achat d'une 99 turbo
- kinou
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Re: achat d'une 99 turbo
Cool Alan !!! J'aime de plus en plus les 99......
- trionit
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Re: achat d'une 99 turbo
Voici les scan du catalogue accessoire 1986 (livré avec ma 900 I8 grise de...86):
C'est là que l'on se rend compte qu'il faut relativisé la notion d'origine: sur photo d'époque catalogue les rétro sont peints!
C'est là que l'on se rend compte qu'il faut relativisé la notion d'origine: sur photo d'époque catalogue les rétro sont peints!
- tviggen
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Re: achat d'une 99 turbo
Merci Trionit !!
toujours sympa de voir d'anciens catalogues ... et c'est vrai que ça permet de voir que la nouvelle 99 d'Alan est loin d'être une voiture Tuning !!
et il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaires équipés de la sorte et d'origines !!
toujours sympa de voir d'anciens catalogues ... et c'est vrai que ça permet de voir que la nouvelle 99 d'Alan est loin d'être une voiture Tuning !!
et il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaires équipés de la sorte et d'origines !!
- slash
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Re: achat d'une 99 turbo
Niquel, tout d'origine
Juste les ressorts à changer
Juste les ressorts à changer
- Golfhunter
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- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Super DOC Trionit !!
- comodo0
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Re: achat d'une 99 turbo
Elle est belle! Un peu trop tunning mais bon.
En revanche je vois mal l'interet d'acheter une voiture avec le volant à l'envers...
Car sur les voitures anglaise tout est a l'envers puisque tous les vehicules sont conçus pour la conduite normale, a gauche donc.
Tu as sur une voiture anglaise un BV pour voiture normale, donc les vitesses les plus utilisés 1 et 2 les plus loin de toi.
Pas trés pratique. En plus il vaut donc mieux etre gaucher. Comodo de clignos idem...
Je ne parle pas pour doubler sur les routes, vaut mieux un passager qui donne le feu vert!
Est ce que tu envisage de changer le volant de coté en l'inversant?
En revanche je vois mal l'interet d'acheter une voiture avec le volant à l'envers...
Car sur les voitures anglaise tout est a l'envers puisque tous les vehicules sont conçus pour la conduite normale, a gauche donc.
Tu as sur une voiture anglaise un BV pour voiture normale, donc les vitesses les plus utilisés 1 et 2 les plus loin de toi.
Pas trés pratique. En plus il vaut donc mieux etre gaucher. Comodo de clignos idem...
Je ne parle pas pour doubler sur les routes, vaut mieux un passager qui donne le feu vert!
Est ce que tu envisage de changer le volant de coté en l'inversant?
- Golfhunter
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- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Oh tu doubles par la droite
- cyde
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- Inscription : mar. janv. 29, 2008 1:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Le plus chiant, c'est les péages d autoroute.
Autrement, on s'habitue très bien.
Autrement, on s'habitue très bien.
- Golfhunter
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- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Bah , tu t'arretes pas .Le spoiler tu le passes à l'avant sur le capot pour defoncer les barrières de peages [:vachfolle:7]Le plus chiant, c'est les péages d autoroute.
Autrement, on s'habitue très bien.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Bonjour à tous,
de retour de vacances où il me fut impossible de poster un résumé du trip. Promis ce sera fait durant le week end.
Merci pour les commentaires et spécialement à Trionit pour la doc ! Il avait fallu 3 mois d'attente à l'ancien propriétaire pour recevoir le kit complet !
Pour la conduite à droite, en ce qui me concerne j'adore et n'en ressent aucune gêne, avec toutefois à signaler un temps d'adaptation avec le passage des vitesses, non pas parce que je suis droitier mais sans doute parce que l'axe pour les enclencher est différent.
de retour de vacances où il me fut impossible de poster un résumé du trip. Promis ce sera fait durant le week end.
Merci pour les commentaires et spécialement à Trionit pour la doc ! Il avait fallu 3 mois d'attente à l'ancien propriétaire pour recevoir le kit complet !
Pour la conduite à droite, en ce qui me concerne j'adore et n'en ressent aucune gêne, avec toutefois à signaler un temps d'adaptation avec le passage des vitesses, non pas parce que je suis droitier mais sans doute parce que l'axe pour les enclencher est différent.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Pour les péages d'autoroute ( mais elle n'en fera pas beaucoup ), en marche arrière ça devrait le faire non ???
- neufcent90
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- Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
as-tu pu conserver l'immatriculation d'origine ?
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Toutes mes excuses pour le retard dans la présentation du rapatriement des 2 Saab, un gros problème informatique m'a obligé à reformater mon pc perso au retour de vacances, de fait j'ai perdu les photos du voyage réalisées par mon acolyte Raphael, qui ne pourra me les renvoyer que cette fin de semaine, en retour de déplacement ................ OUF !
Donc, si tout va bien, je poste le sujet dimanche !
En attendant, je suis à la recherche d'une bobine pour la 99T, sont elles identiques aux premières 900 ? Le symptome est un bon démarrage à froid, mais galère moteur chaud. Une fois démarré, le moteur ronronne comme une horloge. J'ai donc pensé à la bobine ???
Sinon dans l'ensemble, même si les voitures ne sont pas état concours, très heureux.
A dimanche pour la suite ...
Alan
Donc, si tout va bien, je poste le sujet dimanche !
En attendant, je suis à la recherche d'une bobine pour la 99T, sont elles identiques aux premières 900 ? Le symptome est un bon démarrage à froid, mais galère moteur chaud. Une fois démarré, le moteur ronronne comme une horloge. J'ai donc pensé à la bobine ???
Sinon dans l'ensemble, même si les voitures ne sont pas état concours, très heureux.
A dimanche pour la suite ...
Alan
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
non elles sont en immatriculation transitoire ( à la mode anglaise ... ).as-tu pu conserver l'immatriculation d'origine ?
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Bon ben ya plus qu'à attendre .Tes symptomes ressemblent au mien . La bobine .Je pense que oui tu peux aisement y coller une bobine de 900 .Mais à confirmer par les specialistes ici .
- alan
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- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Mêmes symptômes ... c'est contagieux alors ?
Salut Jeff ça gaze?
Salut Jeff ça gaze?
- sonett2
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- Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
problème connu (et déjà traité dans un post,;... qqe part ?? mais où ?) normalement (si on peut dire ,..) rien à voir avec la bobine C'est un problème "très classique" d'étanchéité du circuit d'injection CIS BOSCH : baisse de pression trop rapide (la pression doit se maintenir au moins 20'...) une fois le moteur coupé,...
S'il y a baisse de pression "et à chaud" il y a formation de vapeur (.. donc "vaporlock") et redémarrage très diffcile (Ceci est explicitement décrit dans des Doc "BOSCH" ou Saab ,.. que je n'ai plus !!)
Solution adoptée sur ma 99EMS ..il y a un 5ème injecteur, le seul à commande électrique (injecteur de départ à froid ) qui n'est en circuit (par définition) qu'à froid,... et bien je l'ai électriquement commandé par un bouton poussoir au Tableau de bord (un bout le fil qui assure la mise à la masse via le poussoir) ; ainsi enclenché, "à chaud" si la voiture hésite ou tarde à démarrer... à tout les coups ça marche, démarrage au 1/4 de tour !
S'il y a baisse de pression "et à chaud" il y a formation de vapeur (.. donc "vaporlock") et redémarrage très diffcile (Ceci est explicitement décrit dans des Doc "BOSCH" ou Saab ,.. que je n'ai plus !!)
Solution adoptée sur ma 99EMS ..il y a un 5ème injecteur, le seul à commande électrique (injecteur de départ à froid ) qui n'est en circuit (par définition) qu'à froid,... et bien je l'ai électriquement commandé par un bouton poussoir au Tableau de bord (un bout le fil qui assure la mise à la masse via le poussoir) ; ainsi enclenché, "à chaud" si la voiture hésite ou tarde à démarrer... à tout les coups ça marche, démarrage au 1/4 de tour !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Bonsoir,
merci bien pour le tuyau, je vais jeter un oeil sur ce 5 eme injecteur ce week end , si je capte pas je fais des photos et te les poste.
Question: ce problème est il lié à l'age "mûr" de nos belles, ou est ce une erreur de concetion de la part de BOSCH ?
merci bien pour le tuyau, je vais jeter un oeil sur ce 5 eme injecteur ce week end , si je capte pas je fais des photos et te les poste.
Question: ce problème est il lié à l'age "mûr" de nos belles, ou est ce une erreur de concetion de la part de BOSCH ?
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: achat d'une 99 turbo
Bonjour,
encore une question : est ce que le défaut d'étanchéité est identifié précisément ( je veux dire de quel endroit du circuit vient il ? )
encore une question : est ce que le défaut d'étanchéité est identifié précisément ( je veux dire de quel endroit du circuit vient il ? )
- frambymagne
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- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am