Page 1 sur 2
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 9:17 am
par MUNTZ
Bonjour à tous,
Après une entrée dans le monde SAAB avec une 900 NG turbo puis une 900 classic sedan EIA, je continue la descente dans les années avec une 96 de 1975,
Rapide état des lieux:
- Un soucis de durite d'eau
- 5 ampoules grillées au tableau de bord, le retour avec la voiture s'est fait de nuit dans tous les sens du terme
- Reprise de câblage (ceinture sécurité...)
- le rhéostat d'éclairage qui n'est relié à aucun fil
- Le siège avant qui ne coulisse pas en raison d'un bricolage avec un écrou inadapté sur le levier
- câblage coupé à la pince sous le siège conducteur, certainement le système de siège chauffant
Le carburateur a été modifié avec une tirette de starter.
Dans la non conformité au millésime j'ai trouvé le dossier de la banquette arrière qui au regard des coutures et de la teinte ne correspond pas, a priori il est plus récent que 1975

Bonne journée
Renaud
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 9:39 am
par Discostu
Félicitations !!
Elle n'est effectivement pas parfaite mais avec le temps ça viendra !!
Sinon comment as tu trouvé la conduite du v4 ?
Les vitesses au volant et le pédalier décalé, tu t'y es fait rapidement ?
J'ai un doute sur les sièges chauffants. Le cable sous le siège doit être pour le voyant "Fasten Seat Belts".
A+
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 11:52 am
par milou_info
Ah ah ! Bravo ! Et quelle jolie couleur. J'espère bien la voir de près celle là.
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 3:22 pm
par AmiralAckbar
Superbe!!!
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 4:02 pm
par Medoc
Magnifique.
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 10:37 pm
par dany
Ben dis donc tu l'as trouvé ou celle là ?
[:camilo16:1]
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : jeu. févr. 19, 2015 11:21 pm
par fabo
Excellent!
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 12:31 am
par leo96
WAW
quel bijou!!!
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 1:07 pm
par tof88520
Bravo !
et un peu de nostalgie... ça a été ma première Saab (mais en blanc) achetée en 1978 !
j'en ai toujours gardé le souvenir..
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Ch.
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 2:10 pm
par vachfolle
Waow
Bravo !
et un peu de nostalgie... ça a été ma première Saab (mais en blanc) achetée en 1978 !
j'en ai toujours gardé le souvenir..
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Ch.
A l'américaine.

Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 2:57 pm
par chrisyl
Jolie voiture !
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Sur les italiennes des années 60, l'appels de phares couplé au klaxon ! Terrible sur l'autoroute ... et en ville pour les ragazze ...
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 4:54 pm
par vachfolle
Jolie voiture !
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Sur les italiennes des années 60, l'appels de phares couplé au klaxon ! Terrible sur l'autoroute ... et en ville pour les ragazze ...
Aaaaaah c'est ça ! Je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans les films Français des années 70- early 80 pour être aussi synchro.
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. févr. 20, 2015 9:09 pm
par MUNTZ
Bonsoir à tous,
La SAAB vient de Bretagne, pour la conduite c'est ma compagne qui l'a ramené et pour l'instant je n'ai pas encore conduit car je n'ai toujours pas trouvé comment solutionner cette fichue durite d'eau.
Pour le fil coupé ça doit bien être une histoire de siège chauffant, pour le siège passager tout est reliée et ça ressemble à une barrette sous l'assise.
Bonne soirée
Renaud
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : sam. févr. 21, 2015 5:13 pm
par tof88520
Vu Sur Ebay : saabdoctor (manufacturier British) vend des durites ... et pas mal d'autres pièces pour 96V4...
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : sam. févr. 21, 2015 5:52 pm
par MUNTZ
Merci
Je vais voir pour saab doctorat.
C'est quoi l'appel de phare pied gauche dont vous parlez ?
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : sam. févr. 21, 2015 7:36 pm
par tof88520
Il y a un bouton à côté du pédalier (à gauche) ... qui fait interrupteur pour le changement code-phare ...
NB : "Saabdoctor" c'est un ensemble de 7 durites qu'il met en vente ... mais je ne sais pas si il y celle que tu cherches (6,75€ + le port)
Ch.
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : mar. févr. 24, 2015 1:46 pm
par MUNTZ
Merci pour l'info, je vais voir avec une durite superflex.
Pour le bouton , à coté du pédalier c'était sur toutes les 96 car je n'ai rien trouvé?
A+
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : mer. avr. 08, 2015 9:16 pm
par MUNTZ
Salut à tous,
La remise à jour avance, j'ai commandé une durite de cache culbuteur qui évacue les vapeurs d'huile, celle d'origine était totalement craquelée et camouflée sous plusieurs tours de scotch d'électricien.
Je viens également de remarquer que la serrure du coffre ne fonctionne pas ainsi que la porte passager. Pas la bonne clef ??
Le circuit de refroidissement à également besoin d'un bon rinçage.
Le carburateur d'origine a laissé sa place à un weber 34 ich et la ligne est changée pour une simons, du coup la voiture à retrouvé sa jeunesse.
A+
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : mar. juin 02, 2015 9:25 am
par MUNTZ
Bonjour à tous,
Le montage de l'adaptation handicap est en cours ( pour éviter la pédale d'embrayage)
La voiture avait depuis le début quelques retours dans l'échappement.
Finalement il s'est avéré que c'était le joint de collecteur d'amission qui faisait défaut.
Forcement cela fausse le réglage de carburateur et l'allumage.
L'équipement pour le copilote ( retrotrip, chrono, cadenceur) est posé, reste à faire le câblage.
Facilement démontable pour retrouver une configuration d'origine, il suffit de changer la porte de la boite à gants.
La voiture doit être prête pour participer à ses premières sorties:
Retro festival de Caen fin juin avec un circuit en ville
http://www.retrofestival.fr/node/5
Fin août pour une course de cote historique à St Brieuc,
http://www.lacoupeflorio.fr/
et en octobre pour le rallye de régularité de la Mayenne.
J'étudie la participation au raid des neige...
A+
Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : mar. juin 02, 2015 10:16 am
par milou_info
Salut Renaud ! Quel dommage, je ne serais pas à SB fin aout...