conduites de freins. C'est pas "bon marché", mais cette valisette est d'assez bonne qualité et assez simple d'utilisation.
Assez satisfait du résultat.
Montage des câbles de frein à main :
Et on continue...
Et voilà, on y est...
Je me suis équipé d'une GoPro, j'ai ainsi pu filmer le retour du B20 dans sa baie moteur :
C'est finalement une opération ultra simple mais au combien symbolique !
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
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Re: jiair enfin en Saab 99
Super et en plus les photos sont belles.
Pour le kit tuyaux tu l'as trouvé où ?
J'avais signalé la piste de Mécatecnic ou on trouve beaucoup de pièces et de Kits aussi: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... newsletter
Bon weekend et encore merci.
Pour le kit tuyaux tu l'as trouvé où ?
J'avais signalé la piste de Mécatecnic ou on trouve beaucoup de pièces et de Kits aussi: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... newsletter
Bon weekend et encore merci.
- jiair1
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Re: jiair enfin en Saab 99
Merci,
Photos faites avec un Smartphone
Pour le Kit, je l'ai trouvé sur Amazon après plusieurs jours de recherche et de réflexion. Je me suis beaucoup tâté à prendre un kit plus simple, mais au final celui ci permet de tout faire sur 3 diamètres de tubulure.
Si le lien vient à disparaître, il s'agit du Vigor V1728.
Photos faites avec un Smartphone
Pour le Kit, je l'ai trouvé sur Amazon après plusieurs jours de recherche et de réflexion. Je me suis beaucoup tâté à prendre un kit plus simple, mais au final celui ci permet de tout faire sur 3 diamètres de tubulure.
Si le lien vient à disparaître, il s'agit du Vigor V1728.
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- pulverisator
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Re: jiair enfin en Saab 99
Bizarrement je ne vois aucune de tes photos, les liens youtube, oui.
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Re: jiair enfin en Saab 99
Pareil chez moi.pulverisator a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 11:19 am Bizarrement je ne vois aucune de tes photos, les liens youtube, oui.
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Re: jiair enfin en Saab 99
Ah bah moi je vois tous et c'est beau! Bravo
(Firefox sous Android 10 et Windows 10)
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Re: jiair enfin en Saab 99
Moi je vois les photos, sans problème, vous ne savez pas cliquer les gars
Toujours autant le pied d'admirer cette restauration, quel boulot !
Félicitations et merci de nous faire vivre tout ça au fil des épisodes ! J'ai adoré la vidéo.
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Re: jiair enfin en Saab 99
Super boulot! Et quelle persévérence... Bonne continuation et on attend le bruit du premier démarrage.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
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Re: jiair enfin en Saab 99
Pareil.900 turbo 16 a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 12:17 pmPareil chez moi.pulverisator a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 11:19 am Bizarrement je ne vois aucune de tes photos, les liens youtube, oui.
- jiair1
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Re: jiair enfin en Saab 99
Bizarre, je ne sais pas trop comment solutionner le problème. J'héberge toujours mes photos au même endroit...milou_info a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 2:30 pmPareil.900 turbo 16 a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 12:17 pmPareil chez moi.pulverisator a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 11:19 am Bizarrement je ne vois aucune de tes photos, les liens youtube, oui.
Quel explorateurs utilisez-vous ?
(pour voir si le problème est sur le même)
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Re: jiair enfin en Saab 99
Chômé pour moi, sous Android 5 et 10 et Windows 10 sur plusieurs postes, idem.
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Re: jiair enfin en Saab 99
Chrome win 10 et tél android.
Je les vois avec firefox, bizarre...
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- milou_info
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Re: jiair enfin en Saab 99
Idem sous Win 10 Edge et Android Brave.
On va bien finir par trouver un truc qui marche !
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Re: jiair enfin en Saab 99
Firefox
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- bpche
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Re: jiair enfin en Saab 99
Waouh quelle classe c'est beau.
Mille Bravo pour le travail. la patience et persévérance.
Christian
PS je vois les photos sous Firefox mais pas sous chrome.
Mille Bravo pour le travail. la patience et persévérance.
Christian
PS je vois les photos sous Firefox mais pas sous chrome.
- wywy42
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Re: jiair enfin en Saab 99
Moi je vois très bien les photos avec Safari sur iPhone
- aerogaz
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Re: jiair enfin en Saab 99
Oui Safari et Firefox c’est ok..
J’en profite pour souligner justement ces belles photos et le taf réalisé..bravo
J’en profite pour souligner justement ces belles photos et le taf réalisé..bravo
9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: jiair enfin en Saab 99
Je suis admiratif du travail que tu effectues sur cette voiture...
Bravo et merci portes photos!
Vivement la suite.
Bravo et merci portes photos!
Vivement la suite.
- jiair1
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Re: jiair enfin en Saab 99
On poursuit le remontage...
Remise en fonction et test de l'embrayage :
Surprise ! et j'ai enfin l'explication de la tôle pliée sur le berceau pour faire passer l'échappement.
Soit les collecteurs ne sont pas d'origine soit la ligne a mal été fabriquée.
En tout état de cause, il va falloir modifier ça avant de rouler. Et le premier RDV après le CT, c'est la ligne inox + collecteurs.
Remontage de l'allumeur qui entraine la pompe à huile. Remise en huile dans la foulée pour vérifier le bon fonctionnement et l'absence de fuite.
Prise des compressions pour me rassurer :
Cylindre 1 :
Cylindre 2 :
Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
C'est au tour de l'alimentation en carburant :
Test de la circulation dans la rampe :
Puis montage des injecteurs :
Qui ne fonctionnaient plus. Révisé il y a 3 ans, ils n'ont pas apprécié l'immobilisation.
Retour chez le prestataire qui a gracieusement procédé à un nouveau nettoyage sans aucun frais supplémentaire.
A leur retour :
Donc remontage dans le collecteur avec 8 joints neufs.
Fixation de batterie neuve en provenance de Suède
Je passe tout en silicone
Puis remontage des cardans :
Remplissage de la boite :
Pose de la face avant pré-montée en novembre :
Pour accueillir le radiateur et le moteur d'essuie-phare :
Les silentblocs de radiateurs étant introuvable, 3 bouts de durites feront l'affaire :
Remise en eau :
Remontage de l’intérieur :
De l'alternateur :
Du reste de l'allumage :
Sans ligne les gaz vont sortir près de la batterie, je protège au cas où avec un complexe ignifuge de fibre de verre et d'aluminium
Et après, on peut y aller :
Ah ah !!!!
Vous y avez cru !
Moi aussi
J'ai de l'injection.
On vérifie l'allumage :
Il y en a
Donc, c'est un réglage.
Reprise de la syncronisation de l'allumeur, j'ai eu un doute au premier montage.
L'allumeur de descendant pas à fond, je me suis laisser convaincre par une position qui laissait planer un doute mais qui n'appelait pas de contrainte mécanique.
Après quelques minutes de bataille et un remontage succin des périphériques :
Quelques fuites d'huile au niveau de la pompe à huile.
Les freins et les trains roulants à finir.
Le reste de la face avant à remonter.
Les clignotants à diagnostiquer.
j'y suis presque !
Après géométrie, CT et ligne Inox.
Remise en fonction et test de l'embrayage :
Surprise ! et j'ai enfin l'explication de la tôle pliée sur le berceau pour faire passer l'échappement.
Soit les collecteurs ne sont pas d'origine soit la ligne a mal été fabriquée.
En tout état de cause, il va falloir modifier ça avant de rouler. Et le premier RDV après le CT, c'est la ligne inox + collecteurs.
Remontage de l'allumeur qui entraine la pompe à huile. Remise en huile dans la foulée pour vérifier le bon fonctionnement et l'absence de fuite.
Prise des compressions pour me rassurer :
Cylindre 1 :
Cylindre 2 :
Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
C'est au tour de l'alimentation en carburant :
Test de la circulation dans la rampe :
Puis montage des injecteurs :
Qui ne fonctionnaient plus. Révisé il y a 3 ans, ils n'ont pas apprécié l'immobilisation.
Retour chez le prestataire qui a gracieusement procédé à un nouveau nettoyage sans aucun frais supplémentaire.
A leur retour :
Donc remontage dans le collecteur avec 8 joints neufs.
Fixation de batterie neuve en provenance de Suède
Je passe tout en silicone
Puis remontage des cardans :
Remplissage de la boite :
Pose de la face avant pré-montée en novembre :
Pour accueillir le radiateur et le moteur d'essuie-phare :
Les silentblocs de radiateurs étant introuvable, 3 bouts de durites feront l'affaire :
Remise en eau :
Remontage de l’intérieur :
De l'alternateur :
Du reste de l'allumage :
Sans ligne les gaz vont sortir près de la batterie, je protège au cas où avec un complexe ignifuge de fibre de verre et d'aluminium
Et après, on peut y aller :
Ah ah !!!!
Vous y avez cru !
Moi aussi
J'ai de l'injection.
On vérifie l'allumage :
Il y en a
Donc, c'est un réglage.
Reprise de la syncronisation de l'allumeur, j'ai eu un doute au premier montage.
L'allumeur de descendant pas à fond, je me suis laisser convaincre par une position qui laissait planer un doute mais qui n'appelait pas de contrainte mécanique.
Après quelques minutes de bataille et un remontage succin des périphériques :
Quelques fuites d'huile au niveau de la pompe à huile.
Les freins et les trains roulants à finir.
Le reste de la face avant à remonter.
Les clignotants à diagnostiquer.
j'y suis presque !
Après géométrie, CT et ligne Inox.
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Re: jiair enfin en Saab 99
cool
C’est frustrant et très décevant quand tu penses que ça va démarrer du premier coup et que ça ne fonctionne pas.
Toutes mes félicitations vivement que je sois à ce qui voilà
C’est frustrant et très décevant quand tu penses que ça va démarrer du premier coup et que ça ne fonctionne pas.
Toutes mes félicitations vivement que je sois à ce qui voilà