Déjà mordu par une i8 transformé en t8,
J'ai, il y a déjà 2 ans trouvé une 900s 16 turbo basse pression à la quelle j'ai rajouté l'échangeur et qqls millibar !!
et depuis une semaine très heureux proprio d'une 96 de 64 1ere main, 71000 km
complette mais avec beaucoup de taf en carrosserie, et en moteur, et l'intérieur ... enfin tout !!!
mais pas cher, et de toute façon je ne pouvais pas mettre plus ...
Passionné de moteur 2 temps (moto) je suis très content et impatient d'entendre ce 3 cylindres.
j'avais des mono, des bi et un faux V4, mais pas de 3 cyl (les kawa sont intouchables)
donc du taf à venir et surement des demandes de conseils pour ne pas me louper !
à l'intérieur c'est un autre capot qui est posé sur les sieges !
bien attaqué
mais saine en longeron, dans le coffre, sous les tapis ...
je vais, de ce pas tomber le moteur
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : mer. oct. 21, 2015 7:58 pm
par frambymagne
wow bravo !!!......y'a du boulôt.....mais si tu es prêt !!! on sera là pour les conseils si on peut aider !!
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:21 am
par egillon92
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Anciennes (92 à 99... en passant par les Sonett) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:22 am
par egillon92
C'est clair qu'il y a du boulot.
Fait nous rêver avec sa restauration
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:05 am
par rdlc
J'ai commencé a démonté le moteur, relativement sain : pas de rouille très "profonde"
Pas une seule vis récalcitrantes, abîmées ou grippées, donc ça commence bien
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : jeu. oct. 22, 2015 12:31 pm
par olyerit
Que de passion mais que de plaisir !
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:50 pm
par rdlc
merci
Mini moteur enlevé
c'est vraiment cool un petit bloc, comme avec mes motos : à bout de bras !!
un 1er décrassage
Mais vilo indémontable
les têtes de bielles (coté vilo) ne sont pas grippé, peut etre cylindre/chemise ... ou roulements de vilo...
J'ai mis du liquide de frein pour tenter le dégrippage ...
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : sam. oct. 24, 2015 5:29 am
par faxydid
Une belle epave..bon courage, tu vas en avoir besoin
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : sam. oct. 24, 2015 10:43 am
par R9 TURBO 56
Pfuii faut du courage et de la technique la Car la caisse est bien mûre !
Bonne chance!
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : sam. oct. 24, 2015 12:04 pm
par noug2
Du taf +++, mais super projet
ton bloc /piston grippé ??
j'ai reussi un coup à dégripper ce genre de moteur ( moteur hors bord 2temps ) , j'ai soudé des graisseurs sur des culots de bougies .
j'ai rempli les cylindrées de dégrippant jusqu'à la bougie , remonté les bougies . Avec une pompe à graisse , tranquillou, j'ai pompé , la graisse poussant les pistons , le dégrippant passe le long de la segmentation en douceur .
j'ai mis plusieurs jours , mais c'est sorti en douceur .
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : sam. oct. 24, 2015 7:15 pm
par rdlc
Salut Noug
Merci pour le conseil : j'étais justement en recherche sur le net et venais de tomber sur le coup du graisseur bravo, belle astuce !!
j'ai 1 piston pas loin du pmb, donc lumière ouverte, donc pas faisable sur lui,
pas gênant que ça pousse que sur les 2 autres ?
de toute façon pour l'instant tout est mort, donc il faut que je décoince la situation ...
que 2/3 tonnes ...mais rien n'a bougé et n'ai pas insisté
j'ai des graisseurs sur un vieux bras oscillant, au taf !
merci encore
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : sam. oct. 24, 2015 8:03 pm
par v8man
Salut !
Beau projet cette restauration !
J'ai pas eu la même chance niveau corrosion pour ma 203, les longerons étaient complètement bouffés.
Pour décoincer tout ce binz, je peut te conseiller aussi le PAC 2030 de chez Restom, vendu comme dérouillant mais qui est aussi un puissant détartrant.
Je l'ai déjà utilisé sur un moteur de 403 pour décoller les chemises, mais pas sur un 2 temps
Bon courage !
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : lun. oct. 26, 2015 9:46 am
par rdlc
Graisseurs soudés, du dégrippant, de l'huile et pompage
Ca marche !
Le vilo a commencer à sortir...mais comme je ne peux forcer sur le piston de droite, il s'est mis en travers
je voulais faire l'économie des pistons, mais je crois que c'est mal parti et vais faire un démontage ... déstructif
Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km
Publié : mar. oct. 27, 2015 9:35 pm
par ed'stromsaab
Misère ! Que la force de culasseus, dieux du vilebrequin, soit avec toi !!!
"quand ça ne veut pas le faire : prend un marteau plus gros"
ça fait drôle de taper sur un vilo de 2 tps ... je pense qu'il n'a plus ses 2/100e maxi de faux rond !!
c'est dommage le mauvais stockage : il me semble que les pistons n'ont pas les 71000 bornes du compteur...
peur, non !!
mais en sous évaluation du temps à passer, surement
J'ai fait un devis des pièces nécessaires pour refaire le moteur.
budget acceptable mais pas encore présent dans le ptit cochon !
Comme je ne sais pas encore comment je l'a remonte : pur stock, prépa rallye...
j'ai investi dans ça :
au cas ou !
Question : avez vous fait, pour les possesseurs de 2 temps, les modifs de sur les diagrammes ?
(present dans le manuel "chap 8 compétition et tuning")
Savez vous si une 96 a déjà été monté avec des pots de détentes ?
façon traban
je ne ferais pas un montage qui dénature la belle, donc pas irréversible,
mais une pointe de compression en plus, diagramme légèrement revu, allumage électronique,
capteur de surveillance de combustion,
une vrai boite à air (surtout pas de cornet) et trois détentes ... me tente bien