Discostu a écrit : ↑mer. août 05, 2020 8:52 am
Salut,
Très beau travail.
Avec Wywy42 on redémarre une 99 de 1973 (LE BVA). On se heurte à l'indisponibilité de beaucoup de pièces car avant 75 tout se complique. On trouve des pièces référencés pour toutes les 99 mais qui finalement ne conviennent qu'aux modèles après 75.
On s'est acharné sur une tête de cardan pour pouvoir la démonter en pensant pouvoir en retrouver en neuf mais on a du se résoudre à faire refaire le bout de la tête. Impossible de trouver un écrou en neuf à la bonne taille (diamètre et filet improbable).
Le réservoir d'essence était en lambeau car en métal. Là aussi c'est compliqué. Il n'y a pas assez de place pour un de 900.
En tout cas merci pour l'adresse du club Saab suèdois. Ils ont l'air d'avoir du choix.
Bonne continuation
David
Merci,
C'est une 4 portes beige qui vient du 38 ?
En effet, toute la visserie des trains roulants et en UNC et UNF alors que le moteur (le 2 litres) est en métrique.
J'ai une fiche qui donne les pas et les diamètres pour retrouver les références des vis :
ICI
Je me retrouve avec quelques pièces soit disant compatibles qui ne le sont pas, justement à cause du cap de 1974 : câbles de frein à main, rotules de direction entre autres.
Pour le réservoir, j'ai normalement quelqu'un en Suède qui m'en a trouvé un. Mais je pense que je passerais quand même par la case refabrication en inox, pas envie de recommencer 10 fois. Par la même occasion, je réfléchi à une pompe immergée comme dans la plupart des autos plus récentes.
Discostu a écrit : ↑mer. août 05, 2020 2:04 pm
C'est prévu... On n'y passe pas assez de temps alors le chantier avance par à coups... Et on rencontre beaucoup de difficultés : moteur type B bloqué et introuvable, étriers de frein arrières grippés et introuvables, D Jetronic pas évidente à redémarrer... On en est à un point où on a un moteur 2.0 type H et une boite auto des versions turbo (type 37) à remonter en lieu et place du groupe motopropulseur originel
J'ai aussi les coordonnées d'un gars aux Iles Canaries qui a pleins de pièces. Il fourni des fichiers PDF avec des photos, tu choisis, il envoi.
Pour les freins, il me semble qu'Autodocs a tout ce qu'il faut pour refaire (pistons etc...) et dispo sur
Skandix
Pour le bloc, tout se trouve pour le refaire, pistons, coussinets, segmentation, même en cotes rectifs. C'est l'arbre secondaire auquel il faut faire attention. J'ai fait un post pour les pièces de la pompe à eau et j'ai confectionné un outil pour l'extraire.
La D-Jet, j'ai pleins de docs pour les Porsche, DS, Renault 17 si besoin.
Bon courage à vous, c'est une super bagnole, je trouve la conception réfléchie et intelligente pour un constructeur qui en était à son deuxième modèle.