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Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : mer. oct. 21, 2015 7:25 pm
par rdlc
Bonjour à tous

Déjà mordu par une i8 transformé en t8,
J'ai, il y a déjà 2 ans trouvé une 900s 16 turbo basse pression à la quelle j'ai rajouté l'échangeur et qqls millibar !!

et depuis une semaine très heureux proprio d'une 96 de 64 1ere main, 71000 km
complette mais avec beaucoup de taf en carrosserie, et en moteur, et l'intérieur ... enfin tout !!!
mais pas cher, et de toute façon je ne pouvais pas mettre plus ...
Passionné de moteur 2 temps (moto) je suis très content et impatient d'entendre ce 3 cylindres.
j'avais des mono, des bi et un faux V4, mais pas de 3 cyl (les kawa sont intouchables)

donc du taf à venir et surement des demandes de conseils pour ne pas me louper !
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à l'intérieur c'est un autre capot qui est posé sur les sieges !

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bien attaqué :(
mais saine en longeron, dans le coffre, sous les tapis ...

je vais, de ce pas tomber le moteur :love:


Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : mer. oct. 21, 2015 7:58 pm
par frambymagne
wow bravo !!!......y'a du boulôt.....mais si tu es prêt !!! on sera là pour les conseils si on peut aider !!

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:21 am
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Anciennes (92 à 99... en passant par les Sonett) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:22 am
par egillon92
C'est clair qu'il y a du boulot.
Fait nous rêver avec sa restauration :love:

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:05 am
par rdlc
J'ai commencé a démonté le moteur, relativement sain : pas de rouille très "profonde"
Pas une seule vis récalcitrantes, abîmées ou grippées, donc ça commence bien :bounce:

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Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : jeu. oct. 22, 2015 12:31 pm
par olyerit
Que de passion mais que de plaisir !

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:50 pm
par rdlc
merci

Mini moteur enlevé
c'est vraiment cool un petit bloc, comme avec mes motos : à bout de bras !!
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un 1er décrassage
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Mais vilo indémontable :(
les têtes de bielles (coté vilo) ne sont pas grippé, peut etre cylindre/chemise ... ou roulements de vilo...
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J'ai mis du liquide de frein pour tenter le dégrippage ...

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 24, 2015 5:29 am
par faxydid
Une belle epave..bon courage, tu vas en avoir besoin

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 24, 2015 10:43 am
par R9 TURBO 56
Pfuii faut du courage et de la technique la Car la caisse est bien mûre !

Bonne chance!

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 24, 2015 12:04 pm
par noug2
Du taf +++, mais super projet

ton bloc /piston grippé ??

j'ai reussi un coup à dégripper ce genre de moteur ( moteur hors bord 2temps ) , j'ai soudé des graisseurs sur des culots de bougies .

j'ai rempli les cylindrées de dégrippant jusqu'à la bougie , remonté les bougies . Avec une pompe à graisse , tranquillou, j'ai pompé , la graisse poussant les pistons , le dégrippant passe le long de la segmentation en douceur .

j'ai mis plusieurs jours , mais c'est sorti en douceur .

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 24, 2015 7:15 pm
par rdlc
Salut Noug

Merci pour le conseil : j'étais justement en recherche sur le net et venais de tomber sur le coup du graisseur ;) bravo, belle astuce !!

j'ai 1 piston pas loin du pmb, donc lumière ouverte, donc pas faisable sur lui,
pas gênant que ça pousse que sur les 2 autres ?

de toute façon pour l'instant tout est mort, donc il faut que je décoince la situation ...
que 2/3 tonnes ...mais rien n'a bougé et n'ai pas insisté
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j'ai des graisseurs sur un vieux bras oscillant, au taf !
merci encore

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 24, 2015 8:03 pm
par v8man
Salut !

Beau projet cette restauration !
J'ai pas eu la même chance niveau corrosion pour ma 203, les longerons étaient complètement bouffés.

Pour décoincer tout ce binz, je peut te conseiller aussi le PAC 2030 de chez Restom, vendu comme dérouillant mais qui est aussi un puissant détartrant.
Je l'ai déjà utilisé sur un moteur de 403 pour décoller les chemises, mais pas sur un 2 temps :)

Bon courage !


Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : lun. oct. 26, 2015 9:46 am
par rdlc
Graisseurs soudés, du dégrippant, de l'huile et pompage

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Ca marche !
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Le vilo a commencer à sortir...mais comme je ne peux forcer sur le piston de droite, il s'est mis en travers :(
je voulais faire l'économie des pistons, mais je crois que c'est mal parti et vais faire un démontage ... déstructif


Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : mar. oct. 27, 2015 9:35 pm
par ed'stromsaab
Misère ! Que la force de culasseus, dieux du vilebrequin, soit avec toi !!!

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : mer. oct. 28, 2015 8:25 pm
par rdlc
mal barré ...mais pas désespéré !!

vous connaissez ?
http://www.ebay.fr/itm/231694670481?_tr ... EBIDX%3AIT
bon produit ?
sinon il faut chercher ou ?
car pistons plus dispo chez skandix :(
merci

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : ven. oct. 30, 2015 5:00 pm
par rdlc
"quand ça ne veut pas le faire : prend un marteau plus gros" :D

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ça fait drôle de taper sur un vilo de 2 tps ... je pense qu'il n'a plus ses 2/100e maxi de faux rond !! :pt1cable:
c'est dommage le mauvais stockage : il me semble que les pistons n'ont pas les 71000 bornes du compteur...

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : ven. oct. 30, 2015 6:54 pm
par noug2

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 31, 2015 11:30 am
par rdlc
merci bien pour les liens

un 1er nettoyage : content, c'est en bon état
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Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : sam. oct. 31, 2015 8:00 pm
par classicaero
Chapeau bas... même pas peur le garçon ! :ouch:

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Publié : mer. nov. 18, 2015 12:22 pm
par rdlc
peur, non !!
mais en sous évaluation du temps à passer, surement :D

J'ai fait un devis des pièces nécessaires pour refaire le moteur.
budget acceptable mais pas encore présent dans le ptit cochon !

Comme je ne sais pas encore comment je l'a remonte : pur stock, prépa rallye...
j'ai investi dans ça :

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au cas ou !

Question : avez vous fait, pour les possesseurs de 2 temps, les modifs de sur les diagrammes ?
(present dans le manuel "chap 8 compétition et tuning")

Savez vous si une 96 a déjà été monté avec des pots de détentes ?
façon traban

je ne ferais pas un montage qui dénature la belle, donc pas irréversible,
mais une pointe de compression en plus, diagramme légèrement revu, allumage électronique,
capteur de surveillance de combustion,
une vrai boite à air (surtout pas de cornet) et trois détentes ... me tente bien :pt1cable: