Saab 99 1983
Re: Saab 99 1983
je me demande comment des portes peuvent en arrivé a ce stade sans que les propriétaires fassent quelques choses pour réparer, bravo a toi valtan de t'en occuper ! (Elle a été construite en belgique ou en suede ?), essayes d'enlever les moquettes a l'arriere quand meme
la mienne de 74 n'a absolument pas une boursouflure de rouille et c'est vrai que ca compte beaucoup ce genre de détail dans le prix et le choix d'une voiture ancienne.
les 9000 premieres générations craignent aussi beaucoup la rouille surtout les premieres..
la mienne de 74 n'a absolument pas une boursouflure de rouille et c'est vrai que ca compte beaucoup ce genre de détail dans le prix et le choix d'une voiture ancienne.
les 9000 premieres générations craignent aussi beaucoup la rouille surtout les premieres..
- Valtan
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Re: Saab 99 1983
Je me suis fait la même réflexion, et j'ai sauté dans ma 900 pour vérifier tous ces points, mais y a pas un pet de rouille ...je me demande comment des portes peuvent en arrivé a ce stade ! (Elle a été construite en belgique ou en suede ?), essayes d'enlever les moquettes a l'arriere quand meme
la mienne de 74 n'a absolument pas une boursouflure de rouille et c'est vrai que ca compte beaucoup ce genre de détail dans le prix et le choix d'une voiture ancienne.
les 9000 premieres générations craignent aussi beaucoup la rouille surtout les premieres..
Pour sa défense, c'est vraiment la portière la plus attaquée, les autres sont a peine piquées Je pense que c'est dû au joint de vitre /portière qui est mort de chez mort :/ Après ca pardonne pas quand t'as une baignoire dans la portière...
Puis c'est une import Angleterre , donc une catastrophe pour des voitures d'un certain âge...
Lorsque j'ai enlevé les sièges, j'ai vérifié toute la caisse et comme dit plus haut, il y a une très faible perforation due à l'eau stagnant dans le coffre (arrivant par les aération latérales...) Au niveau conception, c'etait quand même pas génial ces aérations :/
Maintenant qu'elle est dans le sud, ça devrait retarder fortement son oxydation... Je me doute bien que sans faire de découpe/soudure, elle ne tiendra pas 30 ans, mais tant que ce n'est qu'une portière, au pire, ca se remplace ...
Pour l'instant pas de regret, de mon "achat" même si j'ai eu quelques mauvaises surprises je m'y attendais vraiment...
Si je ne l'avais pas prise, elle serait soit partie en pièces, soit restée là à pourrir, donc ça me réjouis de tenter de la sauver, même si ca me prends longtemps à cause du budget nécessaire ! Ca me fait mal de voir ces voitures partir "pour pièces" car ca rapporte plus que de les vendre complètes :/
Concernant la construction, je ne sais pas du tout ou elle a été construite ? Comment puis-je le savoir ?
Re: Saab 99 1983
le numéro de série doit le faire apparaitre
http://www.saabnet.ru/org/saab_vin.htm#Saab99
ne regardes pas a SAAB 99 mais a SAAB 99 900 1981 1983 mais apparemment dans cette période aucune non été construite en belgique (suede ou finlande)
http://www.saabnet.ru/org/saab_vin.htm#Saab99
ne regardes pas a SAAB 99 mais a SAAB 99 900 1981 1983 mais apparemment dans cette période aucune non été construite en belgique (suede ou finlande)
- Valtan
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Re: Saab 99 1983
le numéro de série doit le faire apparaitre
http://www.saabnet.ru/org/saab_vin.htm#Saab99
regardes pas a SAAB 99 mais a SAAB 99 900 1981 1983 mais apparemment dans cette période aucune non été construite en belgique (suede ou finlande)
Fabriquée en Finlande, merci pour ce lien !
- Valtan
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Re: Saab 99 1983
Bien le bonjour
J'ai continué la petite restauration des portières...
porte arrière gauche... petite prforaiton au milieu au niveau de la soudure... pas bien méchant actuellement...
porte avant gauche, super état !
porte avant droite, bien attaquée, toujours au niveau de la soudure...
Et chose à ne pas négliger, bien fermer les jours vers l'intérieur des portières, sans ça, l'eau et l'humidité attaquent le carton des garnitures de portes, et ca fait des gros dégats...
Bon, de nouveau c'est fait avec les moyens du bord, mais ça teindra et ce sera étanche pour quelques années...
Voilà portières traitées, plus qu'à changer les joints portières/vitres. Vu le budget, ce sera pour le mois prochain, de toute façon, actuellement il ne pleut pas ici
J'ai continué la petite restauration des portières...
porte arrière gauche... petite prforaiton au milieu au niveau de la soudure... pas bien méchant actuellement...
porte avant gauche, super état !
porte avant droite, bien attaquée, toujours au niveau de la soudure...
Et chose à ne pas négliger, bien fermer les jours vers l'intérieur des portières, sans ça, l'eau et l'humidité attaquent le carton des garnitures de portes, et ca fait des gros dégats...
Bon, de nouveau c'est fait avec les moyens du bord, mais ça teindra et ce sera étanche pour quelques années...
Voilà portières traitées, plus qu'à changer les joints portières/vitres. Vu le budget, ce sera pour le mois prochain, de toute façon, actuellement il ne pleut pas ici
- gouf_y_gah
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Re: Saab 99 1983
Hé bien, ça avance vite !
Etrange cette histoire de roues ... Au pire, laisse-les au chaud, tu auras des jantes tôle à la pelle chez Robert Dotta (Marseille) le temps de t'en occuper
Etrange cette histoire de roues ... Au pire, laisse-les au chaud, tu auras des jantes tôle à la pelle chez Robert Dotta (Marseille) le temps de t'en occuper
- Valtan
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Re: Saab 99 1983
Pas si vite que ça non , mais bon, je vais prendre le temps...Hé bien, ça avance vite !
Etrange cette histoire de roues ... Au pire, laisse-les au chaud, tu auras des jantes tôle à la pelle chez Robert Dotta (Marseille) le temps de t'en occuper
Pour les jantes, je compte effectivement les garder au chaud pour l'instant, même si le gars du CT m'a conseillé de les faire agrandir... j'hésite... :/ merci pour le tuyau chez Dotta
Voilà elle est passée au CT et le résultat est plutôt agréable, j'ai juste à rafistoler l'échappement, changer les plaquettes avant et une ampoule
J'ai la carte grise provisoire et les plaques !
Sinon j'ai quelques points a revoir sans contre-visite, mais importants quand même...
La suite dans quelques jours
- Valtan
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Saab 99 1983
Merci !Bonne continuation, je suis cette remise en état avec interet
Bonjour à tous
Ca avance petit à petit !
J'ai travaillé sur les contre-visites pour repasser au CT, j'ai donc changé les plaquettes avant par des "presque neuves" qui trainaient par là, j'ai aussi eu la chance de trouver l'outil magique qui permet de renfoncer les pistons, sans ca c'etait pas gagné... Après quelques km la voiture freine nettement mieux
J'ai aussi colmaté les trous dans le silencieux central et et une fissure dans le tuyau qui suit.
Il me reste à régler le problème d'un feu stop qui ne s'allume pas, et ce n'est pas l’ampoule, il semble y avoir un court-circuit dans le système... faut dire que j'ai un attelage qui possède 2 prises , c'est donc bien le bordel dans le coffre au niveau des connexions, mais ca ne m'effraye pas plus que ça...
Par contre je cale sur le frein à main ! j'ai trouvé un super topic qui nous explique comment le régler, mais rien n'y fait, une fois les boulons de réglages desserrés au maximum (détente des cables) le rattrapage automatique ne se fait pas ! Même lorsque je déconnecte les cable de frein à main à l'étrier, aucun rattrapage et lorsque je serra à l'étrier au maximum, rien ne se passe, la roue ne cale pas. Pourtant le piston n'est pas grippé et la voiture freine tout à fait normalement.
Au niveau de l'étrier, comment agit le frein à main ? il pousse le piston ou il déplace juste la partie mobile de l'étrier vers le disque ?
EDIT: j'ai relancé sur le topic dédié, si vous avez des idées, merci de me les faire partager
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t153737
Re: Saab 99 1983
Je peux pas t'aider, je n'ai pas du tout les memes étriers que la tienne , les pocesseurs de 900 d'avant 87 (notamment les flat) te renseigneront je pense, sur toutes les SAAB que j'ai eu, il y en avait qu'une qui avait ce type d'étrier, mais je les avais fais réglé chez un pro
- toto435
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- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 99 1983
Pour moi, ça sent la réfection d'étrier à venir.
Sur la mienne, Pulvé a du le faire pour les deux. Je freinais parfaitement (j'avais même bien bloqué les roues afin d'éviter de rentrer dans une caravane qui avait coupé la route). Mais niveau frein à main : zéro, nada, schnoll ! Le serrer au plafond ne servait à rien, je savais même tourner les roues à la main.
Au démontage : un truc de la texture de l'argile qui bloquait tout le système de rattrage de l'usure des plaquettes.
Sur la mienne, Pulvé a du le faire pour les deux. Je freinais parfaitement (j'avais même bien bloqué les roues afin d'éviter de rentrer dans une caravane qui avait coupé la route). Mais niveau frein à main : zéro, nada, schnoll ! Le serrer au plafond ne servait à rien, je savais même tourner les roues à la main.
Au démontage : un truc de la texture de l'argile qui bloquait tout le système de rattrage de l'usure des plaquettes.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Valtan
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Re: Saab 99 1983
Bonjour à tous,
Je fais un gros déterrage de topic car je me suis rendu compte que j'étais parti sans donner de nouvelles.
Depuis toutes ces années, la voiture a un très peu roulé, mais elle m'a suivi pour un déménagement.
Puis 6 mois plus tard suite à une inondation, elle a pris l'eau à mi hauteur.
Entre temps j'ai eu 2 enfants et des problèmes de dos qui m'ont empêché de la remettre en route. Une bestiole (une fouine probablement)a fini par y faire son nid et a rongé pas mal de chose, du compartiment moteur en passant par l'habitacle, jusque dans le coffre qui était devenu sa maison.
La peinture est complètement rincée, et part en poussière. Bref trop de choses à faire vu l'état.
Je ne suis pas fier et c'est la larme à l'oeil que je viens annoncer que la voiture part en casse demain. , je recevrai une prime à la conversion de 1000 euros car achat d'une Prius hybride rechargeable d'occasion.
Voilà, puisque tout a un début et une fin, je me devais de venir clôturer l'histoire de cette 99...
PS: Par contre ça me gonfle de laisser les jantes soccer ball à la casse, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais je vais essayer d'aller les rechercher une fois la voiture posée là-bas...
Je fais un gros déterrage de topic car je me suis rendu compte que j'étais parti sans donner de nouvelles.
Depuis toutes ces années, la voiture a un très peu roulé, mais elle m'a suivi pour un déménagement.
Puis 6 mois plus tard suite à une inondation, elle a pris l'eau à mi hauteur.
Entre temps j'ai eu 2 enfants et des problèmes de dos qui m'ont empêché de la remettre en route. Une bestiole (une fouine probablement)a fini par y faire son nid et a rongé pas mal de chose, du compartiment moteur en passant par l'habitacle, jusque dans le coffre qui était devenu sa maison.
La peinture est complètement rincée, et part en poussière. Bref trop de choses à faire vu l'état.
Je ne suis pas fier et c'est la larme à l'oeil que je viens annoncer que la voiture part en casse demain. , je recevrai une prime à la conversion de 1000 euros car achat d'une Prius hybride rechargeable d'occasion.
Voilà, puisque tout a un début et une fin, je me devais de venir clôturer l'histoire de cette 99...
PS: Par contre ça me gonfle de laisser les jantes soccer ball à la casse, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, mais je vais essayer d'aller les rechercher une fois la voiture posée là-bas...
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- Messages : 129
- Inscription : sam. mars 09, 2013 1:00 am
- Localisation : toulouse
Re: Saab 99 1983
Houlala , on ne peu pas échanger ta 99 par autre chose , tout est vital pour nous , une vis , un plastique, une charnière....
t'est ou ?
j'ai des jantes tôles , ô pourrait prélever le bloc.... l
intérieur ou j'ai un flat 900 sedan accidenté, on met le logo 99 et bingo
oui ou et quand ?
t'est ou ?
j'ai des jantes tôles , ô pourrait prélever le bloc.... l
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oui ou et quand ?