Page 1 sur 4

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 4:10 am
par alan
Bonsoir,
je me rends dans 2 semaines en Angleterre pour acquérir une 99 Turbo.
Tous conseils d'achat sont les bienvenus.
MerciImage

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:46 am
par Golfhunter
Wwoowww mes félicitations !! On attend la présentation avec beaucoup d'impatience .La peinture est belle , tu as eu d'autres photos ? Marrant le toit .
Elle a subi des modifications qui m'ont l'air bien faites .
En revanche changer l'immatriculation ne sera pas du luxe :D
On veut en savoir plus et vite !!! :pt1cable:

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:05 pm
par alan
Voilà Golfhunter :
Image
Image
Image

Qu'entends tu par transformations ?
La capote de toit ?
D'après le vendeur le kit carrosserie viendrait de chez Saab ( kit pour rallye ??? ).
Concernant la mécanique, culasse et embrayage ont 500 miles, ainsi que le système de freinage complet.
La boite est elle fragile sur ce modèle, et en cas de casse trouve t'on les pièces ?
Je cherchais une 900 Carlsson à la base, mais celle là c'est vraiment un coup de coeur, donc déraisonnable par nature.
Je n'aime pas trop la mauvaise imitation bois du bas de tableau de bord, et un volant sport d'epoque serait à mon gout le bienvenu.
J'attends vos commentaires et conseils sur les points faibles du modèle à vérifier.
Merci

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:32 pm
par Saabiste17
Ouahhh qu'elle est belle :love: même si elle a un côté un peu tunning... Bravo ! ;)

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:40 pm
par alan
Ben je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de tuning à partir du moment où le kit airflow est d'origine Saab.

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 4:41 pm
par Golfhunter
Ah oui non mais là , tu as dégoté la perle rare !! Magnifique trouvaille .
Elle est pleine d'interet et son état est exceptionnel .Je te felicite encore .Concernant les questions d'ordre techniques , je laisserai les pros s'exprimer .
Bravo ! Bravo ! :bounce: :bounce:

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 6:01 pm
par le lapon
la faux bois de TDB est en fait du papier pas top. J'avais pensé refaire le mien avec un vrai placage, un jour sans doute.
Je ne connaissais pas la capote+kit aérations latérales+cet intérieur (mi cuir ?)
Pour les pièces ça dépend de l'année, mais celle là est une 99 "récente", pas trop dur de trouver de la pièce. Je ne sais pas si une boite de 900 T8 passerait. M'enfin tu n'en es pas de là.

Bravo, auto très singulière qui a de la gueule.

Pour le prix, tu nous dis... ? :whistle:

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 9:52 pm
par Discostu
Salut,

Les points de fixations des boites de 99 est différents de celle d'une 900 mais à vérifier.

A mon avis il faut surtout vérifier la corrosion parce qu'elles y sont assez sensibles malgré leur origine.

Sinon trop d'accessoires à mon gout.

Les pièces pour le moteur type B ne sont pas les plus faciles à trouver, voir du coté de la Grande Bretagne ou Etats Unis. Waste Gate spécifique

Niveau freinage, c'est la même chose que les 1ère 900, ainsi que portières, ciel de toit, pare chocs, moquettes et sièges. Injection Bosch idem 900 i8 et turbo 8.

Sinon spécifique 99 : ailes, capot, coffre...

David

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:36 pm
par alan
la faux bois de TDB est en fait du papier pas top. J'avais pensé refaire le mien avec un vrai placage, un jour sans doute.
Je ne connaissais pas la capote+kit aérations latérales+cet intérieur (mi cuir ?)
Pour les pièces ça dépend de l'année, mais celle là est une 99 "récente", pas trop dur de trouver de la pièce. Je ne sais pas si une boite de 900 T8 passerait. M'enfin tu n'en es pas de là.

Bravo, auto très singulière qui a de la gueule.

Pour le prix, tu nous dis... ? :whistle:
Négociations en cours, je vous donnerais le résultat des courses !

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:40 pm
par alan
Salut,

Les points de fixations des boites de 99 est différents de celle d'une 900 mais à vérifier.

A mon avis il faut surtout vérifier la corrosion parce qu'elles y sont assez sensibles malgré leur origine.

Sinon trop d'accessoires à mon gout.

Les pièces pour le moteur type B ne sont pas les plus faciles à trouver, voir du coté de la Grande Bretagne ou Etats Unis. Waste Gate spécifique

Niveau freinage, c'est la même chose que les 1ère 900, ainsi que portières, ciel de toit, pare chocs, moquettes et sièges. Injection Bosch idem 900 i8 et turbo 8.

Sinon spécifique 99 : ailes, capot, coffre...

David
Bonsoir David,
je suppose que la boite de vitesse présente une fragilité analogue à celle des 900 ?
En quoi la wastegate est spécifique ? Il s'agit bien d'un turbo Garrett ?
Le vendeur affirme qu'il n'y a absolument pas de rouille , on ne sera que sur place !
Merci bien pour les infos.

Alan

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : jeu. oct. 09, 2008 11:32 pm
par lorenzo_work
Pitin ! jolio bestio... Monochromatique ferait ressortir le design...


Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 12:42 am
par alan
J'aime bien les kits airflow , comme celui de la 900 Carlsson, toute une époque.
Le bi-ton semble aussi avoir été souvent utilisé en rallye à cette époque là.
Je ne pense pas que je toucherais à la peinture ( sauf pour entretien et rénovation ), car apparemment nous sommes en présence d'une commande spécifique réalisée par Saab , et cela fait partie de l'histoire de la voiture .
Le propriétaire actuel l'a depuis 22 ans, il saura m'en dire plus lors de notre rencontre.

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 1:45 am
par Golfhunter
wwoow et il arrive à s'en séparer .J'aimerais pas etre à sa place ........Mais plutot à la tienne ! :lol:

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 1:57 am
par alan
:lol: :bounce: :pt1cable: :love:

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 2:15 am
par slash
Effectivement c'est bien un kit d'époque (peut être pas le PC avant ?)... C'est la peinture je pense qui fait too much !
Ce kit "airflow" est grandement similaire à celui des 900 face plate !
(si je retrouve la doc je la mettrai)
Mais déjà en enlevant le bequet arrière (qui n'a pas l'air d'origine) et en changeant les ressorts (cul affaissé) ça diminuera le côté un peu touning !

En tout cas la 99 turbo c'est une belle bête ! félicitation !

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 1:37 pm
par sebch
Salut,

Perso je trouve ça pas beau du tout, mais tous les goûts étant dans la nature, c'est cool que tu aies l'occasion de l'acquérir!

Si c'est une boîte 5, oui tu peux poser une boîte de 900 classique (différence au niveau du couvercle avant qui sert de support à la boîte, certaines boîtes de 900 turbo ne passent pas, sinon pas de souci). Si c'est une boîte 4, c'est réputé indesctructible et c'est beaucoup plus précis que les boîtes 5, mais du coup tu ne pourras pas installer une boîte de 900 à la place sauf si tu changes le couvercle avant pour un couvercle de 99 5 vitesses... Sais pas si c'est clair :D

A+ et bonne chance pour ton achat! Seb

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : ven. oct. 10, 2008 2:58 pm
par alan
Salut Seb,
comme tu dis tous les gouts sont dans la nature, pour ma part tant que l'apparence respecte les critères d'époque, je suis très éclectique.
Par contre le faux bois, d'époque ou pas il va virer.
Félicitations encore pour ton rapatriement !
Et merci pour les conseils, je croise les doigts pour une boite 4.
Et j'ai un allié de taille pour faire ronronner le berlingot proprement : Jak Stoll en possède une qui attendait une rénovation,l'occasion faisant le laron il va mettre son talent à l'étude spécifique du bloc B.
As tu jeter un oeil sur la 96 ?
Alan

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : sam. oct. 11, 2008 3:06 am
par Golfhunter
As tu jeter un oeil sur la 96 ?
Alan
Oh oui , les 2 mème !!

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : dim. oct. 12, 2008 11:54 pm
par tony jubile
felicitations Alan pour cette superbe trouvaille.on viendra l arroser à son arrivée en france!

Re: achat d'une 99 turbo

Publié : mer. oct. 15, 2008 9:43 pm
par alan
J-5 pour la 99 Turbo !
J-6 pour la 96 !
P....n c'est long :bounce: :bounce: :bounce: